quel fond pour photos de groupes ?

Démarré par Ricou, Janvier 08, 2010, 20:50:14

« précédent - suivant »

Ricou

Histoire d'avoir un retour sur vos expériences...
Je cherche à savoir quelle taille de fond il me faudrait pour faire du portrait single et famille jusqu'a 6 ou 7 personnes
rapide à monter et facilement transportable.
Un ami m'a suggéré 3 metres de large sur 2,5 de haut, qu'en pensez vous ?
Mieux vaux du vinyl, du papier ou du tissu ?
Je pensais m'orienter vers du vinyl pour son "côté lavable".
Budget 250€ max pour l'ensemble support et fond
merci d'avance

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Ricou

Merci pour l'info
Je m'attendais pas à ce que le vinyl coûte si cher  :'(
je vais peut-être m'orienter vers quelque chose de plus raisonnable, du coup je continue à me creuser les méninges....

Hector06

Citation de: mister pola le Janvier 08, 2010, 22:20:24
le vinyl coute a lui seul 300€
2,75m de large, ca le fait
exemple:http://www.edouard-de-blay.com/full_groupe.htm

Edouardo  et  ça s'achete  ou du vinyl comme ça?  en parcourant les catalogues je ne trouve que des fonds tissus (dont je n'aime pas forcement le drapé) et des fonds papiers, trop fragiles a mon gout pour un usage itinerant par exemple
R5 II (enfin, en rêve)

Edouard de Blay

Citationc koi comme eclairage edouard la

un kinoflo de 1,20m

le fond en vinyl s'achete chez MMF, c'est tres lourd,le support n'est pas en bois mais en métal.Il y a un coté mat et un brillant.
2,75M pour 6m

Hector06

Merci :)   
lourd  donc  peu mobile    :'(
pendant que j'y suis  si tu tombe sur une indication du poids de l'ensemble.....
R5 II (enfin, en rêve)

Edouard de Blay

Hector06

gloups

avantage: ca vaut un abonnement de salle de sport
inconvenient: j'arrive tout transpiré chez le client

Merci  (moi qui voulait eviter le fond papier  :-\)
R5 II (enfin, en rêve)

Ricou

En gros, pour du "portatif" mieux vaut partir sur du papier ?
Si j'ai bien saisi la nuance....
Combien (poids et tarif) en 3m de large  ??? (car on trouve vraiment tout et n'importe quoi à tous les prix sur le net)

Edouard de Blay

je dirais 3-5kg pour le papier.Pour le tarif,j'achete a 80€ environs   ht

Olivier Chauvignat

Le tissu (genre bâche Lasto) est probablement plus transportable. Et lavable bien sur
Photo Workshops

preshovich

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Janvier 11, 2010, 11:15:55
oui un fond papier 2m72 c'est 5 kg

et surtout c'est 2,72 !!!!
pas facile dans le métro :)
Photo Workshops

preshovich

Citation de: Hector06 le Janvier 11, 2010, 11:21:00
Fragile, non? un fond papier
oui ça se dechire tres facilement, notamment avec talons, ça supporte pas trop l'humidité et ça n'est pas nettoyable.

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 11, 2010, 12:30:40
et surtout c'est 2,72 !!!!
pas facile dans le métro :)

Purée comment j'ai galéré avec mes 4 fonds pour revenir du magasin en bus et métro... en effet faut oublier.

Ricou

Merci à tous pour toutes ces infos bien instructives.
C'est vrai que 2,72m même en voiture vaux mieux avoir une galerie ;D
Sinon, quelqu'un a t-il testé des solutions alternatives genre ce qu'on peut trouver dans un magasin de bricolage,ou un grossiste en tissus ?
On doit surement y trouver moins cher, reste à savoir quoi acheter... histoire de pas avoir de reflets ou autres surprises

Olivier Chauvignat

Citation de: Ricou le Janvier 11, 2010, 18:12:40
Sinon, quelqu'un a t-il testé des solutions alternatives genre ce qu'on peut trouver dans un magasin de bricolage,ou un grossiste en tissus ?
On doit surement y trouver moins cher, reste à savoir quoi acheter... histoire de pas avoir de reflets ou autres surprises

le mieux c'est le coton. Regarde comment sont faits els fonds lastolite et essaie de trouver pareil dans le commerce.
Photo Workshops

preshovich

Citation de: Ricou le Janvier 11, 2010, 18:12:40
moin cher pas forcement, j'ai pris de la toile murale car j'aimai bcp la couleur et je ne l'ai pas trouvé en papier, c'est tres epais donc peu de plis  et on peu le faire decouper sur mesure, de memoire ct 7 euros le metre.

Ricou

OK, merci à tous, je vais aller faire un tour chez Mr Bricolage et chez le grossiste tissus du coin (sur Chamonix on trouve pas grand chose à part des touristes ;D)
Restera plus qu'à trouver un support adequat.
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ceci :

- chez prostudio360 : système pour studio téléscopique 307cm à 115,44TTC

- chez Backdropsource : Fond mousseline + support 3x4,5m H278cm L330cm à 136€TTC

- chez Miss numérique : Interfit H2,6m L3,15m à 149,9€ttc

s'en pensez quoi ?

preshovich

j'en pense que le tissu c bcp plus lourd que le papier surtout la toile murale et qu'il faut prendre du tres costaud au niveau du support ;)

malain oudeux

Et pourquoi pas un fond naturel en rapport avec le type de groupe : un paysage champêtre, l'usine derrière le personnel, un bosquet vert uni, le mur neutre de l'école... Et ça ne coûte rien.
Un grand groupe doit être sur une estrade, des bancs et des chaises cachés par les vêtements des gens du premier rang.
Pour un couple, prenez leur environnement, la maison, le jardin, leur voiture, imaginez un peu.

Mais vous avez du papier de couleur au choix (et même en dégradé) chez Chasseur d'Images, vous connaissez?

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Janvier 12, 2010, 19:08:20
j'en pense que le tissu c bcp plus lourd que le papier surtout la toile murale et qu'il faut prendre du tres costaud au niveau du support ;)

pour le fond lastolite, je mets la barre transversale telescopique manfrotto. On peut la fixer soit sur des pieds, soit sur des autopoles.
Photo Workshops

Ricou

Pour le fond naturel, je l'ai toute la journée avec vue sur le Mt Blanc etc, je cherche un fond pratique et pas cher à installer épisodiquement dans un hôtel où les murs sont plutôt chargés et pas très beaux