Besoin d'un conseil

Démarré par canardon7, Février 02, 2010, 23:35:02

« précédent - suivant »

canardon7

Mes beaux parents souhaitent s'offrir un reflex Pentax (ma belle mère aime Pentax!!!) elle m'a demandé mon avis pour son achat. LE PROBLEME c'est que je ne connais pas vraiment la gamme Pentax, donc je m'en remets à vous et je compte sur vous. Il s'agit qd même de ma belle mère.....Elle souhaite essentiellemnt faire des photos type carte postale (architecture, paysage, le chien....), Je précise que je m'entends très bien avec ma belle mère et que j'aimerais bien que cela dur..... ;D
Autre chose: Budget max 500
Encore autre chose: Ce n'est pas grave si ce n'est pas le dernier boîtier à la mode.
Encore encore autre chose: Je lui conseillerais chez Canon le 1000D ou chez Nikon le D60.

Hyperprogram

Sans hésiter : le K-x !

C'est facile avec la gamme Pentax qui ne comprend que 2 boitiers : 1 à 900€ et 1 à 500€.

Et en plus, ce qui ne gâche rien, de l'avis de beaucoup de monde, le K-x est le meilleur boitier entrée/moyenne gamme actuel.

Il est accessible aux débutants (mode scène, mode vert, etc.) tout en proposant le meilleur capteur APS-C du moment et des modes avancés pour la progression.
En plus, il est ultra compact et léger.

Et en plein dans le budget de 500€.
Mais d'autres en parlerons surement bien mieux que moi.
True men don't kill coyotes

canardon7

D'accord, tu penses que ce boîtier offre des jpeg direct de qualité? et avec l'optique de base?

Franc38

Oui, on a de très bons jpg avec le Kx... et le zoom 18-55 de base est assez épatant pour ce qu'il est... Un des tout meilleurs zoom de kit...
L'œil était dans la tombe...

Hyperprogram

Citation de: canardon7 le Février 03, 2010, 00:08:47
D'accord, tu penses que ce boîtier offre des jpeg direct de qualité? et avec l'optique de base?

L'optique de base est surprenante malgré sa finition basique (pas pire que les autres marques sur ce point : il y a même un petit air de canon avec le pare soleil en option).

Pour la qualité des jpeg, voir les différents tests : CI, LMDLP, etc.   et même DPreview qui met les jpeg en premier point des + du K-x alors qu'ils n'aiment traditionellement pas les jpeg des Pentax.

Le point le plus embêtant sur le K-x, vu ses prestations, c'est l'absence de collimateurs visibles dans le viseur. C'est donc tout-auto (et confiance aveugle dans l'automatisme) ou collimateur central seul.

True men don't kill coyotes

zeropoutine

tout auto ... pour la visée en AF ! sinon, tout le monde te dira qu'il a tout d'un grand ! mais bien assez cher, mon frère ...

Franc38

Et encore, on peut controller le collimateur actif à la molette... Faut juste savoir où il sont dans le viseur. Et jetter un coup d'œil rapide sur l'écran pour vérifier que c'est le bon. Pour une photo composée lentement et tout, pas de problèmes. Et pour une photo prise "sur le coup", de toutes façon on est en tout automatique même si les collimateurs sont visibles. Donc le problème c'est plus une question d'être "destabilisé dans ses habitudes" pour les utilisateurs de réflex numériques. Sur mon vieux canon argentique pas autofocus rien de cela, un viseur vierge à l'exception du stigmomètre... et donc pas de gêne pour moi ;D
L'œil était dans la tombe...