Canon 70-300 "en metal" -> que vaut il?

Démarré par Sebas_, Janvier 12, 2010, 20:57:43

« précédent - suivant »

Sebas_

bonjour,
Lecteur regulier du forum, je ne poste que tres peu ici.
J'ai l'occacion (c'est le cas de le dire!) d'avoir un ancien caillou 70-300 "en metal" pour 70€ (avec un ancien boitier Canon argentique , qui irait nikel pour la deco!).
Evidement, je vais verifier que tout funcionne bien (des recomendations? Je pensais apporter mon 450D ainsi qu'une feuille avec des carreau pour verifier le focus), mais est-ce un bon achat?
J'ai un 70-300 USM (non IS) de Canon "en plastique" (acheté pas cher aux US) que je n'utilise presque pas (je ne suis pas convaincu de sa qualité...). Est-il meilleur?
S'il est du meme niveau, je vais changer (j'aime bien le look metal, et puis je peux gagner un peu d'argent en vendant le bout de plastique).
Je ne sais pas comment foncionnent les anciens objo (trop jeune pour les avoir connu), l'AF foncionne t il automatiquement, ou faut il faire une MAP manuelle? J'ai vu un 50mm 1.8 (que je vais prendre pour sur) sur lequel il fallait selectionner l'ouverture de forme manuelle, peut on le mettre en automatique?
Merci de vos (bons) conseils.

Sébas
(Ps : desole pour les accents, je n'ai pas de clavier français)

al1k

Pour savoir si un cailloux CANON est compatible avec ton EOS 450D regarde là : http://www.canon.com/camera-museum/camera/lens/ef/ultra_wide.html.
Canon est passé à l'autofocus en 1987 avec une nouvelle baionnette et une nouvelle gamme d'objectifs : les objectifs EF. Les boitiers EOS (argentiques et numériques) ne sont compatibles qu'avec les objectifs EF.
Une des particularité des objectifs EF est l'absence de bague de diaphragme. Si les objectifs (le 70-300 et le 50) qu'on te propose en ont une, ce ne sont pas des objectifs EF. Tu ne pourra donc pas les monter sur ton EOS 450D.
Pour mémoire, avant la monture EF, les objectifs Canon étaient en monture FD.

Au fait, c'est quoi le boitier avec le 70-300 ?
Si c'est un EOS, le zoom sera en monture EF. Si c'est un A??-1, un T??, un F??, le zoom sera ne monture FD.

MOTLEYDVD

bonjour
et il existe des bagues d'adaptation canon FD - canon EOS mais le tout sera en manuel.

ledunois

De mémoire il n'y a pas de zoom 70-300 (non IS), en monture Canon EOS (EF), d'autant plus en métal. Il ne peut donc s'agir que d'un zoom Canon FD d'avant 1987, donc non strictement compatible avec la gamme actuelle. Depuis 1987, Canon a produit de mauvais 75-300 (dont un avec IS) en monture EF, et le récent 70-300 IS USM, en plastique mais de qualité. Cordialement.

Nikojorj

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 13, 2010, 10:25:36
et il existe des bagues d'adaptation canon FD - canon EOS mais le tout sera en manuel.
Et autant les oublier :
- soit on perd la MaP à l'infini,
- soit la qualité est dégueulasse,
- soit elle coute plus cher que l'objo et les zooms ne se montent pas dessus.
Et je ne parle même pas de la visée à ouverture réelle et de la MaP manuelle dans un viseur pas fait pour...

Donc, en pratique, on peut considérer les ancien objectifs FD complètement incompatibles avec les canon EOS.

Sebas_

Merci pour votre reponse bien rapide!
Du coup, je ne vais rien prendre (je pensais au moins prendre le ptit 50 mm). 100€, ca fait cher pour de la deco!
J'ai effectivement le 75-300 (non IS), qui ne me conviens pas du tout. Je vais essayer de le revendre (mais bon, l'Espagne et l'occasion, c'est pas trop ca...) pour me prendre le 55-250 IS.
Slds

Macfredx

Citation de: Sebas_ le Janvier 13, 2010, 11:59:24
Merci pour votre reponse bien rapide!
Du coup, je ne vais rien prendre (je pensais au moins prendre le ptit 50 mm). 100€, ca fait cher pour de la deco!
J'ai effectivement le 75-300 (non IS), qui ne me conviens pas du tout. Je vais essayer de le revendre (mais bon, l'Espagne et l'occasion, c'est pas trop ca...) pour me prendre le 55-250 IS.
Slds

Je ne l'ai pas essayé personnellement, mais d'après ce que j'en ai lu un peu partout, le 55-250 IS est un très bon choix pour son prix.
Mangez des pommes ;)

madrunner

Citation de: Macfredx le Janvier 13, 2010, 12:32:34
Je ne l'ai pas essayé personnellement, mais d'après ce que j'en ai lu un peu partout, le 55-250 IS est un très bon choix pour son prix.

Très bon, mais il est en plastique. Serait-il meilleur en métal ?   ;D

mat1

avec ebay ou le bon coin tu peux vendre partout dans le monde.....
450D 10-22 17-40 70-200 550EX

ledunois

SEBAS, si ton budget te le permet, tu aurais avantage à choisir le Canon 70-300 IS USM 4-5.6, qui est réputé pour ses bonnes qualités générales, sa trés bonne réalisation (bien que plastique) bien meilleure que sur les 75-300! son IS efficace et sa maniabilité. Ceci dit, pour un prix bien inférieur, le 55-250 IS ne te décevra pas; c'est le complément parfait du 18-55 IS . Amitiés.

Sebas_

Pour le zoom, je vais voir...
Je lorgne pour l'instant sur le 15-85 de Canon, j'attends un peu de le voir arriver en occaz (et de remonter aussi mon compte en banque, accessoirement...), donc ca va attendre.
N'etant pas tres "longues focales", je vais deja essayer au 85mm du Canon pour m'habituer.
J'ai remarqué que sur mon 18-55, je ne monte pratiquement jamais au dessus de 30-35mm, mais je me debrouille pas trop mal avec le 50 fixe, donc a mon avis, c'est juste histoire de s'habituer (et d'avoir une qualité pas trop mauvaise -> reference au 75-300 que je posede)