7d + objectif (mais je sais plus le quel)

Démarré par kausky, Janvier 21, 2010, 16:04:27

« précédent - suivant »

kausky

bonjour
J'ai actuellement un 7d + 15-85, et je voudrais acheter un tele-objectif

Je fais de la photo famille (portrait activité exterieur de mon fils et autre), je voudrais faire de la photo de paysage et animaux qd on en voit, surtout en montagne, du sport exterieur et interieur (badminton)

voici ce qui me branche en ce moment comme choix :
7d + 15-85 + 70-200 f/2.8 is avec extender 1.4 (je couvrirai un belle plage de focale avec un belle qualité) peut etre un peu juste pour les animaux sauf si je met l'extender.mais 1.4 ou doubleur?
7d + 15-85 + 70-200 f/4 is avec extender 1.4 ( peut etre que celui si suffirai) mais extender 1.4 ou doubleur?
7d + 15-85 + 100-400 (cool pour l'animalier, et le reste ausssi, peut etre un peu juste en sport interieur)
7d + 28-300 - le 15-85 que je revendrais (belle plage couverte, animalier ok, pas besoin de changer d'objectif, mais peut etre un peu juste en sport interieur, ou dans les musées ou reunion de famille a table)

voila je suis un peu perdu dans ce qui serait le mieux adapter a mon utilisation
je suis preneur de toutes informations photos ou suggestions,

J'ai hate de vous lire pour savoir vers quoi m'orienter.

Merci d'avance
Bye
K
Débutant mais ca va pas durée

kausky

personne a une petite idée pour m'orienter dans mon choix?

Bye
K

Fab35

Ben pô évident comme ça, c'est pour tout le monde pareil, ton choix est le tien, c'est toi qui fera les photos, pas nous, donc on n'a que peu d'influence sur ton vrai choix... En plus, c'est pas avec nos sous, alors ! ;)

Je pense qu'il serait dommage de te séparer d'un vrai grand angle qu'est le 15-85, notammment si tu devais acquérir un 28-300, assez inadapté sur un APSC côté grand angle.
Pour le sport intérieur, le 70-200f/2.8L IS est généralement plébiscité, de part sa grande ouverture, à opposer au f/4L IS qui malgré son piqué d'enfer, semble un peu juste niveau luminosité dans ces conditions, l'IS étant par ailleurs quasi inutile en sport en salle.

Sinon, pas de doubleur sur un zoom, c'est sage. Seul le multi x1.4 passe suffisamment bien sur ces deux 70-200L.

En fait, c'est le sport en salle qui est le pb clé j'ai l'impression, sinon, tout le reste est qualitatif et se tient dans une utilisation généraliste.

Chacun des objos que tu cites a son domaine de prédilection, il faut absolument que tu jauges tes priorités pour affiner ton choix et accepter des compromis, au moins temporaires...

F

kausky

merci pour cette reponse

je serai plus fan de photo de paysage, de famille, activité exterieur, et animalier que de sport en salle.

j'aimerai bien les tester mais je ne connais personnes qui en possède. Personne dans le coin de dijon par hazard?

bon j'attends encore plein de vos conseils.
Bye
K

kausky

les 3 me tentent
mais bon double emploi
faut que je me decide
bye
k

Sebas_

kausky

je suis en traine de pencher vers le 70-200 f/2.8 is avec extender
car la revente du15-85 monte pas haut alors autant le garder
je vais peut etre attendre encore un peu voir ce que va donner la version 2

bye
K

newteam1

Citation de: kausky le Janvier 26, 2010, 18:24:53
je suis en traine de pencher vers le 70-200 f/2.8 is avec extender
je vais peut etre attendre encore un peu voir ce que va donner la version 2

justement moi j'attendrais surtout les reventes des 70-200 F 2.8Is 1......c'était une merveille cela restera un must
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TAF

définitivement le 70-200 (2.8 ou 4, IS ou pas aussi selon tes moyens et selon ton gout pour le poids)...
Tu n'auras jamais un meilleur piqué avec un autre matos car ces deux objectifs sont vraiment au top !!! et leur construction est parfaite.

Après, attention avec le 1,4 et le 70-200 F4, je suis pas sur que cela soit top pour la MAP.

Moi, je viens de changer le F4 par le F4 IS et je suis toujours etonné de la qualité optique...
What the hell is a gigawatt?