Où acheter un Canon 500mm f/4

Démarré par patrickj, Janvier 19, 2010, 13:10:30

« précédent - suivant »

patrickj

Bonjour,

La décision est quasiment prise, je vais acheter dans les prochaines semaines/mois ce fabuleux objectif. Par contre je ne sais pas encore où l'acheter. Mon revendeur habituel m'indique un tarif d'environ 6400 €, par contre aucun engagement sur le délai, l'objectif n'étant pas en stock chez ses fournisseurs. Je recherche donc d'autres sources possibles, mon choix se faisant sur les critères suivants :
1. Réputation du vendeur : pas question de se faire refiler un objectif reconditionné (on ne rit pas, ça m'est arrivé avec un 100-400), ou un objectif sans carte de garantie euopéenne.
2. Le prix
Notez que l'ordre des critères a son importance...

J'ai lu dans certains fils que les prix en Angleterre étaient intéressants. Est-ce vrai aussi pour un achat de ce type ?

Merci,
Patrick

canonbeber

Bk photo au prix de 5990 (parfois négociale)
Audiophil

BLESL

Photo Prony Canon

Mon conseil à moi que je te donne à toi :

Déplace-toi, si tu es en région parisienne, dans cette sympathique échoppe du 17ème et vois ce qu'ils peuvent faire... J'ai toujours été satisfait de leur sens commercial, même si c'est plus cher que sur certains sites ouaibe. Tu auras affaire à des pros qui connaissent ce qu'ils vendent et qui se mettront en 4 si tu as un jour besoin d'un coup de main.

BL

PS : tu vas te régaler avec le joujou

carpet_crawl

Fait comme moi avec mon 300mm : Tu prends un A/R new-york (ça se trouve facilement à 500€, voir moins) et tu vas l'acheter chez B&H  (4500€)

- PAs de soucis avec le vendeur (c'est le magasin le plus réputé du monde  ;D )
- Et tu visite new york qui est une ville fabuleuse  ;D

et le tout te coutes moins cher que si tu l'achetais en france.

alf77

1D mark IV
300/2.8

carpet_crawl

et si.

Il suffit de prendre le modèle "USA", confirmer par telephone par canon france.
Seuls les boitiers et les objectifs non-L ont une garantie continentale. 

Pour les objectifs du marché gris ( "imported") la garantie est assuré par B&H.

dioptre

Citation de: carpet_crawl le Janvier 19, 2010, 15:44:37
Fait comme moi avec mon 300mm : Tu prends un A/R new-york (ça se trouve facilement à 500€, voir moins) et tu vas l'acheter chez B&H  (4500€)

Et tu rajoutes au retour TVA et droits de douane ?!

Sinon il y a http://www.digitalwonderworld.de/product_info.php/cPath/102_117_297/products_id/24
C'est au Luxembourg

patrickj

Merci pour vos conseils, voilà déjà quelques pistes à explorer...

Pour l'achat à New-York, c'est tentant... J'allais poser la question de la garantie, mais la réponse est déjà arrivée. Toutefois, je me pose une question : si la garantie des objectifs L est mondiale, pourquoi les objectifs qui sont importés de Hong-Kong par exemple ne seraient-ils pas eux aussi garantis en France ?

carpet_crawl

carpet_crawl

Citation de: patrickj le Janvier 19, 2010, 16:11:47
Merci pour vos conseils, voilà déjà quelques pistes à explorer...

Toutefois, je me pose une question : si la garantie des objectifs L est mondiale, pourquoi les objectifs qui sont importés de Hong-Kong par exemple ne seraient-ils pas eux aussi garantis en France ?
Parceque les revendeurs hongkongais ne passe pas par Canon hong kong; ils font de l'import de je ne sais ou.

Maintenant, toutes mes autres optiques viennent de HK, et l'abscence de garantie ne m'a jamais empeché de dormir. Par contre, je n'acheterai jamais un boitier en dehors d'europe.

Yde

Je m'associe à ce que dit BLESL. Avec PhotoProny tu es sûr de trouver des gens sérieux qui sauront être là si par malheur tu as le moindre souci. Ce type de matos ne s'achète pas à la légère via un site où un vendeur à distance que tu ne trouveras plus le jour où tu en auras besoin.
J'ai un 500mm Canon et j'ai un jour rencontré un petit souci. J'ai été particulièrement bien traité par cette boutique très pro qui a fait des pieds et des mains auprès de Canon pour que je sois satisfait rapidement. Pour le matériel "lourd" je n'achète plus que là et je ne le regrette pas.

carpet_crawl

pourquoi passer par un intermédiaire.

En cas de besoin, il vaut mieux aller directement à l'atelier Canon Courbevoie.

Kadobonux

chez B+H il est à 6140 usd auxquels il faut ajouter 1870 pour le transport, la tva et les droits de douane (si tu veux etre en regle)
soit 8010 dollars ou 5560 euros

carpet_crawl

c'est bien ce que je dis, ça coute moins cher d'aller le chercher  ;)

Tu peux même faire l'aller retour en 24H si tu es pressé  ;D

alf77

Citation de: carpet_crawl le Janvier 19, 2010, 17:18:30
pourquoi passer par un intermédiaire.

En cas de besoin, il vaut mieux aller directement à l'atelier Canon Courbevoie.

Car ils ont le numéro direct du responsable du SAV et que donc ca va bcp plus vite que si tu y va toi même (ils me l'ont expliqué quand j'ai acheté le mark IV chez eux samedi dernier).
1D mark IV
300/2.8

carpet_crawl

ouais  ::)

Pour avoir experimenté le sav de courbevoie en direct pour une réparation sur un 17-40, je les ai trouvé très rapide et très commerçant. Devis en 24H, montant de la réparation négocié ( c'est plus fort que moi  ;D ) et réparation en 48H.

Kadobonux

tu arrives à négocier chez B+H ?  ;D

alf77

ben chez prony ils t'auraient prêté en plus du matos pour pas que tu sois dans le caca si tu avais un truc de prévu ;D

Et le SAV Canon c'est comme les amis, c'est pas quand tout vas bien que tu peux les juger ::)
1D mark IV
300/2.8

Kouby

Citation de: canonbeber le Janvier 19, 2010, 13:25:18
Bk photo au prix de 5990 (parfois négociale)
Audiophil

Audiophil est à 6300 (on peut negocier)
PP (prix choc) 6300 aussi

carpet_crawl

Citation de: alf77 le Janvier 19, 2010, 17:48:49
ben chez prony ils t'auraient prêté en plus du matos pour pas que tu sois dans le caca si tu avais un truc de prévu ;D

Et le SAV Canon c'est comme les amis, c'est pas quand tout vas bien que tu peux les juger ::)

Bin à courvevoie, chez CPS, il prete aussi le matos  ;)

carpet_crawl

Citation de: Kadobonux le Janvier 19, 2010, 17:43:46
tu arrives à négocier chez B+H ?  ;D

Nan, ça il n'ont pas voulu  :'(

Et je me suis fait traité de fou au comptoir d'enlevement, parceque je leurs ai dis que je ne voulais pas du carton d'emballage  ;D

Yde

CitationPourquoi passer par un intermédiaire

C'est très simple, en cas de problème, je lui dépose le matériel et il se charge des palabres et du suivi. Le temps, c'est de l'argent ! Aller au SAV moi même et gérer le problème sans avoir les bons contacts bouffe beaucoup de temps. De vrais vendeurs avec une vraie valeur ajoutée font ça bien mieux que moi qui ne dispose pas du temps nécessaire.
Ensuite, les vendeurs des boutiques du genre de Prony savent mieux que la plupart d'entre nous à quelle porte il faut taper pour négocier une remise, voire une gratuité hors garantie (je sais de quoi je parle).

Maintenant, celui qui dispose de tout son temps, c'est autre chose...

Pierre IS

tu arrives à négocier chez B+H ?  
Nan, ça il n'ont pas voulu 

chez adorama tu peux  ;)
Pierre

vulpes

Citation de: carpet_crawl le Janvier 19, 2010, 15:44:37

Et en plus c'est excellent pour le bilan carbone  ;D ;D

Et un petit détour par Haïti pour faire les tests ? Non ? Ah bon !

Je sens que je vais avoir quelques amis en plus  :D :D
Impossible photographe....

carpet_crawl

Citation de: Yde le Janvier 19, 2010, 18:41:40
C'est très simple, en cas de problème, je lui dépose le matériel et il se charge des palabres et du suivi. Le temps, c'est de l'argent ! Aller au SAV moi même et gérer le problème sans avoir les bons contacts bouffe beaucoup de temps. De vrais vendeurs avec une vraie valeur ajoutée font ça bien mieux que moi qui ne dispose pas du temps nécessaire.
Ensuite, les vendeurs des boutiques du genre de Prony savent mieux que la plupart d'entre nous à quelle porte il faut taper pour négocier une remise, voire une gratuité hors garantie (je sais de quoi je parle).

Maintenant, celui qui dispose de tout son temps, c'est autre chose...

Habitant en banlieue ouest, aller à courbevoie me prend moins de temps qu'aller dans le 17eme  ;D

Je comprends que tu veuilles te rassurer de payer le prix fort, mais emploie des arguments plus serieux.

Je viens de faire un rapide calcul : sur le materiel EOS que j'ai acheté depuis 2004 (avant j'étais en FD), j'ai en gros économiser 5000€ (4 objectifs et 1 boitier) par apport au prix français moyen.

J'ai fait appel au SAV 1 fois en 30 ans. Et je n'ai pas eu besoin de passer par une boite au lettre pourle faire réparer.

mais je comprends tout à fait que tu préfères tailler une bavette avec un vendeur  :D