pb sur 7D lors du téléchargement des images depuis le boitier en USB

Démarré par rsp, Janvier 19, 2010, 21:18:14

« précédent - suivant »

rsp

Voir aussi ce fil, je pensais que ça venait du MAC :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,73819.0.html

Donc, finalement, le pb c'est que si je décharge mes images directement boitier <---USB---> Mac, pas de vignette. Si je mets la CF dans un lecteur et que je le fais moi même : pas de vignette non plus. Mais si je la mets cette foutue CF dans un lecteur et que je laisse faire CAMERA WINDOW et EOS UTILITY : vignette(s) !

Cela peut servir à certains d'entre vous. Y en a-t-il eu d'autres que moi ?

Aphid

Euh pour faire avancer le schmilblik, j'ai les vignettes dans les 2 cas (et je suis sur mac aussi) ...
Sébastien

rsp

J'ai refait des essais, ça reste encore assez aléatoire : un pb de mon boitier ?

JamesBond

Citation de: rsp le Janvier 20, 2010, 19:50:31
J'ai refait des essais, ça reste encore assez aléatoire : un pb de mon boitier ?

Ou de ton Mac, cela arrive rarement, mais cela arrive.
OSX vérolé à réinstaller ; config bizarre (on ne sait ce qu'il y a sur ta bécane), les pistes sont nombreuses.
Ou encore ta carte CF qui est merdique.
Capter la lumière infinie

rsp

James, j'ai mis du temps à répondre car j'attendais une réponse du support Canon. Ils ont fait une erreur dans leur premier mail (pas de lien pour leur répondre...) d'où une deuxième semaine.
Si je lis la carte depuis un lecteur que ce soit sur mon MAC ou sur un VAIO sous VISTA : pareil. Et c'est la même chose avec plusieurs cartes. Les cartes sont des Sandisk Extreme III de 8GB, en général considérées comme bonnes (en tout cas plusieurs fois remplies chacune avec mon 5D : presque 23.000 clichés, ça finit par remplir les cartes).
Plus ennuyeux, c'est pareil avec mes deux 7D. Oui, car ils m'ont remplacé le premier qui faisait la mise au point à l'endroit de son choix, pas à celui que j'avais choisi (en fait toujours devant, très franchement).
Donc j'attends de nouveau des lumières du support Canon qu'elles m'éclairent.

grosnoob06

wow, tu les cumules... joue au loto, c'est bientôt la St Valentin, t'as une grosse cagnotte !  ;D

je sors...
Pourquoi tant de N ?