test flash autonome quantuum R600 dual

Démarré par oliv-B, Janvier 23, 2010, 10:40:12

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

Citation de: RadioK le Janvier 26, 2010, 11:32:04
interessant et instructif ce petit test...

Quelqu'un saurait il si les flash de reportage quantum (les vrais) ont été déclinés en chinoiseries? (je sais, c'est pas bien, mais j'ai pas les moyens pour un vrai)

j'en sais rien. Par contre ca serait pas mal si quantum déclinait cette chinoiserie en matériel non dangereux :)

L'avenir nous dira si ce Quantuum ne met aucune vie en danger  ;D
Photo Workshops

RadioK

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 26, 2010, 12:02:18
j'en sais rien. Par contre ca serait pas mal si quantum déclinait cette chinoiserie en matériel non dangereux :)

Tu peux expliquer Olivier s'il te plait...moi et l'actu ca fait 4... :P
Sinner I am and I always will!

Olivier Chauvignat

c'etait une remarque générale sur les produits Chinois. Légèrement sarcastique.
Photo Workshops

RadioK

OK  ;D je pensais que tu avais des exemples ou eu vent d'incidents...

oliv-B

ou comment lancer une rumeur  ;D ;D
dans 2 jours ca y est ca explose  ;D
Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 26, 2010, 12:02:18

il ne m'a pas encore explosé à la figure  ;D ;D remarque d'apres vous pourquoi je ne fais pas de mode ? au moins en sport je ne met que ma vie en danger ou quasi ,surtoud quand je fais joujou avec les pied dans l'eau ,faut vivre dangereusement  hihihi

bon blague de cote pour relativiser un peu,dangereux peu etre,je comprend cette inquietude que je partage mais objectivement dicté essentielement soyons honnete par le tarif ,le meme avec une marque peu etre moins "pompé" à 1000 e semblerais certainement plus fiable ,
et quoi qu'il en sois  ce n'est pas non plus un produit achete au fin fond d'un souk de HK  ;D

quantuum propose une gamme complete avec pignon sur rue en Pologne ,certes de fabrication chinoise et d'un prix ,nous sommes tous d'accord ,qui ne permet pas certaines garanties ,
mais ca ne me semble pas non plus completement irresponsable,c'est une societe ,j'ai une facture et une garantie 2 ans ,si il explose je serais au moins a qui faire un proces  ;D
apres j'ai pas d'action chez eux donc au final je m'en fiche un peu ,

mais bon l'electronique de toute facon ..100 % fiable je ne connais pas ,pour un shooting j'ai voulu etre raisonnable ou rationnel plutot, j'ai donc louer un générateur de grande marque ,10 photos apres...en panne ,le loueur m'a rembourser bien sur mais je n'ai pu faire mes photos ,
pas pour autand que je considere la marque en question comme peu fiable ,comme à l'inverse je ne considere pas quantuum comme etant fiable meme si en plusieurs mois d'utilisation du model 1000 J ,je n'ai eu de mon coté aucun pb .

RadioK tu peux regarder certainement sur des flashs comme lumedyne ou norman ,on en trouve par ex sur ebay us ,des flashs tres proche des quantum en terme de performances poid/puissance .

Olivier Chauvignat

Je ne parlais aps de ce produit en particulier

Je n'ai rien contre lui. Ça semble même très bien.
Photo Workshops

oliv-B

oui bien sur j'avais bien compris ,c'etais juste pour preciser quelques elements suplementaires suite a cette remarque ,

Citation de: RadioK le Janvier 26, 2010, 13:37:00
OK  ;D je pensais que tu avais des exemples ou eu vent d'incidents...

ROULI

Bonjour Olivier,
Ce flash m'interesse, est il livré avec un réflecteur, si oui, de quel diamètre, peut on enfiler un parapluie, (jene vois pas d'orifice ad hoc sur les photos) quel diamètre de tige de parapluie accepte t'il ?
D'autre part peut il fonctionner directement sur le 220 volts sans autre accessoire et éventuellement où peut t'on l'acheter.

Merci

oliv-B

bonjour ,

le flash est livré avec un bol standart de 7" (celui sur les photos ) avec une fente pour recevoir un parapluie ,aucune idee du diametre mais vu le syteme de blocage à vis  je pense que cela accepte quasi tous les diametres ,la monture est au standart bowens .
oui il fonctionne sur 220 V sans accessoires supplementaires ,à se moment la la batterie n'est pas utilisée ,c'est un flash compact classique  ,avec une double alimentation sois secteur 220 V ,sois sur batterie .
pour l'acheter sur ebay via une boutique polonaise tres fiable de mon experience avec eux,sois directement aupres du distributeur ,en pologne egalement http://www.quantuum.pl/?lang=gb& ,
à ma connaissance pas de distributeur en france ,on peux pas tout avoir ...le beurre ,et l'argent du beurre ...manquerais plus que la cremiere ;D ;D

un petit test suplementaire hier à tete reposée en studio ,avec 2 autres sources ,je me suis regalé ,avec mes petites exigeances,si je travaillais habituellement avec du materiel plus reputé je l'aurais peu etre jeté au bout de 3 photos  ;D,mais pour mes criteres ras , aucune dérives de bdb ou de puissance ,réglages tres precis et une lumiere que je trouve vraiment pas dégueux ,du moins dans mes essais du jour, un peu extreme certe ,pour illustrer ,c'etais ambiance "mauvais garcon"  ;D

RadioK

Merci Olivier (le B), j'avais deja regardé chez Lumedyne, c'est pas franchement donné...j'avais plus dans l'idée un produit du meme rapport qualité prix que ton quantuum...

Sinon, tu branches un PW pour declencher à distance?

Tu penses que leurs triggers valent le coup pour 150euros?

oliv-B

un lumedyne en occase avec un peu de bol ca se trouve pas trop cher ,le prix neuf oui n'est pas realiste mais ca existe depuis 20 ans ,faut en trouver un vieux ,
apres sur le meme rapport qualité prix franchement pour avoir pas mal creusé le sujet je n'ais pas trouvé ,
le budget est quand meme mini,pour moins de 400 e c'est sans equivalent ,plus j'y pense d'ailleur plus j'ai peur qu'il m'explose à la figure  ::) faut que j'arrete d'y penser  ;D

j'utilise les PW  ,aucune idee pour leur trigger comme ca vu le prix pour moi je dirais non ,pas assez d'ecart de prix avec les PW pour justifier un interet ,perso je ne vois  du low-cost que pour une economie importante si non bof ,

shaqbest

tu as un lien Oliv pour commander ce flash? je l'avais trouvé sur ebay il y a quelques mois mais je ne le retrouve pas. A l'époque son prix me faisait un peu peur mais maintenant que quelqu'un la testé ca me rassure. Merci pour ton retour d'expérience en tout cas.

wayer

Merci beaucoup pour ce test ! ;)

C'est clair que c'est tentant..

Est-ce que tu avais déjà tester/utiliser des flash de grandes marques (genre profoto, elinchrom, bowens) auparavant ?

J'étais plus parti sur du d-lite 4, mais la ca donne à réfléchir..

Et quid des accessoires de la marque (même s'il reste Bowens au cas ou) car leur prix également paraissent très intéressants une fois la converssion faite !! (genre une BAL octo 120cm pour 75€!)

wayer

Olivier Chauvignat

Citation de: wayer le Janvier 30, 2010, 18:11:00

Est-ce que tu avais déjà tester/utiliser des flash de grandes marques (genre profoto, elinchrom, bowens) auparavant ?

Et quid des accessoires de la marque (même s'il reste Bowens au cas ou) car leur prix également paraissent très intéressants une fois la converssion faite !! (genre une BAL octo 120cm pour 75€!)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,74915.0.html
Photo Workshops

oliv-B

Citation de: wayer le Janvier 30, 2010, 18:11:00

bonjour ,

aucune idée pour les accessoires je ne les ais pas testé ,j'avais deja des diffuseurs divers achete à droite à gauche ,je vais peu etre acheter  leur model octo 180 ,pas un truc je pense que j'utiliserais souvent ca fais balese quand meme  :P le tarif est raisonnable pour tester une grande bal ca me fais envie ,mais dans l'immediat je vais plutot investir dans un vrai bol beauté ,un Mola demi ,des que j'en trouve un en stock ,pas simple ,un peu abberant peu etre ,un bol plus cher que le flash  ;D mais le flash passera ..les modeleurs resterons  :D

j'ais deja eu utilisé un peu  du profoto et de l'ellinchrom ,de la à comparer non ,d'une par rapport au prix ca serais comme comparer un lada niva et un range rover  ;D
pour ma part dans bien des situations j'aurais tendance à preférer le lada ...objectivement difficilement comparable ,

ici c'est pareil ,l'entree de gamme chez profoto ca n'existe pas ,chez ellinchrom oui pour les compact , perso je suis pas  fan des D-lite tres leger à mon gout ,tout en plastique ,un copain en a une paire ,en studio c'est bien  mais tres basique ,en exterieur testé avec une alim explorer xt ,c'est fragile et pas convaincu en sport une duree d'eclair trop longue ,avantages bien sur les modeleurs et le sav ,bowens pas testé personnellement mais je connais un collegue qui en utilise un gemini 500 + batterypack il en est tres content ,j'etais partie sur cette solution mais difficille à trouver .

pour moi pas de repproches particuliers sur se flash quantuum , contrairement à la mesaventure cité en lien par olivier C ,maintenant sur 10 il y en a peu etre 2 de ok ,je ne sais pas, j'ais peu etre eu beaucoup de chance ,

en meme temp la technologie employée me semble assez simple, je suis sur par ex qui si ellinchrom le souhaitais une version autonome du D-lite 4 avec une petite batterie pourrais etre vendu moins de 500 e ,

profoto prevois un syteme equivalent sur le principe avec un batterie pack pour la gamme compact , la par contre le tarif sera bien sur superieur mais ca pourrais sortir bien plus abordable que leur gamme de générateur autonome ,

chez Bowens ca existe depuis longtemp ,pour moins de 800 e ,

Allienbees cartonne au US avec un concept equivallent à moins de 600 e ,

ici on est sur le meme principe un compact et une batterie ,en non marque le prix me semble finalement assez coherent ,c'est peu etre pas si "exotique" que ca ,en tout cas à l'utilisation ca le semble pas pour mes criteres ,il me donne entiere satisfaction ,mais aucune garantie ou quasi de perrennitée et de fiabilitée ,et mon test  ne change abolument rien à ces aspects ,
pour repondre à ta derniere question Wayer sur secteur il est ventilé ,sur batterie non .

Pour RadioK qui cherchais une copie du Quadra ,un pote a trouver ca sur ebay ,il se tate ...de la pure chinoiserie  ,enfin moi ca m'inspire moins mais peu etre ,
si tu veux tester et nous dire  ;D

http://cgi.ebay.com/400W-Mobile-Lamp-Handy-Bowl-Flash-Strobe-Light-Kit-D3F_W0QQitemZ260516120770QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3ca7f888c2

Le Tailleur

AlienBee et White Lightning (les deux sont liés).

http://www.white-lightning.com/index.html

White Lightning + Vagabond II est très utilisé pour les photos de groupe en extérieur.

Citation de: nmeunier le Janvier 25, 2010, 14:02:48
Le VagabondII alimente ce que tu veux, il est juste garantie uniquement avec les flashs Alienbee.
J'ai vu une video comparative de 2 puis 3 flashs Elinchrom de 600J du mini au maxi alimenté par un ExplorerXT et par un VagabondII. Le VagabondII est beaucoup beaucoup plus stable et rapide.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Nicolas Meunier

Citation de: Le Tailleur le Février 01, 2010, 00:23:36
AlienBee et White Lightning (les deux sont liés).

http://www.white-lightning.com/index.html

White Lightning + Vagabond II est très utilisé pour les photos de groupe en extérieur.

En fait White lighting et en metal, Alienbee en plastique, c'est la différence. ;)
Mais avec l'arrivée du Eisntein, il n'y aura plus qu'une gamme.

RadioK

Citation de: oliv-B le Février 01, 2010, 00:01:52
Pour RadioK qui cherchais une copie du Quadra ,un pote a trouver ca sur ebay ,il se tate ...de la pure chinoiserie  ,enfin moi ca m'inspire moins mais peu etre ,
si tu veux tester et nous dire  ;D

http://cgi.ebay.com/400W-Mobile-Lamp-Handy-Bowl-Flash-Strobe-Light-Kit-D3F_W0QQitemZ260516120770QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item3ca7f888c2
Merci pour le lien...pour le moment, j'ai décidé de mettre de l'argent de coté pour investir dans du PW ou dans du trigger de chez Quantuum....c'est pas la meme chose, et il faut que je prospecte un peu pour trouver des bons prix pour des PW Plus II...si t'as des bons plans...

Olivier Chauvignat

Pourquoi continuer a prendre du PW alors que le Profoto Air est moins cher, tout aussi pro, sur 8 canaux et en fréquences internationales...
Photo Workshops

RadioK

Citation de: Olivier Chauvignat le Février 01, 2010, 12:42:44
Pourquoi continuer a prendre du PW alors que le Profoto Air est moins cher, tout aussi pro, sur 8 canaux et en fréquences internationales...
Je sais pas...moi je suis ouvert à toutes propositions...évidemment, si c'est moins cher...

La synchro de mon d70s est à 1/500e, et je compte investir dans un mf type blad/bronica/kiev. Cela ne pose pas de probleme? j'ai vu que beaucoup de systeme ont une vitesse limite à 1/250e...
Derniere question, il y a des problèmes de déclenchement quand il fait froid?

Olivier Chauvignat

Citation de: RadioK le Février 01, 2010, 13:03:30
Je sais pas...moi je suis ouvert à toutes propositions...évidemment, si c'est moins cher...

La synchro de mon d70s est à 1/500e, et je compte investir dans un mf type blad/bronica/kiev. Cela ne pose pas de probleme? j'ai vu que beaucoup de systeme ont une vitesse limite à 1/250e...
Derniere question, il y a des problèmes de déclenchement quand il fait froid?

C'est un système professionnel...
Photo Workshops

RadioK

moi non...faut tout m'expliquer, j'suis un peu débile  ;D ;D ;D ;)

oliv-B

en tout cas tes photos sont superbes ,je suis fan  ;)

je ne connais pas le profoto air mais a piori comme le dis olivier C c'est du matos pro donc ca dois fonctionner sans pb ,si profoto remplace petit a petit ses systeme pocket wizard par du ais,hormis l'aspect commercial ,il dois y avoir de bonnes raisons ,ils ne peuvent se permettre de se planter  ;D
et puis un avantage du air si un jour tu passe à des flashs profoto tu pourras regler l'intensité à distance ,pratique !

il a l'air tres chouette se fameux Eisntein ,un eclair à 1/10000 ° à t1 miam miam  :P