Faire retirer ses photos d'un forum, possible ?

Démarré par Evermeet, Avril 26, 2010, 11:16:16

« précédent - suivant »

Will à l ouest

+1 pour les assistances juridiques.

En plus, on en a souvent plein de différentes avec nos différents contrats d'assurance. Parfois même avec la carte bleue (mais ça ne concerne que les trucs payés avec).

Je ne l'ai plus (je compte la reprendre), mais pendant longtemps, j'ai eu une assistance ET assurance juridique (conseils + intervention en cas de procédure) qui ne me coûtait pas bien cher. Quelques dizaines d'euros par an (pour un particulier). Elle m'a largement fait économiser l'investissement. En effet, un bonne citation de texte de loi dans un courrier suffit généralement à calmer son interlocuteur.

L'intérêt d'une telle assurance en plus de celles habituelles associées à d'autres contrats, c'est qu'elle s'avère très utile en cas de conflit avec un des assureurs (ou la banque).

Cedric_g

Re

Je suis à nouveau confronté à une recrudescence de vol de photos, qui a entrainé (excusez du peu) une chute directe de 15% de mon trafic web. Là je vois rouge...

Comble du bonheur, tout vient d'une célèbre plate-forme d'hébergement de sites française, qui a un siège social. Voilà qui va simplifier les choses !

dioptre

CitationMa chère et tendre est en conflit avec un forum (pas celui-ci!) .Elle s'en est désinscrite et a demandé que les photos qu'elle y avait posté soient supprimées.

Vous avez bien de la chance qu'elles soient supprimées !
Vive internet

C'est un peu plus difficile pour les faire disparaître d'une revue ( si vous vous fâchez avec CI par exemple )

Il faut aller rechercher tous les exemplaires un par un chez les lecteurs  !!!!
Le boulot ..... !

Là où cela demande une petite explication : ces fameuses photos elles ont été postées volontairement par leur auteur ? ( à moins que j'ai mal compris ce qui est fort possible)

Il faut une impérieuse nécessité pour demander de les retirer ? ( j'espère que ce n'est pas au grès des humeurs du temps ? )

Cedric_g

Juste pour info, ce matin j'ai fait une déclaration DMCA (en clair : dénonciation de contrefaçon/abus de droits d'auteur sur un site affichant des publicités Google ADSense) ; j'étais prêt à envoyer un courrier en Irlande comme habituellement demandé, mais ils viennent de mettre en place une procédure 100% online ;D

Je vous tiens au jus.
Pour info, c'est (encore) l'une de mes photos utilisée sur un site (pas français mais francophone) sur une page fortement monétisée par des pubs Google, et l'image a été clairement mise là pour générer des visites... Google déteste la contrefaçon, ils ne feront pas de quartier (dommage, pour un site faisant apparemment plusieurs milliers de visiteurs/jour... Se faire sucrer sa principale source de revenus : mais bon, j'ai envoyé plusieurs mails restés sans réponse, tanpis pour eux, ce sera pas la première fois que je fais fermer un compte Google ADSense !)

youri

J'espére que google ne remarquera pas  que tu incitais sur ce forum de cliquer sur les pubs fotolia  !!!  car sinon c'est le tien de compte qui risque de faire spichhhiittttt

Cedric_g

Où as-tu vu que j'incitais à cliquer sur MES pubs ?
Je connais parfaitement les guidelines, et d'ailleurs Fotolia est blacklisté de mes annonceurs depuis quelque temps déjà (vu que ça trouait le c.. à certains ici apparemment)

Et quel rapport avec le sujet de ce post ? Mis à part une petite pique personnelle ?

youri

Relis bien , j'ai pas dit " cliquer sur tes pubs mais sur celles de fotolia " je dois reconnaitre que je me suis trompé , c'est bertandG qui disait ça, mais comme tu t'es empressé de répondre que tu faisait la même chose ;D  ça revient au même.  l'incitation ai clic sur des pubs adsence quelles soient sur Ton site ou sur un autre est contraire au règlement adsence.

si j'ai relevé ce détail qui n'a rien a voir avec le topic, c'est que je trouve  que de te venter de ta dénonciation à google adsence assez minable !!  c'est tout , n'y vois rien de personnel.

Si le gars utilise de tes photos sans autorisation rentre lui dans le lard en utilisant les recours classiques ( je sais que tu les connais très bien ) mais allez le dénoncer a adsence en ésperant qu'il lui ferme son compte c'est petit , surtout que ça ne réglera pas le problème de fond de l'utilisation des tes photos .

Katana

Citation de: youri le Juin 03, 2010, 17:59:29
surtout que ça ne réglera pas le problème de fond de l'utilisation des tes photos .

Pas forcément faux, il rouvrira un autre compte et continuera a piller sans vergogne.

Sinon y a un truc pas mal et assez definitif, la AK47, c'est pas tres cher, c'est simple d'utilisation, et de plus c'est tres tendance en ce moment  ;D ;D

En fait le mieux (vu de ma fenetre, bien sur) c'est de taper là ou ça fait mal, au portefeuille, ils ne comprennent que ça.

Cedric_g

Citation de: youri le Juin 03, 2010, 17:59:29
Relis bien , j'ai pas dit " cliquer sur tes pubs mais sur celles de fotolia " je dois reconnaitre que je me suis trompé , c'est bertandG qui disait ça, mais comme tu t'es empressé de répondre que tu faisait la même chose ;D  ça revient au même.  l'incitation ai clic sur des pubs adsence quelles soient sur Ton site ou sur un autre est contraire au règlement adsence.

si j'ai relevé ce détail qui n'a rien a voir avec le topic, c'est que je trouve  que de te venter de ta dénonciation à google adsence assez minable !!  c'est tout , n'y vois rien de personnel.

Si le gars utilise de tes photos sans autorisation rentre lui dans le lard en utilisant les recours classiques ( je sais que tu les connais très bien ) mais allez le dénoncer a adsence en ésperant qu'il lui ferme son compte c'est petit , surtout que ça ne réglera pas le problème de fond de l'utilisation des tes photos .

Désolé, mais un gars qui exerce au Maroc avec un hébergement au Maroc et qui ne répond pas aux mails (de même que son hébergeur) faudra que tu me dises comment je fais pour faire valoir mes droits. Je vais pas payer une procédure internationale pour une photo (qui me fait perdre quand même 30 à 40 visiteurs/jour...)

J'estime perdre chaque jour plusieurs centaines de visiteurs uniques à cause de ces voleurs. Je base mon "business" photo sur mon trafic web, aussi l'impact est direct, bien que peu quantifiable dans l'absolu.
Après, c'est p'têt Google qu'il faut blâmer, car ça fait des années qu'ils gèrent Google Images d'une bien étrange façon : on sait désormais qu'ils sont capables de faire de la reconnaissance d'images, perso ça me troue le c.. qu'ils ne favorisent pas SYSTÉMATIQUEMENT les sites qui arrivent les premiers sur une image donnée.

Certains petits malins l'ont bien compris et font du hotlink sur les images les plus visitées, à partir de plates-formes de blogs à fort "trust rank" de manière à en récupérer le trafic... et y placarder des pubs Google évidemment !