Photo argentique materiel

Démarré par Vregny, Février 06, 2015, 20:07:36

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2015, 18:50:05
Un poil, cher, quand même...

Quand même pas assez cher, mon fils (spirituel)  ;D ;D ;D
Vu sur Priceminister ce soir...

rytchy77

Ben en fait je suis plus riche que je ne le pensais!!!  ;D ;D ;D
Tks Fuji San

geargies

Citation de: rytchy77 le Avril 22, 2015, 21:10:47
oui j'ai vu mais max à 800 isos et je suis à 1600!

Je dirais 10 ou 10,5  à 1600 mais je n'ai pas essayé ;)

Remyphotographe

Citation de: serge1960 le Février 07, 2015, 11:45:20
Bonjour,

C'est fou le nombre de personnes qui reviennent à l'argentique.

Mais j'aime de voir cela, je ne me sens moins seul dans mon coin.

Je vous souhaite beaucoup de succès et d'amusement.

Depuis quelques mois, dans notre association, 6 photographes se sont mis au moyen format 6x6 et 6x7 noir et blanc pour la PDV en studio (portrait et nu).

Dormeur74

Le Nikon FG de Fred_G m'a l'air nickel. Je ne trouve pas que la somme engagée (55€) soit si élevée.
Bon, il est vrai qu'on peut trouver un cadeau dans la rue. Ca m'est arrivé hier : un Canon FTb avec un 50mm 1.8 S.C., un Nikon FE (épave) avec un très beau 85mm f/2 et un Nikon F601 avec un 28mm f/2.8 + sac + filtre polar Cokin avec porte-filtre, le tout pour 40 roros. Je n'ai pas réfléchi une seconde, car je sais que ça pourra toujours intéresser quelqu'un qui veut se lancer dans l'argentique pour le prix d'un paquet de cigarettes.
Ce que je recherche, en tant que collectionneur, ce sont d'abord des appareils qui ont fait couler de l'encre (tous les Leica M, les Rollei, les Alpa, les Robot, les Nikon et Canon télémétriques, etc.), mais d'abord des engins dans un état exceptionnel. Donc je ne pense pas que Fred_G se soit fait assommer si le boîtier est à la hauteur de l'image que j'ai vue.
S'il y en a un qui traîne dans cet état à ce prix, je prends.

tribulum

Avec l'optique, le prix de ce beau FG me parait aussi raisonnable. Un bon petit boitier très compact pour se lancer en argentique, et le 50 "E" tout à fait correct malgré un traitement antireflet plus léger que les Nikkor. Maintenant, il est temps de griller une petite pellicule et nous montrer les résultats.

yoda

Citation de: Dormeur74 le Mai 16, 2015, 11:43:58

Ce que je recherche, en tant que collectionneur, ce sont d'abord des appareils qui ont fait couler de l'encre (tous les Leica M, les Rollei, les Alpa, les Robot, les Nikon et Canon télémétriques, etc.), mais d'abord des engins dans un état exceptionnel. Donc je ne pense pas que Fred_G se soit fait assommer si le boîtier est à la hauteur de l'image que j'ai vue.

j'ai un boitier Rolleiflex SL35E dans un état nickel et au fonctionnement erratique si ça t'intéresse!  :D :D :D

Fred_G

Citation de: Dormeur74 le Mai 16, 2015, 11:43:58
Surtout avec un flash et des filtres en plus!  8)
Citation de: tribulum le Mai 16, 2015, 15:40:38
Avec l'optique, le prix de ce beau FG me parait aussi raisonnable. Un bon petit boitier très compact pour se lancer en argentique, et le 50 "E" tout à fait correct malgré un traitement antireflet plus léger que les Nikkor. Maintenant, il est temps de griller une petite pellicule et nous montrer les résultats.
La TriX est chargée, mais je suis économe... Donc il va falloir attendre un peu  ;D :D :D :D

Par contre, le 50E sort beaucoup sur le D700, pour des sorties en ville sans but photographique précis pour lesquelles sa petite taille est un réel avantage!
The lunatic is on the grass.

Koni

Depuis plusieurs mois, une furieuse envie de retrouver mon matériel argentique me tarabustait.. Trouvé sur le bon coin un FM2, sur Nikon passion un FE2, racheté en bon vieux métal un 35mm, un 24mm et un 105mm, de la chimie et des TRI X chez Digit, le tout à passer dans mon Coolscan 5000 que je viens de miraculeusement trouver tout près de chez moi à un prix plus que décent... et roule ma poule!
Je n'abandonne pas quand même le numérique qui est indispensable pour mes petits reportages...

linconnue

Bonjour,
Accroe à mon minolta srt 303, j'ai décidé d'avoir enfin mon propre laboratoire ! Alors depuis quelques temps je cherche un agrandisseur d'occasion , un durst b370. Des conseils à me donner pour ne pas me faire arnaquer et pour bien choisir ?

VentdeSable

Hello,

Ce n'est pas une console de jeu.

D'une part ce genre de matériel n'est pas difficile à contrôler (marche - marche pas). D'autre part, les vendeurs sont souvent plus "sérieux".

Ce que vous devez contrôler, c'est la présence de tous les accessoires (condenseur et passe-vues correspondants, compte pose etc). Mais bon, à moins de 100 € le risque est réduit.

Enfin, si vous voulez que votre message ne soit vu que pour lui, et pour être certaine de pouvoir poser toutes les questions et obtenir toutes les réponses que vous voulez, je ne saurai que trop vous conseiller que d'ouvrir votre propre sujet. Avec par exemple pour titre : "je veux créer mon labo N&B -Quels conseils ?".

J

benche

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2015, 20:04:46
Moi, j'y connais rien.
(me rappelle juste que j'avais acheté le mien, avec un f/2.8 105 micro, 24,95€)

Bonsoir à tous et toutes :) je ne suis peut etre pas sur le bon fil de discussion, veuillez m'en excuser :(
J'utilisais sans soucis Silverfast 8 AI Studio la version de démo depuis 8 jours puis depuis ce matin, il ne fonctionne plus, j'ai le message suivant "Silverfast 8 exe a cessé de fonctionner" alors que la durée est de 30 jours, pourriez vous me venir en aide, avec vous une idée ? merci d'avance. Cordialement. Benoît

Jenjan

Euh, ce n'est effectivement pas le bon fil, et encore moins la bonne section ! Comment tu es arrivé sur ce fil ?
Et sinon aucune idée pour ton problème.
We are the knights who say Ni.

benche

Citation de: Jenjan le Mars 28, 2016, 21:50:48
Euh, ce n'est effectivement pas le bon fil, et encore moins la bonne section ! Comment tu es arrivé sur ce fil ?
Et sinon aucune idée pour ton problème.

Silverfast, logiciel pour scanner, matériel argentique tout de même :)
Merci

Jenjan

Effectivement, j'ai lu "silver effect", d'autant que j'utilise Silverfast aussi.
We are the knights who say Ni.

Fabian_R

Citation de: benche le Mars 29, 2016, 12:15:35
Silverfast, logiciel pour scanner, matériel argentique tout de même :)
Merci

Il y a une rubrique "scanner" qui serait mieux appropriée qu'en rouvrant un vieux fil voir solliciter tout simplement l'éditeur  ;-)
PouetPouet c'est moi

benche

Citation de: Fabian_R le Mars 29, 2016, 13:39:25
Il y a une rubrique "scanner" qui serait mieux appropriée qu'en rouvrant un vieux fil voir solliciter tout simplement l'éditeur  ;-)

C'est parfois plus rapide sur ici, bien sure que j'ai contacté l'editeur !!!

VentdeSable

Hum...

34 interventions sur ce forum et pas une sur la section "scanner". Difficile de conclure d'emblée que les lecteurs ne vous répondent pas rapidement sur cette section. Non ?
D'autre part, la question de départ de ce sujet était :

Citation"Bonjour
Je voudrais ressortir mon Nikon FE et prendre des photos argentines en N/B et couleur.
Quelles pellicules ?
Quel outil pour développer les bobines de negatif ? Couleur et N/B ?
Ensuite je passerai mes négatifs dans le scan Nikon Coolscan.

Merci pour vos conseils"

Pensez-vous réellement que la votre soit en rapport avec le sujet évoqué ?

Vous citez au hasard une phrase de Verso qui est à cent lieu de votre problème et vous espérez trouver plus vite la bonne réponse ?

C'est pas gagné.

J

Jean-Claude

Citation de: Alain-P le Avril 25, 2015, 08:48:15
Vu hier dans Paris deux garçons plutôt genre "NAP" * que avenue Gagarine dans le 93 portant fièrement à l'épaule de beaux reflex des années 70 supportées par de superbes et bien voyantes sangles genre ethnique Sud-Amérique......
Si l'argentique devient "trendy" nos collections de boitiers vont prendre de la valeur.

*   Pour nos amis de province "NAP" = Neuilly Auteuil Passy  le genre triangle des bermudes pour comptes en banque très bien garnis voulant rester discrets.

Ben oui, et ils se retrouvent tous à l'étape d'après chez les Lomographes  :D