avis zoom grand angle!

Démarré par laon02, Janvier 16, 2010, 10:23:37

« précédent - suivant »

laon02

Bonjour à tous,
Voilà le printemps sera vite à nos fenêtres et j'économise pour m'offrir un zoom grand angle, la Canon 10-22 est hors budget (sauf une superbe occas), le tokina 12-24 est très bon mais il s'arrête à 12 et le prix de la version 2 à augmenter fortement, le Sigma 10-20 est un peu moins bon que le Tokina mais est usm, et le Tamron dont le range est parfait, je trouve peu de test à son sujet.Je tiens à préciser que j'ai DXO 6 pour corriger les défauts majeurs de ces objectifs, autre remarque, DXO n'a pas encore proposé de module pour le Tamron, ce qui empêche de le corriger en tout auto.

Sachant que mon budget est de 500€, vos avis sont le bienvenu.

nicefor88

il y a le 17-40 f4. Pas assez large pour toi? On le trouve en occasion.
DR

Prkgigi

Citation de: laon02 le Janvier 16, 2010, 10:23:37
Bonjour à tous,
Voilà le printemps sera vite à nos fenêtres et j'économise pour m'offrir un zoom grand angle, la Canon 10-22 est hors budget (sauf une superbe occas), le tokina 12-24 est très bon mais il s'arrête à 12 et le prix de la version 2 à augmenter fortement, le Sigma 10-20 est un peu moins bon que le Tokina mais est usm, et le Tamron dont le range est parfait, je trouve peu de test à son sujet.Je tiens à préciser que j'ai DXO 6 pour corriger les défauts majeurs de ces objectifs, autre remarque, DXO n'a pas encore proposé de module pour le Tamron, ce qui empêche de le corriger en tout auto.

Sachant que mon budget est de 500€, vos avis sont le bienvenu.

Tu trouves un 10-22mm de Canon en occaz à ce prix, sans aucun pb, par exemple la : http://cgi.ebay.fr/Canon-EF-S-10-22-USM_W0QQitemZ290392149718QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms?hash=item439cb88ed6

laon02

A ce prix , le Canon gagne haut la main!! beaucoup plus homogène sur l'ensemble de l'image et surtout (j'y suis habitué) la retouche du point!
J'ai trouvé des test de Tamron, le range est superbe mais le piqué sur les bords est faible..
le Tokina serait mon choix après le canon, bon piqué au centre à f4 et pour le reste il faut fermer mais çà pique, les aberrations seraient facilement corrigées par DXO.
Le Sigma se trouve entre le Tamron et le Tokina, USM est son atout, mais pour piquer faut fermer!

Donc un Canon d'occasion, ou un Tokina version2.