300 f/2.8 canon ou sigma ?

Démarré par MOTLEYDVD, Janvier 14, 2010, 11:48:20

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

bonjour
après avoir vu les photos de bino au kenya avec notamment son 300 f/2.8 , je me pose la question suivante :
à près de 2000 roros d'écart , la différence est-elle énorme , bon ok pas de stab chez sigma , mais mis à part ça ?
chez sigma , pour le budget du 300 f/2.8 canon , on peut avoir le 500 f/4.5 !!!
hallllllllllllllllucinant , non ?

de plus la compatibilté objectif sigma sera -t-elle bonne chez canon ?
d'ici quelques années ou alors faut-il se méfier ?...
merci

Powerdoc

Le sigma seul est déjà très bon. Toutefois le canon est meilleur. Sur les vieilles fiches CI (banc FTM du temps de l'argentique) le canon etait un cran au dessus.
En pratique cela veux dire qu'avec un TC 1,4 le canon est aussi bon que le sigma sans TC. Il y a aussi la stab.

En fait il faut aussi considerer le zoom qui est moins homogène centre bord, mais qui est beaucoup plus versatile.

philou_m

j'ai eu le 300 sigma et je possède maintenant le 300 IS canon.
en résumé, le sigma est bon voir très bon, le canon est exceptionnel

outre la qualité d'image, l'AF est plus véloce sur le Canon

les TC x1.4 et x2 passent parfaitement sur le canon alors que le x1.4 est seulement acceptable avec le sigma

tu as des exemples en catégorie sports

MOTLEYDVD

merci pour les réponses.
et pour ce qui est des incompatibilités ?
le 300f/4 IS à l'air terrible aussi ...

philou_m

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 14, 2010, 18:09:51

oui mais pas f2.8 après ça dépend de tes besoins

nic1958

Et la comparaison entre CANON 300 f4 et SIGMA f2.8 ca donne quoi en déhors du prix.

olive74

Dommage que tu n'es pas eu de réponses??? avez vous des éxperiencesà rapporter. Merci Olivier;

carpet_crawl

J'ai toujours entendu dire que le zoom 120-300 était meilleur que le 300 fixe chez sigma; par contre, il ne fait pas tout à fait 300....

Powerdoc

Citation de: carpet_crawl le Février 06, 2010, 11:49:59
J'ai toujours entendu dire que le zoom 120-300 était meilleur que le 300 fixe chez sigma; par contre, il ne fait pas tout à fait 300....

le 300 fixe est plus homogène centre bord, par contre le zoom est meilleur au centre (sources : courbes FTM sigma)

vulpes

Citation de: MOTLEYDVD le Janvier 14, 2010, 18:09:51
merci pour les réponses.
et pour ce qui est des incompatibilités ?

j'ai acheté assez récemment le 300 f/4 IS d'occasion (très bon pour moi) pour remplacer mon Sigma 300 f/4 Apo macro Hsm (très bon aussi en argentique) mais hélas victime de l'err99 sur 40D. Depuis je dis : Sigma c'est TER.MI.NE  ;D Pourtant ce fut une grande histoire d'amour entre Sigma et moi  :D
Impossible photographe....

dudu1

Bjr.
Je vds un EF 300mm f/2.8L IS USM en parfait éat et un Mark III sous garantie.
pidutertre [at] wanadoo.fr

hangon

moi je trouve que l'IS sur un 300 avec les résolutions des capteurs actuels ca devient un peu incontournable

canonbeber

Citation de: dudu1 le Février 22, 2010, 12:56:15
Bjr.
Je vds un EF 300mm f/2.8L IS USM en parfait éat et un Mark III sous garantie.
pidutertre [at] wanadoo.fr
mail envoyé

MOTLEYDVD

vous allez vous faire engueuler , la vente c'est pas ici ...