18-200 Canon ou 18-250 Sigma ou 18-270 Tamron

Démarré par serge 62, Novembre 25, 2009, 00:05:17

« précédent - suivant »

serge 62

bonjour,
je cherche un avis sur un zoom de voyage (forte amplitude) pour un EOS 50D,
les prix des 3 mentionnés sont sensiblement équivalents,

quelles sont vos préférences et pourquoi ?

18-200 Canon est-il vraiment supérieur ou c'est son appellation Canon qui le fait préférer sur d'autres fils ?

le système OS sur le 18-250 Sigma est-il un plus par rapport aux autres ?

le 18-270 Tamron semble souvent cité comme une réussite pour ce type de zoom transstandard. Votre avis ?

merci beaucoup,
Serge

serge 62

bonsoir,
dans le même état d'esprit : 18-135 Canon vs 18-200 Canon, votre avis ?
merci encore,
:)

TheGuytou

Avec des objectifs qui ouvrent à f6.3, et sans doute moins dans la réalité, l'AF risque d'être un peu à la peine....

Labuzan

Le Canon est excellent pour un zoom. AF très rapide et précis. Moins de chance d'incompatibilité (précision AF en particulier)
N'hésite pas à compléter l'investissement avec DXO, qui lui corrigera parfaitement ces défauts (ce que tu ne trouveras peut être pas avec les autres zooms).
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

pieme30

J'ai opté pour le Tamron sur un 50D et pour le même usage .....principalement à cause du range ,même s'il vaut mieux éviter de "tirer" le maximum et de fermer un peu comme sur tous les zooms télé d'ailleurs ,mais vers 250 ça fonctionne correctement .
Le système VC de stabilisation est très correct (2 à 3 vitesses..) ,rapide ,assez silencieux, contrairement au Sigma qui "siffle" et bizarrement ne s'arrête pas si on le coupe .
La qualité optique est suffisante,tout comme l'autofocus,  pour voyager léger et choisir (ou être contraint) de ne pas trimballer tous son "matos".
Mais ça n'est pas un zoom universel  ......tous comme les autres .

serge 62

bonjour,
merci pour vos réponses,
j'ai bien conscience des limitations de ce type de zoom,
ce ne sont pas mes seuls objectifs,
néanmoins, je cherche un zoom unique dans le cadre de certains voyages que j'aime faire léger,
et j'ai du mal à me faire une idée entre les 3 18-2xx,

est-ce que quelqu'un a un avis complémentaire sur le sigma 18-250 svp ?

merci,
Serge :)

barbu

Pas sur le Sigma 18-250 mais sur le 18-200 ( toujours Sigma ) ...qui avait tendance à patiner franchement en basse lumière et bien plus lent que le 18-200 ( de Canon ) . Ces objectifs étaient utilisés avec le 350 D. Le 18-200 n'est pas souvent utilisé avec le 50 D que je possède aussi mais cela fonctionne correctement. Avec le 50 D j'ai associé le 17/55 f/2,8 et là c'est vraiment autre chose...mais bon 55 c'est pas 200 on n'est bien d'accord ! JMS avait testé leCanon  18/200 dans LMDP ( n° hors série sur les 18-200 en juin ou juillet dernier je pense ) et l'avait trouvé bon. CI n'a pas dit autre chose qu'un avis favorable.

benguns

le nouveau sigma (18-250) est hsm l'ancien (18-200) non.
c'est quand même un plus non?

niko.slen

Bonjour
+1 pour le tamron, non pas que son range soit plus important ! mais il faut préciser que l'ouverture passe à 6,3 uniquement à plus de 200, donc mêmes caractéristiques que sur le Canon.
J'ai longtemps hésité entre tous, le sigma n'était pas couvert par DXO (les 2 le sont depuis 18-200 et 18-250 OS HSM), et le Canon bien plus cher (sans pare soleil qui plus est) !

alb

Citation de: niko.slen le Janvier 10, 2010, 10:31:18
+1 pour le tamron, non pas que son range soit plus important ! mais il faut préciser que l'ouverture passe à 6,3 uniquement à plus de 200, donc mêmes caractéristiques que sur le Canon.

+1 également
Attention cependant à la nécessité de voyager léger. J'ai le 18-270 sur un 40d : l'ensemble pèse presque 1,5kg et n'est pas spécialement compact. Mais il fonctionne très bien (y compris l'AF à 270mm f6.3) et dispense de changer d'objectif en voyage.
Pour avoir un ensemble vraiment léger et compact, il faudrait un Sigma 18-200 non stabilisé monté sur un 450d. Mais les performances diminueraient dans les mêmes proportions que le poids et l'encombrement (tout en faisant nettement mieux que le meilleur des bridges) ...
A voir en fonction des capacités de portage !