Projecteur de diapos

Démarré par Diapoldman, Janvier 11, 2010, 19:08:43

« précédent - suivant »

Diapoldman

Bonjour à tous,

J'ai pas mal de diapositives qui dorment depuis longtemps dans leurs boites et que je ne regarde plus faute de matériel.
Je souhaiterais avoir votre avis sur l'achat d'un projecteur de diapos.
Je ne souhaite pas y mettre trop cher (je suis passé au numérique).
Je pensais de l'ordre de 200 €.
Qu'est-ce que vous me conseillez autour de ce prix ?
Est-ce qu'on peut trouver dans ce prix du matos qui soit correct et robuste ?
Merci d'avance.

Verso92

Citation de: Diapoldman le Janvier 11, 2010, 19:08:43
Est-ce qu'on peut trouver dans ce prix du matos qui soit correct et robuste ?

Jette un œil du côté de l'occasion : Leica P600 + 90 Colorplan, par exemple...

titisteph

Quand je pense à ce que ça valait il y a quelques années... Rien que le Colorplan!

Verso92

Citation de: titisteph le Janvier 12, 2010, 09:36:56
Quand je pense à ce que ça valait il y a quelques années... Rien que le Colorplan!

900F...

jeandemi

j'ai perso trouvé un Pradovit P300 avec le Colorplan 2.5/90 pour 100€

Jean Louis

Ben va falloir moi aussi que je trouve un projo à pas cher, je viens de vendre en lot, mes deux Pradovit RT-S + une interface de synchronisation Bassgen.   [at] +
La photo! retour vers le passé

ledunois

Bien sur, si tu peux trouver un Leica + colorplan d'occasion, c'est le must. Sinon en dépôt-ventes ou autres vide-greniers (en saison), on trouve beaucoup de projecteurs de diapos en trés bon état, parfois du bon matériel (voir tests de CI), pour quelques euros. Amitiés.

Diapoldman

Merci pour vos réponses.
Ou est-ce que je peux trouver ces occazes ? Ici ? e-bay ?
Vous avez d'autres adresses ?

ledunois

Ebay, Price minister, Petites annonces.... Quant aux dépôts-ventes, il y en a dans toutes les villes. Amitiés. 

focale_fx

Sur ebay ou leboncoin,  il y en a pas mal à vendre.  Je préfère ebay car les vendeurs sont souvent assez précis dans la description de l'objet  (à cause des évaluations)
En brocante j'en vois moins souvent et quelques fois ils ont vraiment pris la poussière.

Moi j'ai acheté pour 20€ un Rollei avec un lampe 250w et une optique 2,4/90 "made in Germany".
Surement moins bien qu'un Leica + Colorplan,  mais bien meilleur que la plupart des culs de bouteille en plastique que l'on trouve le plus souvent.
Pour mon usage  (une projection par mois au maximum) cela convient.

C'est chouette la diapo projetée  8)

Diapoldman

foutografe

Prudence sur eBay France, les descriptions sont plus détaillées mais ne comprennent pas toujours les détails gênants, cela m'est arrivé avec un projecteur Leica, effectivement comme neuf mais sans sa télécommande ni son mode d'emploi.

Quant au matériel photo de collection j'ai abandonné : trop de descriptions non conformes (France et USA).

Quant aux évaluations et aux recours, ne pas trop se faire d'illusions avec les vendeurs sciemment de mauvaise foi.

En revanche sur eBay Allemagne les vendeurs sont plus fiables et il y avait pas mal de projecteurs Leica intéressants, éviter le P150.