Je n' EXISTE PLUS !!

Démarré par lecocadrille, Décembre 14, 2009, 19:48:43

« précédent - suivant »

lecocadrille

Bonsoir , je viens de m' inscrire sur book.fr    http://www.jerome-messerlin.book.fr/  cela fais trois jours , et au début super ,
on me trouvais en tapant simplement jerome messerlin avec tiret , point ou rien ,ça marchait
Et ce soir je me rends compte que pour le moteur de recherche je n' existe plus !!! ??? ??? ???

Quelqu' un aurait il une explication ?

Merci d' avance
lecocadrille

Patrick Rosuel

C'est peut-être que c'est trop nul, Google est devenu intelligent  ;D

lecocadrille

Ha !! il faut bien que les cyberdépendants qui s' ennuient aient des sites à visiter !! ;)

Comme dit , au début on pouvait ecrire mon   nom-prénom , prénom- nom et mème en un seul mot, c' était en premier sur la liste de google et maintenant je ne suis mème pas sur la dernière page !

C' est vraiment à n' i rien comprendre
lecocadrille

Parallax

Mais non, Jef, t'es pas tout seul...
;)Je t'ai trouvé en page 2 de Google.be ...
Tout baigne
Parallax

Cedric_g

Bonjour

Depuis peu, Google a mis en place la "personnalisation des recherches" (même pour celles et ceux qui n'ont pas de compte Google).

Pour la désactiver, cliquez (une fois dans une page résultat de recherche) en haut à droite sur "Historique web", puis sur "Désactiver la personnalisation basée sur mes recherches précédentes".

Et je te rassure, tu es premier dans les résultats "normaux" ;-)
(c'est une fonctionnalité débile que ce machin... Imposé par défaut par Google !)

lecocadrille

Merci de vos réponses , je viens de rentrer et je remarque que tout est rentré dans l' ordre  :)

Mais comment est-ce possible ? hier soir je n' était pas catalogué  ( alors que je  l' étais avant )  et ce soir je suis en premier sur la liste ???

J' ai pas tout saisis avec la recherche personnalisée , ça veut dire que si je tape Mr Duchmol Machin je peux tomber sur autre chose ???

Je pense plutot que pendant 24 Heures Google m' a zappé , et j' aimerais bien savoir pourquoi  ??? car ça n' a rien à voir avec la popularité ,

ce n' est pas comme si je tapait " photographe de mode " ...

Amclt
lecocadrille

Cedric_g

Non non, la recherche personnalisée prend en compte vos précédentes recherches et vos précédents clics (visites) depuis Google, pour "orienter" les recherches futures.

Pour moi c'est d'un crétinisme sans nom car cela restreint fortement ce qui fait l'attrait premier du web : sa diversité... Mais bon, c'est un autre débat :)

FrancoisC

Tu as tout à fait raison Cédric_g sur la recherche personalisée. C'est assez "anti-web". C'est en lisant ce sujet que j'ai découvert le truc. J'ai un peu ramé au début car j'ai un compte google. J'ai donc du aller dans mes paramètres pour supprimer le produit "historique de recherches" que je n'avais jamais précédemment selectionné.

Sinon, lecocadrille, peut-être peux tu utiliser les "outils pour les webmasters" de google pour comprendre comment ton site est référencé. Tu connais ainsi les requêtes fréquentes pour arriver chez toi, les erreurs d'exploration du site par les robots, etc.

lecocadrille

Ho laaaa , " les outils pour les webmasters" , je n' est ni le temps ni l' envie de m' occuper de ce genre de choses ...
Je crois que je vais demander à un informaticien de me faire une une page " WWW.Moi.fr"qui renvoie directement sur mon book ,  d' ailleur si qq' un à une idée du prix merci ...

ce n' est pas que veux un super site vu mon niveaux  je veux juste qu' on me trouve facilement et sans http-machin.truc/ ( pour les cartes de visites)
Comme je cherche des modèles c' est important

Bonne soirée
lecocadrille

morvandiau

Citation de: lecocadrille le Décembre 14, 2009, 19:48:43
Bonsoir , je viens de m' inscrire sur book.fr    http://www.jerome-messerlin.book.fr/  cela fais trois jours , et au début super ,
etc, etc...
Pas mal, ta méthode pour cliquer sur ton site et ainsi faire de la pub, sans en donner l'impression !!