Pour votre info: Test canon 5200mm

Démarré par bourgroyal, Janvier 17, 2010, 19:03:34

« précédent - suivant »

canardon7

Corazon

jfblot

Pfff....... il n'est même pas stabilisé et puis déjà les objectifs blancs....je trouve pas ça génial alors gris :-\
De toute façon tant que Lowepro ne sort pas un sac à dos adapté je ne vais pas me l'offrir !  ;D

seba

On remarque pas mal d'aberration chromatique latérale.
J'aurai cru qu'avec un catadioptrique elle serait pratiquement indécelable.

ml77

Citation de: seba le Janvier 17, 2010, 20:06:11
On remarque pas mal d'aberration chromatique latérale.
J'aurai cru qu'avec un catadioptrique elle serait pratiquement indécelable.

Les commentaires sur le côté expliquent que l'effet de zoom est une simulation (n'atteignant d'ailleurs même pas 5200mm) avec un caméscope. Il n'y a donc pas d'image prise avec le 5200 lui même.

"The video is a series of stills I took of the lens when I inspected it last year. I have also included video of the simulated magnification (35mm simulation) - all a bit of fun. In fact the maximum video telephoto simulation still just falls short of 3700mm in 35mm terms. So the 5200mm would be much closer & far sharper & distortion free. The video was shot with a Sony PDW 510 16x9 2/3 SD XDCAM disk camcorder with a TV video lens (18x1) using up to 3 optical (x2) extenders. If the 5200mm was hooked up to a video camera we'd be seeing a close up on an eye..."

seba

Ah OK, je n'avais pas du tout lu les commentaires (je ne vois d'ailleurs pas où ils sont).
Bien fait !

Mais je ne vois pas trop l'intérêt de cette vidéo, dans ce cas.

MOTLEYDVD

pffffffffff
déçu , j'ai cru que c'était un 5200 f/4 !  ;D

Citation de: eric-p le Janvier 17, 2010, 23:40:34
"l'objectif"(Peut-on encore parler d'objectif? ;D  )était initialement prévu en monture FL.
Il me semble que Canon n'en a vendu que 5 exemplaires.
L'objectif pèse 100 Kgs et une tourelle était semble-t-il prévue pour le manipuler.Le boîtier était monté sur soufflet pour effectuer la MAP.Comme le montre la démonstration,la turbulence de l'air doit avoir raison du piqué de l'image. :'(
Ce serait intéressant de voir Canon faire un 1200/5.6 DO IS plus réaliste,pesant 10 Kgs et dont le coût ne serait pas trop déraisonnable... ::)

je vois qu'il y a des partisants des lentilles diffractives .... ;)
serait-ce l'avenir ?