Quel boitier pour club lycée

Démarré par Léon, Janvier 17, 2010, 22:02:49

« précédent - suivant »

Andhi

Léon , as-tu lu mon message (e-mail) ?
De plus , sur le site mentionné , j'ai vu des 50 1,7 à moins de 20€ et un 135 2,8 à 20€ , en MD ; cela fait un peu plus en comptant le port...

Léon

Citation de: Andhi le Janvier 20, 2010, 21:51:08
Léon , as-tu lu mon message ?
De plus , sur le site mentionné , j'ai vu des 50 1,7 à moins de 20€ et un 135 2,8 à 20€ , en MD ; cela fait un peu plus en comptant le port...

Quel message ?
Ici, dans le fil au sujet des télémétriques ou un mail ?

Andhi

Léon

Je n'ai rien reçu ??????!!!!!!
tu as utilisé l'adresse fournie sur mon site internet ?

Andhi

J'ai cliqué sur la petite enveloppe (courriel)...

Léon

Cela aurait du arriver ... mais ce n'est pas le cas ??
Je viens de changer l'adresse dans mon profil par une adresse plus directe .... si tu veux bien essayer à nouveau.

Merci Andhi ....

Léon

Ahhhhhh ... je l'ai !!!!
Entourage me l'a bloqué dans un dossier ... ????? les mystères de Microsoft ?????

J'ai vu l'annonce oui, j'avais déjà contacté le 1er gars ... moyen sympa quand même. Je voulais juste recevoir quelques photos du bestiau, il m'a un peu envoyé bouler sous prétexte que son boitier a été révisé par un photographe il y a deux ans et que si je le voulais je n'avais qu'à l'acheter .... mmmmmmmouai ...

Mais merci, j'ai eu quelques propositions par ce site, rien de conclu encore.

Andhi

La relecture du titre de l'annonce (état correct) m'a aussi un peu refroidi...

Léon

Reçu ton second mail ....
Nous sommes d'accord !

Mistral75

Citation de: pedro glodith le Janvier 21, 2010, 09:23:33
..que tu peux avoir trois X300 à ce prix là...

On ne gâche pas la joie du nouveau propriétaire ! ;)

Léon

Le X300 ... oui, pourquoi pas mais beaucoup moins dispo que le 700.

Léon

Salut ... je viens de récupérer un X700 mais je suis un peu surpris .... Les batteries sont nazes et je ne peux par armer ou déclencher. Le levier bloque au tiers de sa course.
Est-il possible qu'il soit armé mais que l'absence de batterie empêche le déclenchement (Mode P, A ou M) ??

Merci à vous .... je reçois une batterie d'ici quelques jours.

Verso92

Citation de: Léon le Janvier 24, 2010, 21:34:52
Salut ... je viens de récupérer un X700 mais je suis un peu surpris .... Les batteries sont nazes et je ne peux par armer ou déclencher. Le levier bloque au tiers de sa course.
Est-il possible qu'il soit armé mais que l'absence de batterie empêche le déclenchement (Mode P, A ou M) ??

Que veux-tu dire exactement par le levier bloque au tiers de la course ?

Il est normal qu'il y ait un certain dégagement du levier, et que celui refuse d'être actionné complètement si l'appareil est armé*...
Sinon, sur un appareil électronique, le déclenchement n'est souvent pas possible avec la pile à plat...
*voir ci-dessous la position max de dégagement du levier quand l'appareil est armé (exemple avec FM2) :

Léon

"l est normal qu'il y est un certain dégagement du levier, et que celui refuse d'être actionné complètement si l'appareil est armé..."

C'est exactement ça, cela ressemble à un obtu armé ... je suis juste surpris que je ne puisse pas déclencher, même sans pile en mode manuel par exemple ou mode B (bulb). Je pouvais faire ça avec mon Fe par exemple, même si par défaut, et quelquesoit la vitesse choisie, il shootait au 1/90ième je crois.

seba

Avec bien des boîtiers à obturateur à commande électronique, il est impossible de déclencher sans pile.

Léon

OK ... donc j'attends la pile pour vérifier le boitier ....

Merci

Verso92

Citation de: seba le Janvier 24, 2010, 22:06:32
Avec bien des boîtiers à obturateur à commande électronique, il est impossible de déclencher sans pile.

That's right...
Citation de: Léon le Janvier 24, 2010, 22:09:36
OK ... donc j'attends la pile pour vérifier le boitier ....

Les piles (SR44/EPX76 ou équivalent) se trouvent dans n'importe quel magasin...

Léon

J'ai profité d'une petite commande chez MX2 pour ajouter cette batterie : Pile Varta CR1/3 N Lithium. 3V en une seule pile, elle est indiquée comme compatible avec le x700 sur le site Mir.

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore ...

jeandemi

si tu veux, j'ai encore un 28/3.5 MD dernière version à vendre pour une bouchée de pain, mais je suis en Belgique

Col Hanzaplast

Citation de: seba le Janvier 24, 2010, 22:06:32Avec bien des boîtiers à obturateur à commande électronique, il est impossible de déclencher sans pile.

Je viens de faire un test avec le Nikon EM, ce doit être l'exception. J'enlève les piles et je reste en mode A. Plus de testeur de pile (évidemment  ;D ), plus de bipbip mais il déclenche. En comparant le bruit avec le mode M 1/90e, je devine qu'il s'est rabattu sur le 1/90e de lui-même! Je trouve cela génial pour un appareil destiné au grand public. Avec la tolérance du négatif couleur, on a de bonnes chances de ramener des photos correctes malgré la panne de pile.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Léon

[at] jeandemi : Passe en MP pour une proposition, pour le moment, je n'ai d'un zoom sans intéret et un 50 à venir avec 2 boîtiers. Un 28 serait intéressant.

[at] Col Hanzaplast : C'est exactement pour ça que j'ai eu un peu peur de ne pas pouvoir déclencher ... trop habitué au mode "au secours plus de batterie, mais ce n'est pas grave" de certain vieux Nikon. Sans piles, tu shoote quand même au 90ième !

pedro glodith

tout à fait normal;si le pb persiste avec les piles,il y a de fortes chances que ce soit la panne dont je t'ai parlé plus haut
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=20447&highlight=minolta+x300
un autre lien peut etre utile
http://www.twid.de/x700/#disx700

Léon

Piles neuves en place ... il claque comme une horloge suisse !
Tout fonctionne, à l'oreille, on repère des vitesses cohérentes (bon pas les rapides c'est sûr). Je lance une bobine d'essai au plus tôt pour voir si tout va bien niveau synchro rideau.

Je dois en recevoir un autre bientôt .... avec un 50 cette fois ci.

Merci Pedro pour tes liens qui j'espère ne me seront jamais utile ;-)

Et au passage, merci à Jeandemi pour sa proposition .... nous sommes en contact.