Compacts haut de gamme : G11 ou S90 ...??

Démarré par biomekanik, Janvier 11, 2010, 19:22:20

« précédent - suivant »

biomekanik

Bonjour à tous,

J'utilise un reflex numérique depuis plusieurs années, 1 EOS 20D, un peu fatigué que je vais remplacer par un 500D.

Parallèlement je cherche un compact haut d egamme débrayable, qui pourrait me suffire pour faire des photos dans la rue, en me faisant moins remarquer qu'avec un reflex.

J'hésite entre le G11 et le S90. J'adore l'ergonomie du G11 (molettes commes sur un reflex, bonne prise en main où on tient facielemtn l'appareil, zoom d eplus grande amplitude), mais il est vrai un peu + gros que le S90, qui est un peu plus lumineux mais me semble un peu moins ergonomique à l'usage.

Qu'en pensent ceux qui possèdent l'un de ces 2 appareils, et comment choisir entre ces 2 appareils finalement très proches.
Avez vous découvert de spoints faibles en les "pratiquant".
L'ouverture à 2 du S90 est elle vraiment utile, sachant qu'a l'autre extremité du zoom il devient plutot moins lumineux que le G11 à focale comparable? L'écran du S90 est il visible meme en plain soleil (ou le viseur optique du G11 peut-il etre vraiment un plus...?)

Tous vos avis seront les bienvenus pour résoudre ce difficile dilemme...

JS

AntoineS

Le test sur le terrain par un pro :

http://www.nack.ch/2010/01/08/un-test-du-s90-a-petrivka/

Grosso modo : des performance très proches du S90, pour un encombrement vraiment moindre...

Pour ma part, j'hésite à acquérir le Lumix GF1, plus haut de gamme, mais si je dois choisir entre G11 et S90, le choix se portera clairement sur le second.

Corazon

THG

En ce qui me concerne, le G11 est un bien meilleur choix, plus polyvalent, plus universel, particulièrement agréable à utiliser notamment - enfin - grâce au retour de l'écran orientable, un excellent zoom et une bonne compacité qui, si elle lui interdit les poches de chemisettes, en fait un appareil tout a fait capable de se faire oublier dans une veste, au fond d'un sac à main ou d'une boîte à gant.

gribou

G11 pour sa griffe flash...associé au 270EX, équilibre et performance au RDV.
Et l'écran orientable, un vrai bonheur.