Rotule légére pour Tripied ?

Démarré par oguillen, Janvier 13, 2010, 17:56:43

« précédent - suivant »

oguillen

bonjour,

Je cherche une rotule trés légére pour allez avec trepied ?

j'ai un manfratto en carbone trés light et je voudrais avoir un rotule a detache rapide pour m'accompagné durant mon periple en Tailand. Le poid devrait etre de moins de 300g.

Mreci de vos conseil.

Cordialement

Olivier

polar625x

bonsoir
  la velbon QHD-41Q, rotule 3d trés légère en métal ,plateau rapide,- de 300grs, 89€
  je l'utilise sur mon GITZO G1027 ; avec le couple  70/200+ boitier le maintien est bon, au delà c'est trop juste .
  l'ensemble est hyper léger pour être transporté dans la poche dorsale d'une veste photo.
cdt
Eric

olivierrychner

A peine au dessus de 300 g (oui, je sais, en fait 371g  ::) ), il y a la Markins Q3T (Traveller), illustrée là (PhotoProShop [at] Nikonians):

https://www.photoproshop.com/product_info.php/cPath/21/products_id/635?osCsid=163fbe7d85a8a3ea8e2da39f9fa41ed1

Si tu envisages une tête que tu pourras léguer à tes enfants, celle-ci est une bonne candidate - je l'utilise régulièrement sur un Gitzo GT1540T, c'est (relativement) léger (très léger par rapport à mon Manfrotto 055ProB alu), replié ça tient dans un sac à dos "ordinaire", et AMHA l'ensemble est adapté idéalement à la photo de voyage. Je monte régulièrement un D300 avec un Sigma 12-24, un Nikon 28-70/2.8 ou 18-200, voire (surtout pour essayer) un 80-200/2.8. Dans ce dernier cas, relevage du miroir obligatoire, si possible avec télécommande, histoire d'amortir les vibrations du carbone, mais dans les trois premiers exemples donnés, ça marche!

EDIT: j'ai oublié de préciser que c'est du Arca-Swiss compatible. Il faut encore, si tu n'es pas équipé, les plaques ou L-Brackets pour l'appareil ET pour l'objo (si équipé collier pied).

Avec le 80-200/2.8:

Utilisation plus "normale" avec le 18-200:

Quel que soit ton choix, bon voyage!

Olivier R

ooz08

Citation de: oguillen le Janvier 13, 2010, 17:56:43
bonjour,

Je cherche une rotule trés légére pour allez avec trepied ?

j'ai un manfratto en carbone trés light et je voudrais avoir un rotule a detache rapide pour m'accompagné durant mon periple en Tailand. Le poid devrait etre de moins de 300g.

Mreci de vos conseil.

Cordialement

Olivier

Salut Olivier,

quel budget prévois tu pour cette rotule?

Aurélien ;)
Cordialement, aurélien

hamacintosh

Salut,
la rotule P0 de chez Arca swiss pèse 280g et peut supporter jusqu'à 20kg.
Bonne recherche.

brut de raw

Emmanuel ,serious IR shooter !