NX2 vs autres logiciels réduction du bruit.

Démarré par Yann.M, Septembre 06, 2009, 13:02:00

« précédent - suivant »

amgam

Il faut utiliser point de contrôle de la sélection (Ctrl+maj+C) avec le plus, puis poser le point et sélection le réglage ad'hoc (réduction de bruit ou autre) dans la nouvelle étape automatiquement générée
voilou  8)

mnd

Citation de: jps1 le Décembre 22, 2009, 09:06:41
jean claude,
comment utiliser les U points pour débruiter ?
je sais pas faire !
je sais comment utiliser les u points avec luminosité, contraste... mais le bruit je sais pas
merci
Tu crées une "Nouvelle étape", puis tu sélectionnes la zone avec des U-Points de sélection (+), tu fignoles éventuellement en limitant la sélection avec des U-Points de sélection (-). Tu peux aussi utiliser le pinceau + ou - pour cette sélection et ensuite tu sélectionne le réglage "Réduction du bruit" (ou tout autre réglage)

jps1

amgam

morrissonhotel

bonjour, une petite question, que je pose ici car je ne pense aps que ça vaille le coup d'ouvrir un topic pour ça, est il possible quand on travaille sur lightroom, de switcher sur NX, comme on peut le faire avec photoshop ?
j'ai les deux sur mon mac, mais quand sous lr je fais "modofier dans", nx n'apparait pas... faut il un plug in et où le trouver ?
par ailleurs, je n'ai que la version 1.3 de nx, et pas moyen de mettre à jour (j'ai la licence), ça me dit "impossible de mettre à jour actuellement, veuillez réessayer plus tard".
merci de vos éclaircissements.

shamrock

Citation de: morrissonhotel le Janvier 04, 2010, 21:03:03
par ailleurs, je n'ai que la version 1.3 de nx, et pas moyen de mettre à jour (j'ai la licence), ça me dit "impossible de mettre à jour actuellement, veuillez réessayer plus tard".
merci de vos éclaircissements.
Comment fais tu ta mise à jour ? A partir du Support technique Nikon ?
ta license est bien enregistrée ?
à partir d'une  version 2 vers 2.2X la mise à jour est gratuite
par contre d'une version 1.XX vers 2.XX la MAJ est payante !
Voila certainement où est le probleme; il te faut racheter une MAJ vers une version 2.2X  :'(

morsafr

Citation de: morrissonhotel le Janvier 04, 2010, 21:03:03
bonjour, une petite question, que je pose ici car je ne pense aps que ça vaille le coup d'ouvrir un topic pour ça, est il possible quand on travaille sur lightroom, de switcher sur NX, comme on peut le faire avec photoshop ?
j'ai les deux sur mon mac, mais quand sous lr je fais "modofier dans", nx n'apparait pas... faut il un plug in et où le trouver ?

Essaye le plugin "Open Directly" :

http://www.beardsworth.co.uk/news/index.php?id=P1410