Black Bird Fly : un nouvel appareil 35 mm d'exception !

Démarré par madrunner, Janvier 19, 2010, 11:35:54

« précédent - suivant »

madrunner

http://blackbirdflycamera.com/

Croisement d'un Lubitel et d'un Holga, ou comment utiliser du film 35 mm sur un reflex bi-objectif.

madrunner

madrunner

JMS

"Le format 35 est bien exploité !"

Vu le prix du bijou, y'a pas que le format qui est bien exploité ! Qui nous rendra des appareils comme çà, vendus au prix de 15 pains au chocolats pour la communion du petit ?

Mais queston d'innover avec des appareils en couleur, d'autres ont fait çà avant eux donc on le veut avec autant de couleurs qu'un Pentax Kx.

(PS: attention les caches Kodachromes arrondis aboliraient le charme du BBF, on veut des tirages avec les trous !)

;D ;D ;D

Alain-P

Lomo, BBF etc...
Allons-nous en photographie comme en démographie vers une " disparition de la classe moyenne "

OK je vais au coin les mains sur la tête.....
Perpétuel insatisfait.....

madrunner

Citation de: JMS le Janvier 19, 2010, 12:49:13
Vu le prix du bijou, y'a pas que le format qui est bien exploité ! Qui nous rendra des appareils comme çà, vendus au prix de 15 pains au chocolats pour la communion du petit ?
JMS, ce FEX ce n'est pas de la pellicule 120 ?

madrunner

JMS

Mais oui le Fex c'était du 620  ;)

Bravo pour la triple expo, Tophes, c'est fait avec le nouveau BBF ?

Alain-P

Trop fort Tophes, tu vas donc pouvoir faire du HDR ' in the box '....

L'argentique plus fort que le numérique.... ;)
Perpétuel insatisfait.....

madrunner

Tiens, je me bricolerais bien un Brownie ou un Lubitel pour y caser du 135...

JMS

Ben tu peux mettre un Rolleikin dans un Rolleiflex Planar, et mettre de l'huile de vidange sur la frontale du Planar  ;D ;D ;D

playmobile

avec un vieux folding 4.5x6

Et avec un Brownie Flash

Passionnant  ;D

sveron

Citation de: madrunner le Janvier 20, 2010, 14:46:30
Tiens, je me bricolerais bien un Brownie ou un Lubitel pour y caser du 135...

J'ai fait pire il y a quelques mois, un Bilora Boy Luxus avec du 135. J'avais mesuré, à l'aide d'une bande de papier sur une bobine, la longueur de film bobiné en fonction des tours du bouton. J'avais ensuite masqué l'ouverture pour le comptage de vues et attaché l'amorce du film sur une bobine 120, la cassette 135 bien casée. A la fin, ouverture et rembobinage du film à l'obscurité. Ayant précédemment mesuré avec un film diapo que le Bilora correspondait à 1/30 s d'exposition à f/11, j'ai pu faire de très bonnes expositions, toujours en diapo. Pour utiliser de la diapo dans cet appareil, je tiens un filtre gris neutre ou deux filtres de conversion complémentaires accolés, et le tour est joué, je peux faire plusieurs expositions d'une même vue par sécurité. Bien entendu, ne développant pas encore moi-même, je demande mon film développé non coupé. C'est sympa, j'ai prévu d'en faire à la Kodachrome cette année !

Andhi

Autant mettre , quand c'est possible , le film adapté dans l'appareil !
Un Rolleikin dans un Rolleiflex : un non sens !

J'avais "ça" quelque part et j'ai voulu voir ; mais pas d'essai , hein !
Je vois mieux la bobine dans un 24x36 que dans cet Automat 3,5 Tessar...

Andhi

Citation de: tophes le Janvier 22, 2010, 12:37:44
Ben c'est malin ! elle est foutu ta pelloche maintenant  :D

Hé non ! Il faut tout ça pour amorcer !
A moins de tout installer dans le noir...