DXO 6.1.1 sur Windows, erreur de traitement avec l'antipoussière Sony A900

Démarré par P!erre, Décembre 27, 2009, 22:40:26

« précédent - suivant »

P!erre

Bonjour,

Cela fait une année que j'utilise DXO, en configurant manuellement les paramètres. Comme d'autres utilisateurs, j'ai constaté quelques dysfonctionnements gênants, mais les résultats l'emportent sur les inconvénients. Avec la version 6, j'ai remarqué que certains fichiers n'étaient pas traités même si je les relançais plusieurs fois, ce qui n'arrivait pas avec la V.5. Après quelques recherches, je constate qu'il suffit que je décoche l'antipoussières (juste une petite poussière à enlever sur toute la série) que j'ai activé pour que les images non traitées sortent ensuite normalement.

Le boîtier est l'Alpha 900 avec l'objectif Zeiss 24-70 2.8. Le PC tourne avec XP professionnel, Intel Core 2 Quad CPU Q9559  [at]  2.83 GHz avec 4 Go de ram.

Bonne continuation à tous.

Pierre
Au bon endroit, au bon moment.

jmr80

bonjours j'ai acheter recemment la version 6 de DxO que j'utilise avec mon A900 et les optiques ZEISS, je découvre peu à peu le logiciel mais effectivement quelque soit la photo dés que j'active le traitement anti poussière le traitement des photos ne se fait pas même en recommençant, j'ai bien entendu refait les mêmes manip sans faire l'anti poussière et le traitement s'effectue sans problème, je cherche toujours la solution vu que j'ai des photos du désert dont je doit éliminer quelques grains de sable

pgrat

bonsoir,
l'avez-vous signalé au support DXO ? Ils sont très réactifs. Je leur ai signalé un bug survenant lorsque les options de sorties étaient masquées et il a été corrigé dès la 6.1.
;)

jmr80

étant trés novice sur l'utilisation de ce logiciel je me renseigne d'abord sur mes forums favoris pour avoir un retour d'expérience avant  ;), pas forcément envi de passez pour un emmerdeur parce que j'ai pas vu qu'il fallu cocher tel case ou activer tel autres ;D, mais si plusieurs cas se réitèrent je remonterai l'info à DxO

P!erre

Merci cher jmr80 de ton intervention. Je suis comme toi, préférant m'assurer de ne pas être dans l'erreur.

Si d'autres utilisateurs ont constaté cette erreur, merci de la signaler ici. On pourra toujours envoyer le lien chez DXO le moment venu.

;D
Au bon endroit, au bon moment.

jmr80

ben visiblement pas beaucoup de retour pour précision j'utilise la version 6.1.0 et d'aprés fabco ma config matos n'est pas en cause alors ????