Passer du K-m au K-x ?

Démarré par aryai, Janvier 21, 2010, 01:12:17

« précédent - suivant »

aryai

Salut

Dernièrement on m'a offert le K-m et comme je fais beaucoup de photos de sport et à basse lumière, je me demandais si je pouvais changer mon K-m avec le K-x qui connait un grand succès.

Selon vous, est ce qu'il y a une grande différence (qualité d'image) entre ces 2 modèles ? est ce que le changement est une bonne idée ou il vaut mieux investir dans des optiques ?

je précise que pour l'instant je shoote en jpeg comme je débute mais j'ai l'attention de passer au RAW.

clover

Grande est la différence en qualité d'image

Optiques est toujours mieux à changer d'abord
Mais changement de boitier sera significatif aussi dans ton cas

Mistral75

Bien avancé petit scarabée est ;)

clover

En Manque de sommeil suis je...

^-^

Sinon
tout dépend aussi de ton budget et des objectifs venus avec ton Km
Mais
Sport = rapidité du buffer et de la rafale = possibilité de monter en ISO pour figer = Kx
Mais aussi
Sport = faible lumière ambiante = objectif lumineux = AF rapide = 70-200mm f 2.8 HSM Sigma version 2
Mais aussi
Sport² = Kx + optique lumineuse avec un AF rapide... = Barilla ( euh manger des pâtes )

aryai

J'ai le 18-55 DAL avec mon K-m mais pas de télé pour l'instant.

J'ai regardé le prix du 70-200mm f 2.8 HSM Sigma version 2: +700€... je crois que j'investirai dans quelques temps.  ::)
par contre pour le K-x, il faudrait ajouter 300€ ce qui rentre plus dans mon budget.

Là où j'hésite c'est que Pentax n'évolue pas comme ses concurrents et moi j'ai envie de progresser dans la photo à long terme. voilà pourquoi je sollicite votre avis.

Mattdef

Citation de: aryai le Janvier 21, 2010, 10:05:15
et moi j'ai envie de progresser dans la photo à long terme.

Si pour toi, le progrès dans la photo passe par le 24x36, effectivement il serait bon de changer de marque ;D

aryai