Quel PC + ecran prendre chez Dell?

Démarré par cote d opale, Janvier 18, 2010, 13:56:19

« précédent - suivant »

cote d opale

Quel PC + ecran  prendre chez Dell?
J'ai un Nikon D300 , je travail en Raw
Possede NX et DxO V 6
Accessoirement PS ELTS 6

Je pense au XPS 8100 : quelle puissance
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Ordinateurs-de-bureau/studio-xps-8100/pd.aspx?refid=studio-xps-8100&s=dhs&cs=frdhs1

Un ecran 24' : quel modele (tres grande difference de prix)
http://accessories.euro.dell.com/sna/category.aspx?c=fr&category_id=6761&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Merci pour votre aide !

Nikojorj

Pour l'écran, l'essentiel est d'éviter les TN... dans la liste en question et en restant en 24", je ne vois que le dell U2410.
Il y a moyen de l'avoir un bon peu moins cher ailleurs (500€ et qq)... Et ce n'est pas le seul écran potable, il y a notamment des 23" en 1920*1080 moins chers et potables comme le NEC 231WMi par exemple. L'espace écrans a pas mal de fils sur ce genre de sujets.

Pour le PC pas de remarque particulière, je ne sais notamment pas quelles sont les exigences de DxO et NX (et notamment si plus de 4Go sont nécessaires), mais quand même peut-être éviter le RAID0 qui me semble augmenter fortement les risques de panne...

Jean-Claude Gelbard

Pour ma part, je préfère travailler sur un PC portable pour des problèmes d'encombrement, et j'ai pris le modèle le plus puissant de chez Dell. Dans les PC de bureau de cette marque, la série XPS 8100 est assez puissante : pour ma part, j'ai un Core i7-860 avec 6 Go de RAM DDR3 et ça marche très bien avec DxO V6, que j'ai installé hier. On trouve la même config en PC de bureau de cette série. Attention tout de même aux modèles avec 2 disques de 1 To en RAID 0 : ça accélère les lectures et écritures, mais si un seul des deux disques se plante, tu perds toutes tes données ! Sur mon portable (le Studio 1747), j'ai deux disques 2,5" de 500 Go chacun, mais pas en RAID 0 !

Pat91

Bonjour,

Si je peux me permettre un conseil...

Tout au long de ma vie professionnelle, j'ai acquis un nombre certain de PCs, dont des DELL. J'ai arrêté parce que je me suis trouvé trop souvent coincé par des problèmes de pièces non standard, notamment les ventilos, les alims... Exemple récent: mon serveur est un Dell et le ventilo a commencé à faire un bruit vraiment insupportable. Un bon ventilo très silencieux se trouve facilement (les Noctua NF-P12-1300 par exemple - à 20 eruos TTC, une perle). Sauf que le Dell réclame une connexion supplémentaire pour monitorer le ventilo. Il faut donc acheter chez eux et ce n'est pas du tout le même prix pour un ventilateur qui a de toute façon toujours été bruyant, même neuf. Et j'ai eu des problèmes similaires avec d'autres Dell et avec des HP également. Chez HP, ils sous-traitent des cartes-mère chez Asus ou autres mais ce ne sont pas des cartes de séries standard. Du coup, quand le BIOS nécessite une mise à jour, c'est dispo tout de suite pour les cartes équivalentes d'ASUS et il faut attendre (et parfois ad vitam eternam) pour avoir la même correction chez HP. J'ai par exemple une machine HP où on ne peut pas désactiver l'auto-wake-up de la carte mère: dès que le téléphone sonne sur la ligne où le modem/fax est branché, le PC se met en route si je n'ai pas débranché le modem. Sur la carte identique de chez Asus, la fonction désactivation de cette fonction est dispo. Ce sont juste des exemples mais ils illustrent bien les petits ennuis pas gravissimes mais irritants causés par ces pratiques de capture du client.

Maintenant, je fais assembler chez Materiel.Net (pas d'action chez eux). Quand une pièce est HS, je peux la remplacer tout seul.
Patrick

reder

Citation de: cote d opale le Janvier 18, 2010, 13:56:19
Quel PC + ecran  prendre chez Dell?

Moi même je l'ai fait à une époque, par paresse et parce qu'ils étaient les plus ou moins les seuls à proposer des 24" 16/9 il y a trois ans. Je regrette parce que:
1° il est relativement bruyant (surtout avec 4 disques à l'intérieur)
2° c'est une carte au format BTX que je ne peux pas transférer dans un boitier plus silencieux
3° il est pas overclockable

Bref, c'est un peu fermé comme design.

Sachant qu'un PC c'est quand même pas beaucoup plus compliqué à monter qu'un objectif sur un boitier, voir peut se faire monter moyennant pas grand chose en plus, c'est la solution que je recommande moi aussi. Plus économique et pérenne.

JCR

J'ai une très bonne expérience avec DELL depuis + de 10 ans. Je ne suis pas informaticien et je dois dire que le SAV DELL est très efficace en particulier par connexion à distance. De plus on trouve maintenant des boutiques DELL qui ont les pièces détachées.

Non je n'ai pas d'actions chez eux  :D
Leica M10  Nikon Z Fc

Jean-Claude Gelbard

Cette information m'intéresse, JCR ! Je viens d'acheter un Dell portable et côté maintenance, ça m'agace de devoir attendre qu'un transporteur passe enlever le matériel pour le porter au SAV. Si tu as des adresses ou un site web pour les boutiques Dell, merci de me donner l'info.

JCR

Je n 'ai pas de réponse immédiate, c'est par hasard près de chez moi (Dreux) que j'ai vu le panonceau DELL sur une boutique qui propose de la maintenance PC. Je suis allé les voir et bingo ça marche ils sont correspondants et m'ont dit que ça se banalisait.
Leica M10  Nikon Z Fc

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

vitchito

Pc de bureau Dell XP studio 8000, Intel Quad I7, 6Mo mémoire, DD 1T.
899 euros sans l'écran. Moins 10% remise de nouvel adhérant Surcouf.
Photoshop, DPP, et autres tournent à une vitesse super rapide (quasi instantané).
Attention, c'est livrè en Windows 7 64b, pour moi aucun Pb mais ça en pose à certains.

Et pour l'écran qualité photo (ne pouvant pas me payer un Eizo), j'ai pris le DELL U2410 24 pouce qui est un régal: couverture 96% du Adobe RVB et + de 100% du SRVB. Acheté sur le site de Christophe Metairie (http://www.christophe-metairie-photographie.com/) et livré en 3 jours.
Calibre sous Spyder 3, je m'y retrouve en fidélité de tirages (avec labo en ligen et profil ad hoc).


Diwall

Bonsoir,

Après de nombreuses hésitations j'ai fini par me décider pour un 8100 avec i7 870 (2,93GHz) windows Pro (à priori accepte les logiciles tournants sous XP..)  8Go de mémoire, et 2 disques durs 1,5T0 en raid 1 (fonctionnant en "miroir") j'y ai ajouter l'écran U2410 et maintenant j'attends la livraison...Par contre chez Dell il peut y avoir très rapidement des différences de prix, quand l'offre est bonne il faut foncer...

Merci pour ce fil qui m'a bien aidé !
Canon R5 et R3.

bgl1

"Quel PC + ecran  prendre chez Dell?"

faut être joueur .... ;D

mam

Bj,

>> Diwall, peux nous dire le niveau de bruit ressenti de ce pc, quand tu l'auras recu ?

>> Je ne savais pas que surcouf vendait des dell. vitchito, connais tu le niveau de qualité de l'apres vente chez eux ? (Réparation à domicile en cas de panne, support tel, ...). et meme question au sujet du bruit...

>> pour tous, en etes vous content ?

merci pour tous.

Canon R7 + 18-150 + autres

mam

Re,

vitchito, tu dis : Moins 10% remise de nouvel adhérant Surcouf.

je n'ai pas trouvé cette offre, chez surcouf...

mais ou donc est-elle ?

Merci
Canon R7 + 18-150 + autres

vitchito

Dans le magasin de Daumesnil à Paris, Surcouf m'a proposé de devenir adhérent lors de l'achat de ce DELL (ils ont un système adhérent un peu comme à la Fnac).
Cela incluait -10% sur cette achat comme offre de bienvenue, ce qui couvrait largement le coût de la carte.

Diwall

Bonjour,

Je dois recevoir le PC le 12/03...j'ai fait ce choix aussi au niveau du bruit car l'Alien doit à priori faire plus de bruit !! (mais tout cela est relatif..) je vous tiens au courant. Je viens à l'instant de recevoir l'écran et je panique un peu en lisant ce qui est dit sur un autre fil à propos du 2410 !! je vais l'essayer avant de recevoir le PC !!
Canon R5 et R3.

Diwall

Citation de: mam le Février 14, 2010, 19:09:38
Bj,

>> Diwall, peux nous dire le niveau de bruit ressenti de ce pc, quand tu l'auras recu ?

>> Je ne savais pas que surcouf vendait des dell. vitchito, connais tu le niveau de qualité de l'apres vente chez eux ? (Réparation à domicile en cas de panne, support tel, ...). et meme question au sujet du bruit...

>> pour tous, en etes vous content ?

merci pour tous.

Bonjour,

J'ai reçu mon PC hier en avance et installé quelques logiciels..pas de pb au niveau du bruit, un souffle très acceptable mais tout cela est subjectif..( je le trouve moins bruyant que le portable ACER de mon épouse qui se trouve à coté..)
Canon R5 et R3.

Diwall

Je confirme après quelques jours d'utilisation que le studio 8100 est vraiment silencieux

[at] +

Canon R5 et R3.

Will à l ouest

CitationPour ma part, je préfère travailler sur un PC portable pour des problèmes d'encombrement
Avec un écran externe ?
Ou t'as trouvé un portable avec un écran correct pour la photo ?
(faut que je change le mien et la boîte est mariée avec Dell).