Harman By Hahnemühle Gloss Art Fibre Warmtone - retour d'expérience

Démarré par fr@nck, Septembre 26, 2011, 23:53:25

« précédent - suivant »

fr@nck

Bonsoir,

Juste pour donner mon retour d'expérience sur ce papier :

L'Harman By Hahnemühle Gloss Art Fibre Warmtone est incroyable, je l'ai testé sur ma R2880 et on dirait un tirage sur papier argentique  :o

J'ai dû essayer une bonne vingtaine de papier (haut de gamme) et c'est la première fois que je tombe sur un aussi bon papier pour la couleur.

Pour le noir et blanc le Crane Museo Portfolio Rag 300g reste mon préféré...

Si vous avez l'occasion de tester ce papier Harman, n'hésitez pas à le faire...  ;)

Amts

Franck

steph07

Bonjour Franck
J'ai essayé ce papier, c'est vrai qu'il est très beau,
son seul défaut à mon gout, une légère coloration rose.
Pour le Crane, c'est du mat ?
à+

fr@nck

Bonjour Steph,

Merci pour ton retour d'expérience, je ferai d'autres tests pour voir si j'ai la même teinte rose (pour l'instant j'ai pas remarqué de dérive).

Pour le Crane c'est bien du mat, il est un peu cher c'est vrai mais perso j'adore son rendu.

a+

Franck

Michel Didier

J'utilise également ce papier. Pas remarqué de dérive vers le rose, mais l'appellation "warmtone" annonce clairement qu'il est assez chaud, ça tombe bien, j'aime les tons chauds :D.

J'ai aussi du Canson Arches velin museum rag, mat, assez fabuleux en couleurs, chaud lui aussi.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

polym

Pas vu de dérive rose non plus, mais je bosse sur l'ancienne appellation de ce papier (FB AI Warmtone)

Luckyspikes

Je l'ai utilisé sur des tirages N&B. Je n'ai pas aimé le manque de finesse dans les détails, je l'ai trouvé bien inférieur au Ilford Galerie Gold.