Choix bien difficile.

Démarré par michel_92, Janvier 19, 2010, 13:26:25

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Yann.M le Février 06, 2010, 07:17:50
L'écran orientable est génial. Mes photos ont vraiment changés depuis ce 'gadget'.
J'aimerai effectivement un écran orientable sur mon d700.
La photo de famille est toujours réalisée au reflex, j'ai la chance en effet de posséder un d700 (super rapide, très lumineux) donc je m'en prive pas. Le g11 est pour moi un boitier de poche (comme un minox).
Le viseur est-il vraiment si utile sur un G11 selon toi ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Yann.M

Je l'ai acheté pour ça au départ, mais je ne m'en suis jamais servis.
Peut être serais-je content de l'avoir pour des photos très discrètes dans des lieux sombres
où il est interdit de photographe (concerts, musées...) ?

Francesco bis

Le viseur est surtout utile pour photographier des oiseaux en vol par exemple ( ou avions). Le temps que vous ayez localisé l'oiseau sur l'écran il est loin......c'est bien plus rapide et instinctif au viseur.  ;)
Et aussi en photo de concert effectivement, ne serait-ce que pour ne pas déranger tout le monde avec la luminosité de l'écran.
(G10)
X100, Nex 6, Sony RX100III

MarcF44

Citation de: Yann.M le Février 06, 2010, 08:26:07
Peut être serais-je content de l'avoir pour des photos très discrètes dans des lieux sombres

Intéressant, merci.
Qui veut mon HC120 Macro ?

uraete

Citation de: MarcF44 le Février 05, 2010, 23:06:12
Je connais un S90 avec un pixel mort (sur capteur), cela ressemble à une nouvelle maladie ça...
Nouvelle, je ne crois pas, j'ai déjà eu ça sur un S70... Mon 1er S90 avait 3 pixels morts, je l'ai échangé rapidement auprès du vendeur et celui que j'ai eu en remplacement est indemne. Du coup, il m'est devenu très précieux...

pacmoab

Citation de: Yann.M le Février 06, 2010, 08:26:07

OK pour les concerts où l'ecran allumé te fait reperer, mais pour les musées, un appareil de la taille d'un G11 devant les yeux ne passe pas réellement inaperçu  ::) ;D
J'utilise le S90 avec l'écran éteint et au jugé. Un coup de recadrage, et l'on obtient des photos "volées" parfois sympas  ;)

Yann.M

Et de 3 ! G11 échangé pour cause de pixels morts.
J'en suis donc à mon troisième G11 !
Quand on aime on ne compte pas  ;D

mnd

Citation de: pacmoab le Février 06, 2010, 15:45:02
OK pour les concerts où l'ecran allumé te fait reperer, mais pour les musées, un appareil de la taille d'un G11 devant les yeux ne passe pas réellement inaperçu  ::) ;D
J'utilise le S90 avec l'écran éteint et au jugé. Un coup de recadrage, et l'on obtient des photos "volées" parfois sympas  ;)
Dans les musées, aucun problème pour se servir du viseur si on a aquitté les droits pour photographier .
C'est pour le flash qu'il peut y en avoir. Le flash est souvent interdit.
Un objectif stabilisé est aussi un plus pour les musées.

michel_92

Je suis l'auteur de ce fil. Après prise en main du G11 et du S90 sans avoir pu les essayer car batterie absente, j'ai choisi le S90 pour sa taille que j'ai depuis une semaine. Ma première réaction après quelques photos, c'est de regretté mon achat. Concernant la prise en main, il faut des doigts de fée. Combien de fois pour viser je l'ai porté à l'œil comme un reflex. Puis, au fur et à mesure que le temps passe,  je l'apprécie  de plus en plus.