Boutiques Leica sympa sur Paris?

Démarré par kochka, Janvier 16, 2010, 18:45:59

« précédent - suivant »

kochka

Je vais peut-être sauter le pas.
J'ai déja vu une boutique, mais le patron me semble un peu trop baratineur sur des évidences et peu à l'écoute de son client.
Chez Nikon les habitués ont souvent deux ou trois boutiques de référence. En est-il de même chez Leica?
Où me conseillez-vous de porter mes achats?
Je cherche une boutique bien approvisionnée, et du personnel sympa, qui ne me fasse pas l'article en explicant pendant 1/4 d'h, à un informaticien des années '70, les puissance de 2 des couleurs en 16bit.

Meci d'avance.
Technophile Père Siffleur

joperrot

Kochka, j'aime bien photo Suffren. Cela semble correspondre à tes critères d'accueil et disponibilité.
il y en a d'autres mais je les connais mal.

Sauf la Maison du Leica qui personnellement me semble d'un caractère exécrable...mais c'est un avis personnel. Je crois qu'il a ses têtes avec qui il est sympa et les autres qu'il envoie chier...cela étant ce n'est pas bien grave.

Objectif Bastille est une bonne boutique et je sais que certains se sont plaint de l'accueil...mais pour moi il ont été super sympa...comme quoi...

mon revendeur personnellement est Nicolas Muro à Saintes, bien que je sois Parisien...il est terrible, super....mais c'est un poil loin....mais quelle gentillesse et disponibilité: un cas!

Pascal Méheut

Photo Suffren, Le Comptoir de l'Image/Procirep sont des endroits que j'apprécie.

Nicolas Muro est effectivement qqu'un d'exceptionnel. Sur Paris, ma préférence va à Objectif Boétie qui a toujours été parfait. Mais c'est aussi parce qu'on a une histoire ensemble. Les autres sont du même niveau.

Canito

+1 pour Objectif Boétie (même si je ne lui ai jamais acheté un appareil).

nino199

La Maison du Leica bd Beaumarchais sans aucun souci
C'est vrai qu'il faut tomber un moment ou il y a moins de monde dans sa boutique ce qui n'est pas facile
J'avais commandé un M9 en versant un acompte substentiel mais un gros pépin m'est tombé dessus
J'ai été obligé d'annuler ma commande et je n'ai pas attendu 5 mn pour avoir mon chèque de retour tout en continuant à me prodiguer des conseils
Il aurait pu me faire attendre 15 jours comme d'autres distibuteurs que je nommerais pas
Du coup il est évident que dès mes finances à flot c'est directement chez lui que j'irais vider ma brouette d'€uros
Je dis brouette car à 5 500 + le caillou il va m'en falloir une sacrée brouette de brouzouf  ;D

C'est ma petite expérience

kochka

Merci de ces infos.
Je vais aller faire un tour la semaine prochaine.
Quel est le délai actuel pour un M9?

Miage

Citation de: kochka le Janvier 16, 2010, 21:26:07
Merci de ces infos.
Je vais aller faire un tour la semaine prochaine.
Quel est le délai actuel pour un M9?
Neuf ou occasion ? Smile

loloboubou

A Paris tu as aussi la solution gare de Lyon TGV et direction central photo rue d'Algérie à Lyon, l'ami bruno est très sympa, tu trouves un bouchon sympa et je te paye une mousse  :D

Sinon plus sérieusement Procirep : ultra pro et accueil sympa

paolobroc

perso je vais à la maison du Leica  ( bld Beaumarchais)depuis une trentaine d années Etant copain avec le vendeur,Jean Marc,tout est ok.Mais je reconnais qu il a ses tetes.Et si tu ne plait pas...aie aie aie

kochka

Citation de: paolobroc le Janvier 19, 2010, 12:54:35
perso je vais à la maison du Leica  ( bld Beaumarchais)depuis une trentaine d années Etant copain avec le vendeur,Jean Marc,tout est ok.Mais je reconnais qu il a ses tetes.Et si tu ne plait pas...aie aie aie
'fectivement, c'est spécial comme long discours pour expliquer qu'il ne solde pas ce qu'il a du mal à  avoir, alors que cela peut se dire en rois mots. Mais il ne m'a pas viré et a été assez urbain pour un client inconnu qui pose des questions bizarres.
OB a été plus net sur les qualités et les défaut du M. Mais vendant plusieurs marques c'est plus facile.

archi_91

Mithridatisé pour les claviers

jtoupiolle

bonsoir, 

+1 autre pour PHOTO SUFFREN  Cordialement

AJAR74

Hello,

Personnellement, j'aime bien Photo Vincent, 54 bd La Tour-Maubourg, 75007 Paris, où j'ai acheté un M6 et un Summicron 2/50 d'occasion.
Le patron est assez introverti, donc pas d'une chaleur exubérante, mais en discutant avec lui, on voit vite que c'est un type sympa et qui connaît son métier.

J'aime bien aussi Objectif Boétie, où l'on sent que le patron est un passionné de photo qui a une relation particulière avec ses clients (dont je ne fais pas partie, mais ça se sent dans son discours).

Je n'ai jamais aimé mes rapports avec le patron de la Maison du Leica, lors de 2 visites chez lui, très grande gueule et un peu "marchand de tapis" (mais sans vouloir prendre trop le temps de l'explication à son client potentiel...).

A oui, j'aime aussi beaucoup le patron de Mac Mahon Photo, qui a pris un jour (un samedi) beaucoup de temps pour me parler du Leica, de Zeiss et de différentes optiques, très gentiment à l'amateur peu éclairé que j'étais.

Cédric

M6 TTL + 50mm f2 + 28 mm f2,8

kochka

Il faudra que je fasse le tour des autres, sans leur prendre trop de temps avec mes états d'âme.
Et puis que je ressorte mon M3 du placard, pour voir si je peux faire la mise au point avec mes lunettes. Il doit bien avoir une bobine de dans depuis son achat, il ya trois ans. >:(

LaPelloche

Citation de: kochka le Janvier 20, 2010, 14:22:59
Il faudra que je fasse le tour des autres, sans leur prendre trop de temps avec mes états d'âme.
Et puis que je ressorte mon M3 du placard, pour voir si je peux faire la mise au point avec mes lunettes. Il doit bien avoir une bobine de dans depuis son achat, il ya trois ans. >:(

Tu ne nous avais pas dit que tu avais un M3

Donc tu peux même sans film savoir si tu aimes ou pas la façon de faire des photos au M
Ensuite pour ce qui est des infos sur le M9, tu auras plus vite fait d'avoir tout ce que tu désire ici sur le forum ou sur d'autres forums auprès d'utilisateurs qu'auprès d'un vendeur qui lui a un but, c'est de te vendre le M9
Donc soi tu tombes sur un vendeur correct qui va bien prendre le temps de t'expliquer, mais si tu es trop envahissant tu finiras quand même par l'agacer, soi tu tombes sur un vendeur peu scrupuleux et en effet tu risque d'être déçu.
mais encore une fois aujourd'hui les vendeurs ne sont pas forcément les mieux placés pour donner des avis éclairés.

Canito

Une question au passage : les prix pratiqués en France sont-ils les mêmes dans tous les CCL ?

kochka

Citation de: LaPelloche le Janvier 20, 2010, 14:58:16
Tu ne nous avais pas dit que tu avais un M3

Donc tu peux même sans film savoir si tu aimes ou pas la façon de faire des photos au M
J'ai juste fais une bobine après son achat et révision, dans de très mauvaises conditions de lumière, et il est parti au fond du placard par manque de temps et parce que trainer une Lunasix me gonflait.
J'espère cependant que le télémétrique a fait des progrès depuis 1960, date de mon boitier  ;)

LaPelloche

Citation de: kochka le Janvier 20, 2010, 15:54:41
J'ai juste fais une bobine après son achat et révision, dans de très mauvaises conditions de lumière, et il est parti au fond du placard par manque de temps et parce que trainer une Lunasix me gonflait.
J'espère cependant que le télémétrique a fait des progrès depuis 1960, date de mon boitier  ;)

Mais tu ne nous dit pas si tu as essayé de faire la map avec ton M3
en ce moment essayes tu de viser avec? de faire des photos à blanc?  c'est comme ça si tu sauras si ça vaut le coup d'acheter un M numérique

kochka

En ce moment j'essaye surtout de sortir d'un pb sur NX2, qui perdure malgré un changement de carte mère, proc et mémoire, et même D Système.
Je VEUX comprendre, mais plus j'avance et moins je comprends. En fait L'adresse du fichier lu est perdue et NX se balade pour l'enregistrer. Il retrouve ses billes, mais perd du temps et surtout note l'erreur dans le registre. Et après une vingtaine d'images comme ça, NX plante.  >:( >:(

p.jammes

Fait au moins 10 photos sur ta carte mémoire avant de signer. J'en ai fait 3 chez Suffren  et j'ai mis une pellicule dans mon M6 pour la peine....

Quand on est habitué depuis 40 ans aux reflex, difficile de repasser au télémétrique d'autant plus que nos critères d'évaluation ont été multiplié par 100 depuis le numérique. Je pense en particulier à ce coté reprographie qu'ont beaucoup d'utilisateurs aujourd'hui. Autant acheter un scanner de qualité. :D

A+

remi56

Quand je regarde les photos que je fais en numérique (D3, M9) par rapport à celles en argentique, je n'ai pas l'impression que mes critères d'évaluation aient été multipliés par 100: parfait techniquement, et la plupart du temps nul esthétiquement.
J'ai de plus beaux résultats au Rolleiflex.
instagram: abilisprod

kochka

Citation de: p.jammes le Janvier 20, 2010, 21:42:59
Fait au moins 10 photos sur ta carte mémoire avant de signer. J'en ai fait 3 chez Suffren  et j'ai mis une pellicule dans mon M6 pour la peine....

Quand on est habitué depuis 40 ans aux reflex, difficile de repasser au télémétrique d'autant plus que nos critères d'évaluation ont été multiplié par 100 depuis le numérique. Je pense en particulier à ce coté reprographie qu'ont beaucoup d'utilisateurs aujourd'hui. Autant acheter un scanner de qualité. :D

A+
Avant de signer,.... d'antant que j'ai des vues sur une optique aussi...

p.jammes

Pour remi56, c'est bien la conclusion à laquelle j'arrive également.... Et je n'avais  jamais acheté de loupe compte fil du temps de l'argentique, alors qu'aujourd'hui, seul le crop à 100% fait foi pour la qualité d'une photo. ;D

Le seul avantage est de pouvoir multiplier les essais et de pouvoir s'améliorer techniquement sur les prises de vue à fort taux d'échec probable.

Autre question, numérique et télémétrique peuvent-ils faire bon ménage? D'ou mon attente de l'équivalent Hexar AF numérique, la mise au point manuel pil poil étant impossible sauf coup de pot......

A+

Pascal Méheut

Citation de: p.jammes le Janvier 20, 2010, 22:12:27
Pour remi56, c'est bien la conclusion à laquelle j'arrive également.... Et je n'avais  jamais acheté de loupe compte fil du temps de l'argentique, alors qu'aujourd'hui, seul le crop à 100% fait foi pour la qualité d'une photo. ;D

Et en plus, on a la résolution d'un 6x7 au moins dans un M9. Et tout ce progrès est arrivé en moins de 10 ans... On devrait donc être plus que satisfaits. Mais bon, l'obsession du crop 100% va continuer à sévir, j'en ai peur.

p.jammes

On en reparlera le 27. J'ai retrouvé un compact à viseur optique ;)