Disque dur externe

Démarré par rico-76, Janvier 08, 2010, 17:40:18

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour a tous
Je souhaiterais acheter un disque dur externe pour stoqué uniquement mes photos mais je ne sais pas le quel prendre
mon idée serais sur un Disque Dur Externe 1 To 7200Trs - Eléments powered by Western Digital - USB 2.0 à 89€
oui mais quel est la différence entre un 

Disques Durs Externes Auto-Alimenté ou Disques Durs Externes USB 2.0 sur Prise Secteur

Faut 'il prendre un USB ou un auto alimenté, alors si quelqu'un a une expérience sur ce sujet ou avec c'est produit je serais ravis de le lire
Merci de tous vos conseils qui seront les bien venus
Amitiés
Eric

kaylo

L'auto alimenté s'alimente grâce au port USB de ton ordinateur contrairement à l'autre qui doit être relié au secteur. Après pas assez d'expérience pour te conseiller un en particulier.

feraudy

Moi j'ai les deux. Les disques auto-alimentés sont un peu plus chers mais plus petits et tellement plus pratiques.

Syberia

Salut Eric,

Pour info, les disques auto alimentés sont tous en 2"1/2 -> c'est des disques de pc portable quoi  ;)

Cela implique donc des performances assez moyennes  :-\ ( bon pour du stockage ce n'est pas encore trop grave, mais bon ... )

Ensuite, si tu envisages de laisser ton disque externe branché pendant de longues périodes, je te déconseille un 7200 rpm qui chauffe plus qu'un disque "green".

Ou alors il faut un boitier ventilé.

Moi je te conseillerais bien de monter toi même un boitier + disque interne car en plus tu auras le choix des pièces.

Ex :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00081699.html Akasa Elite USB 2.0/E-sata

+

http://www.ldlc.com/fiche/PB00081432.html WD Green 1To

C'est super facile à monter ( notice incluse ) et tu aurais là un très bel ensemble  ;) ( j'en ai deux à la maison )

Edouard de Blay

les 2 DD que j'avais m'ont laché dans la semaine.Heureusement que j'avais sauvegardé sur DVD.En revanche je n'ai plus mes factures (pas glop).
alors je te conseillerais aussi un autre support (3 en faite)
Cordialement, Mister Pola

fabco

Pour sécuriser c'est DD:
3 est un bon chiffre
il est préférable de prendre des DD de marques différentes.
Ne pas les laisser en permanence sous tension
Ne pas les mettre sous tension en même temps.

rico-76

Je vous remercie de m'aider dans mon choix et tous particulièrement  Syberia  qui me montre un DD externe assez joli, l'idée est allèchent je vais regarder certainement de ce côté
j'avais aussi l'idée de ne pas le laisser brancher, donc en tournant moins je pense qu'il devrait fonctionner assez longtemps

je ne manquerais pas de vous tenir au courant sur mon choix
Eric

Léon

Pour ma part, j'ai 3DD 3,5" et un petit 2,5" autoalimenté. Un principal qui est dans une baie du Pc et donc branché en e-sata à la demande (il ne tourne que si j'en ai besoin a la différence d'un DD interne) rendant le travail aussi rapide qu'un DD interne. Les 2 autres 3,5" sont des sauvegardes que je connecte grace a un doc en e-sata sur mon pc (génial ce système, on utilise un DD comme on utilisait des disquettes). Mon petit 2,5" autoalimenté me permet de disposer de toutes mes photos et de ma bibliothèque LR2 quand je sui en deplacement.

C'est clair que bosser sur des fichiers d'un DD en USB, c'est un peu lent, surtout avec des Raw et un gros catalogue LR2. Donc je te conseillerai plutôt un système oú ton DD de travail est connecté en e-sata tout en étant externe de manière a ne pas le laisser tourner en permanence. Et puis au moins un autre DD de même taille mais qu'importe le format (3,5 ou 2,5 ") pour des copies de sauvegarde.

vernhet

Citation de: fabco le Janvier 08, 2010, 21:59:48
Pour sécuriser c'est DD:
3 est un bon chiffre
il est préférable de prendre des DD de marques différentes.
Ne pas les laisser en permanence sous tension
Ne pas les mettre sous tension en même temps.

j'ajouterais :-ne pas les conserver tous au même endroit.

adonis

Si tu veux des performances et de la fiabilité, il te faut un disque 3,5", donc gros, donc alimenté par alim séparée
Je me méfie des disques USB auto alimentés: ils sont bien en dépannage mais peuvent quitter si tu mets un truc de trop sur la chaine USB.
d'ailleurs il y en a plein qui nécessitent un cable en Y net bloquent 2 prises.

canonbeber

Citation de: adonis le Janvier 17, 2010, 12:18:05
Si tu veux des performances et de la fiabilité, il te faut un disque 3,5", donc gros, donc alimenté par alim séparée
Je me méfie des disques USB auto alimentés: ils sont bien en dépannage mais peuvent quitter si tu mets un truc de trop sur la chaine USB.
d'ailleurs il y en a plein qui nécessitent un cable en Y net bloquent 2 prises.

J'ai les deux un WD en 500 Go branché sur secteur qui reste à la maison 2 WD de 160 Go que j'emmène partout depuis près de 4 ans avec voyages en France et en Afrique (poussière, humidité, chaleur, avion, bagages), jamais eu de soucis mais je ne considère ces disques que comme des moyens de sauvegarde dès que je rentre à la maison tout est transferé sur le fixe.

Julian

Pense à la solution Dock

Le Dock (17 euros en premier prix) se connecte sur secteur et sur une prise USB.

On enfiche ensuite des disques durs, 3,5 ou 2,5 dans le dock. Aucune autre installation n'est nécessaire. On peut changer les disques "à chaud".

Prix d'un disque dur 1 Tera :
par exemple Western Digital caviar Gren  80 euros.

GIL93

Pour info Chez Mac Way il y a des, enfin un ou 2 modèles  Auto alimenté  en 3.5 "
j'ai hésité quand j'ai pris mon 1er HD externe, mais comme dans un premier temps c'est un sédentaire,
j'ai pris un Alu Ice, avec marche Arret,
J'n suis très satisfait ... ( pris Kit  Boitier+HD   >  Moins cher ( question de taxe !!).

Et sinon que penser des stations pour Disque dur ou l'on insert direct le HD nu  ????

foutografe

Ce dock (Mac Way) est bien pratique, (2,5" et 3,5") je le préfère aux interfaces SATA et IDE auto alimentées pour récupérer les données des disques durs de mes ordinateurs, ou les désinfecter quand j'ai des problèmes , merci Internet.

Le dock est moins bruyant que les Alu Ice, Silver Drive, Hub à disque dur format Mac mini et les disques chauffent moins : je voulais m'en acheter un 2ème en quattro mais j'attends l'USB3 pour en acheter un autre.

Alain

Léon

Citation de: GIL93 le Janvier 18, 2010, 12:59:44
Et sinon que penser des stations pour Disque dur ou l'on insert direct le HD nu  ????

J'en parle déjà plus haut. C'est franchement très pratique et économique. Il vaut mieux en choisir un qui propose plusieurs interfaces de connexion (USB, Firewire ...) et le must, avoir du e-sata. Ton disque dur nu externe devient aussi rapide en terme de transfert qu'un disque interne puisque la connectique est la même. Cela peut même être un disque de travail et non uniquement de stockage. En USB2, c'est franchement plus lent ! Bon, c'est sûr, il faut avoir une sortie e-sata sur sa tour mais maintenant, je pense que c'est dispo sur n'importe quelle carte mère (la mienne a plus de 2 ans et elle l'a).

Certains dock propose en plus une ou deux connexions USB en facade : bien pratique pour une clé USB plutôt que de se casser le dos à cherche l'USB sur le bas de sa tour sous le bureau derrière le truc qui gêne ....
Le mien propose aussi des lecteurs de cartes (XD, Ms, SD et CF), mais à ma grande surprise, le débit est très mauvais pour vider mes CF du D3 :-((