Sac pour Nikon D700 + 14-24,24-70, 70-200, MB10 et SB90

Démarré par AlexMilan, Janvier 22, 2010, 09:28:15

« précédent - suivant »

AlexMilan

L'ensemble pèse un cheval mort: pour avoir envie de le sortir en entier il faut un très bon sac! Lesquels me conseillez-vous?

Prkgigi

J'ai l'équivalent en Canon, 5D + grip, 24-70, 70-200, 580 EX, ... etc, ... J'ai un LOWEPRO VERTEX 300 AW qui contient le tout et qui reste assez étroit sur le dos (il ne "déborde" pas), ce qui réduit l'encombrement. Très bon portage, très bonne qualité du sac, qui est lourd à vide, mais la qualité est à ce prix. Très bonne protection (AW) pour la pluie. Je pense le compléter par un toploader 70 pro de la même marque pour avoir, à la ceinture, un sac pour protéger boitier +grip+zoom sans avoir à déposer le sac à dos tout le temps, ou sortir sans le sac à dos.

louis78

Un conseil, bien essayer le Toploader pro 70 en magasin avec ton 5D + Grip avant d'acheter.
Moi, je voulais m'en acheter un, mais mon 5D Mark II + Grip ne rentre pas dedans.
Pas de pb en profondeur avec le 24-105L mais pb en longeur/largeur.

Berlingo

J'ai aussi l'équivalent ou presque en Canon : 5DMkII + grip, 15 fisheye, 16-35, 24-70, 70-200, 2x 580 EX ...

Comme toujours, le problème avec ce genre d'optiques, c'est les pare-soleils !

Moi j'ai 2 sacs Kata, pour l'épaule le WS 606 et sac à dos le HB 205. Tout rentre sans problème, avec le 24-70 monté, y reste de la place pour le 100 macro ...

Qualité top, belle finition, protection top et à vide c'est même moins lourd que les équivalents chez Lowepro.

Voilà, c'est mon choix ! ;)

Hector06

Effectivement.
Avoir  du matos dans un sac, un acces  facilité par une ergonomie etudiée mais devoir  monter son parsoleil a l endroit avant de pouvoir prendre  ses photos, cest un peu un comble....  :-\

Je confirme que la serie vertex  a un tres bon rapport  encombrement exterieur/contenance interieure (meme si c est un pleonasme au moins ça parle....)
R5 II (enfin, en rêve)

AlexMilan

Tout grand merci pour vos propositions, j'en prends bonne note et étudie vos propositions. D'autre avis?

AlexMilan

Citation de: Prkgigi le Janvier 22, 2010, 13:19:29
J'ai l'équivalent en Canon, 5D + grip, 24-70, 70-200, 580 EX, ... etc, ... J'ai un LOWEPRO VERTEX 300 AW qui contient le tout et qui reste assez étroit sur le dos (il ne "déborde" pas), ce qui réduit l'encombrement. Très bon portage, très bonne qualité du sac, qui est lourd à vide, mais la qualité est à ce prix. Très bonne protection (AW) pour la pluie. Je pense le compléter par un toploader 70 pro de la même marque pour avoir, à la ceinture, un sac pour protéger boitier +grip+zoom sans avoir à déposer le sac à dos tout le temps, ou sortir sans le sac à dos.

Je connais le vertex 100, tu ne penses pas que le 200 sera suffisant (je ne voudrais pas trop m'encombrer).

fhenry4

Citation de: alain2x le Janvier 23, 2010, 10:08:41
Un 200 litres ne tiendra pas tout.

J'arrive à loger le D700 + 24-70 + 70-200VR2 avec quelques bricoles (20 mm et 24 mm) dans un Micro-Trekker 200.

Mais sans le grip MB-D10 et sans le 14-24/2,8.

A mon avis, tu ne mettras le D700+grip avec les 3 zooms et le flash que dans un 300 litres, comme un Mini-Trekker AW.

J'en ai deux, mais ils ne servent qu'au rangement : trop lourds quand ils sont chargés.

Bonjour,

Je n'ai jamais vu aucun sac photo qui fasse 200 litres et encore moins 300 litres, les plus gros font dans les 50 litres.

Sinon, pour revenir à la question de départ, un Vertex 200 ou un CompuTrekker Plus, seront largement suffisants.
Par contre, si comme moi tu as deux boitiers, un Mini Trekker ne sera pas suffisant.

À bientôt.

Prkgigi

Citation de: AlexMilan le Janvier 23, 2010, 09:56:55
Je connais le vertex 100, tu ne penses pas que le 200 sera suffisant (je ne voudrais pas trop m'encombrer).
Je ne pense pas que le vertex 200 soit suffisant pour ton matos, surtout que le matos a une tendance (étrange ???) à augmenter et à ne pas diminuer en tout cas (vive le zoom 12-200 f2.8 à 1kg maxi ....). Mais il est vrai que j'ai pris le 300 pour y mettre, en plus du matos cité, un 100mm macro, voire mon 300mm f4. MAis tout de même, le 200 semble trop juste.

Prkgigi

Citation de: louis78 le Janvier 22, 2010, 16:08:24
Un conseil, bien essayer le Toploader pro 70 en magasin avec ton 5D + Grip avant d'acheter.
Moi, je voulais m'en acheter un, mais mon 5D Mark II + Grip ne rentre pas dedans.
Pas de pb en profondeur avec le 24-105L mais pb en longeur/largeur.

Merci d el'info, car c'est effectivement le point qui semble critique. Sur les photos, on voit bien qu'un boitier avec grip a l'air de rentrer vraiment tout juste dans le sac, et je vais compléter mon 5D1 par un 5D2 (ou 1 7D, choix difficile ...), mais c'est le même encombrement/grip dans les 2 cas. Indépendamment du pb du grip, en mettant le pare-soleil à l'envers sur le 24-70, il rentre sans pb dans le toploader ???

fhenry4

Citation de: Prkgigi le Janvier 24, 2010, 09:34:55
Je ne pense pas que le vertex 200 soit suffisant pour ton matos, surtout que le matos a une tendance (étrange ???) à augmenter et à ne pas diminuer en tout cas (vive le zoom 12-200 f2.8 à 1kg maxi ....). Mais il est vrai que j'ai pris le 300 pour y mettre, en plus du matos cité, un 100mm macro, voire mon 300mm f4. MAis tout de même, le 200 semble trop juste.

Bonjour,
Il ne faut exagérer, j'ai un Vertex 200, j'arrive à mettre dedans (voir photo jointe) :
D300 + grip
D200 sans grip
14-24 mm f/2.8
24-70 mm f/2.8
180 mm f/2.8
300 mm f/2.8
SB-900
et de nombreux accessoires.
Je pense acheter un 70-200 mm f/2.8 et il devrait rentrer dans l'emplacement du 180 mm f/2.8, car il reste beaucoup de place dans cette case.
À bientôt.

Donquichotte68

Pour moi, un LowePro Primus AW et tu es tranquille et confortable pour le portage.
Quelques affaires personnelles en plus peuvent s'y ajouter sans problème.
Qui peut le plus, peut le moins.
Très confortable car bonne répartition des charges.

Cordialement,
DQC  :)
Cum lumen scribere...

AlexMilan

Merci beaucoup pour vos avis très instructifs, cela m'aide beaucoup pour mon futur choix.

Citation de: Prkgigi le Janvier 24, 2010, 09:34:55

J'ai à peu près la même configuration (300 F4 et macro 105 en +). Mais est-ce concevable de se trimballer toute une journée avec un matériel pareil sans que ce ne soit une vraie corvée? En fait je me pose déjà la même question avec le boîtier et sa trilogie 2,8 + flash et mb10...

Prkgigi

Citation de: AlexMilan le Janvier 24, 2010, 15:59:49
Merci beaucoup pour vos avis très instructifs, cela m'aide beaucoup pour mon futur choix.

J'ai à peu près la même configuration (300 F4 et macro 105 en +). Mais est-ce concevable de se trimballer toute une journée avec un matériel pareil sans que ce ne soit une vraie corvée? En fait je me pose déjà la même question avec le boîtier et sa trilogie 2,8 + flash et mb10...
Quand tu es en voyage pour des durées assez longues (2 semaines par exemple), tu as le choix entre (1) emporter le strict minimum et être régulièrement frustré car tu es confronté à une sujet que tu ne peux pas prendre (2) tout prendre et en laisser la moitié à l'hôtel ou dans la voiture avec les risques bien connus correspondants (3) devenir un "gros porteur", ce qui, finalement, est mon choix .... En fait il y a le choix du 18-200 avec un Aps-c, mais ce n'est pas la même qualité que le couple 24-70 et 70-200 f2.8 avec un FF. Tout est affaire de compromis, y compris à capacité donnée de sac, car le poids A VIDE est souvent (pas toujours certes) un indicateur de qualité du sac et de sa protection. De toute manière, la souhait du sac universel est aussi théorique et irréaliste que celui du zoom universel. En montagne et pour la journée, je ne prends pas mon vertex 300, bien sur.

AlexMilan

Bien entendu je ne cherche pas le sac universel, mais comme tu le dis si bien, quand est en vacances "léger", on est assez frustré d'avoir laissé à la maison son meilleur matériel. Du coup, je cherche des compromis : D700 avec ou sans MB10 + 70-200+TC20 III +14-24 et soit le 50 1.4 soit le 24-70...avec ou sans flash, avec ou sans D300S.  Le tout est donc de trouver un très bon sac qui fasse un peu oublier le poids du matériel (voyage en AFS en juillet). Si le TC20 III est à la hauteur, le choix le + cornélien est : 70-200 ou 300 f4 (+ ou -  même encombrement).