24-70 f2,8 à quand une MAJ

Démarré par bouldaga2, Janvier 15, 2010, 20:42:55

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

juste un petit up , pour ne pas laisser tomber ce fil très important !................ à mes yeux!
surtout que des nouveautés devraient sortir prochainement , non ?

MOTLEYDVD

bonjour eric
un grand merci pour ces precisions sur ce fil qui me touche énormément !
attendons le 23... ;)

LeCerveau

eric-p :

Tu oublies aussi les objectifs à décentrement et bascule où Canon a pris un train d'avance avec le 17mm et le 24mm.

Franchement... Un 24-70mm f2.8 IS.... Ca pèsera un âne mort. Et puis... Vraiment... D'autres objectifs sont bien plus important à changer.
In Serie L I Trust

seba

Citation de: eric-p le Février 19, 2010, 12:23:38
Canon aura réalisé au moins 4 grandes premières technologiques sur les 6 familles de zooms pros  populaires:
...
*premier zoom transstandard f/2.8(?)

Comment ça ?

Verdi

Une majoration sur le 24-70/2,8 et J.MS. n'intervient pas pour modérer ce post !!!!

AHHHHHHHHHHHH OOUUUUUIIIIIII c'est l'heure de la sieste  ;) ;)

MOTLEYDVD

par contre il semble que nikon ne se laisse pas faire avec la sortie du 16-35 f/4 VR et prend pour l'instant le dessus sur canon avec le 17-40 f/4 non IS !
mais bon , le canon est à 700€ et je crois que le nikon est au double !
ça fait quand meme cher la stab ! ;)

si le remplaçant du 24-70 est un 24-70 f/2.8 L IS à peine amelioré , je reste avec mon 24-70 actuel , la stab , pas besoin meme sur 1 kg ! ( je vais me faire remonter les bretelles ! ) , comment ça , pas de stab sur 1 kg , c'est du n'importe quoi ....  heum , je m'emporte  :D

Grysbok

Citation de: MOTLEYDVD le Février 20, 2010, 18:06:29si le remplaçant du 24-70 est un 24-70 f/2.8 L IS à peine amelioré , je reste avec mon 24-70 actuel , la stab , pas besoin meme sur 1 kg !

Idem, je ne vois pas l'intérêt de changer, si les améliorations ne sont que l'IS ; par contre, j'espère bien que Canon aura résolu le problème de "loterie" sur cet objectif !!
D3

francois2b

ben un 17-40 IS oui .... le 24-70 IS moins car j ai un 24-105 le IS pour les coins sombres des églises des appart ....oui plein de fois

MOTLEYDVD

Citation de: eric-p le Février 21, 2010, 01:26:37
Il faudra voir ce que donne ce 24-70/2,8 LIS sur le terrain:
*Réaliser des pauses longues à main levée pour des effets graphiques
*Fermer davantage le diaphragme pour obtenir plus de PDC à sensibilité identique
*Eviter de monter trop haut dans les isos...et donc éviter dans une certaine mesure les images bruitées(sauf si le sujet photographié nécessite des temps  de pause courts!)
*etc...

À titre personnel,j'aurais préféré que Canon développe un 21-70/2.8 L car faire évoluer le 24-70/2.8 LIS en respectant le devis poids de 1Kg sera une gageure:Pas demain la veille qu'on verra un 21-70/2.8 LIS!   :(

+1   oui eric , on a avait déja parlé , un 21-70 ou 20-70 f/2,8 m'aurait énormément plu...plutot que la stab et en plus canon aurait repris de l'avance sur nikon !

GIL93

Je suis tenté par ce 24-70L  même si au fond de moi ça me dit c'est pas raisonable le prix
alors si le IS en rajoute une couche  ???
Je viens de relire le fil
On est le 23 février 2010   ;)
News  ???
gil

Giorgioeos

Citation de: GIL93 le Février 23, 2010, 12:51:48On est le 23 février 2010   ;)
News  ???

Cette rumeur était un flop.

Georges

MOTLEYDVD

Citation de: eric-p le Février 23, 2010, 17:48:14
+...1/2! ;D
Effectivement,il y avait une réunion Canon...mais qui n'avait rien à voir avec l'annonce de nouveaux produits.Comme par hasard,la maison d'en face avait également prévu une conférence de presse au Japon qui a effectivement eu lieu...pour annoncer des produits déjà annoncés en Europe/USA!
Comment ne pas voir devant ces gesticulations une guerre des communiqués?
Il existe en réalité une petite chance que Canon fasse une annonce d'ici le WPPI dans lequel il a annoncé sa participation(selon les infos de CR).Si on n'a rien d'ici le 8 mars,je crains qu'il faille attendre la Kina. :-[

salut eric
à mon avis le remplaçant du 24-70 n'est pas pour l'instant , d'autant plus que nikon vient de sortir le sien il n'y a pas si longtemps...... donc pas le feu au lac !
dommage...........

Remi_s

Citation de: eric-p le Février 23, 2010, 17:48:14
Si on n'a rien d'ici le 8 mars,je crains qu'il faille attendre la Kina. :-[
Patience alors car la Kina ce n'est qu'en Septembre... (Tuesday, September 21 to Sunday, September 26, 2010)
Idem pour le 1DS IV alors ?

Remi_s

Citation de: eric-p le Février 23, 2010, 23:14:11
En général l'arrivée du 1 Ds Mkn est précédée du 1 D Mkn de 6 mois environ,ce qui est logique car les parties chassis/électronique/processeur(s)/AF/écran de visualisation sont communes.Seules le capteur et le miroir changent+qques détails.
Ainsi:
1 D Mk III(printemps 2007)=>1 Ds Mk III(septembre 2007) 
1 D Mk II(printemps 2004)=>1 Ds Mk II(sept. 2004)
Seul le 1 Ds est arrivé avec 1 an de retard par rapport au 1 D(sept.2001/sept.2002)mais Canon préparait l'arrivée du premier capteur CMOS 24*36.
Certaines sources(CI,...) indiquent que le vaisseau amiral arrivera en septembre...
Wait and see....

OK merci pour l'info

Et le 3D ou 5DIII alors ? ;D

Bonne fin de soirée

MOTLEYDVD

Citation de: eric-p le Février 24, 2010, 09:47:02
Facile:Jusqu'à présent,aucun reflex nnumérique n'a jamais réussi à franchir le cap des 3 ans de carrière commerciale! ;D
Le successeur du 5D II sortira donc avant la fin de l'année 2011. ::)

franchement le 5D mark 1 est deja terrible et je n'ai meme pas eu envie de changer de boitier durant ces 2 ans et demi ....
alors le remplaçant , qui sera un 5D mark III ne m'intérrèsse pas ......
sauf pour la sensibilité , monter à 6400 iso sans grain : royal , et l'anti-poussières ........
finalement il peut m'intérresser alors ?  ;)