E620 et AF dans le noir

Démarré par esox_13, Septembre 07, 2010, 12:35:33

« précédent - suivant »

esox_13

Bonjour,

Je continue ma découverte du monde numérique et me heurte à ce problème : comment faire une mise au point dans le très sombre ? Nuit par exemple. Y'a bien ce système de flash qui clignote, mais je ne trouve pas ça très efficace... Vous avez un truc ?

Alain OLIVIER

Avec un flash cobra comme le FL-36R qui émet une lumière rouge ? Mais bon, faire la MAP de nuit, ça reste pas évident. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

elpabar

J'ai fait quelques photos en poses longues de nuit dimanche soir, et dans un cadre très sombre, en extérieur (des poses de 20" à F2) et j'ai été obligé à plusieurs reprises de faire une map manuelle, avec un zoom x7 à l'écran.
Par contre le 12-60 me bluffe en terme d'AF dans un environnement extrèmement sombre.

zanoid

Citation de: elpabar le Septembre 07, 2010, 13:41:17
J'ai fait quelques photos en poses longues de nuit dimanche soir, et dans un cadre très sombre, en extérieur (des poses de 20" à F2) et j'ai été obligé à plusieurs reprises de faire une map manuelle, avec un zoom x7 à l'écran.
Par contre le 12-60 me bluffe en terme d'AF dans un environnement extrèmement sombre.

Bonjour,

Message privé pour vous sur hotmail..
Merci

esox_13

Rien reçu sur hotmail (pourquoi hotmail ?).

Sinon je n'ai que les objectifs du double kit (excellents à mon avis). Alors c'est bien ce que je pensais, le système du stroboscope avec el flash intégré, ça le fait pas. Mais j'avais oublié le possiblité d'utiliser le live view... Faut pas m'en vouloir je travaile encore à l'OM4 et à l'Hasselblad... Et là, point de live view !

xcomm

Citation de: esox_13 le Septembre 07, 2010, 12:35:33Vous avez un truc ?
Bonsoir,

Problème classique de celui qui découvre. J'en ai déjà parlé, comme ici par exemple :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,34687.msg548051.html#msg548051

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s