SMC Pentax M 200 f4

Démarré par JCR, Janvier 24, 2010, 16:48:57

« précédent - suivant »

JCR

Que puis je faire de cet objectif que je sors de mon grenier ?

Pascal70

Des photos  ;D

J'en ai eu un, revendu depuis, et il est très correct avec l'avantage de la luminosité et de la compacité. Je l'ai revendu car confronté à mon 70-300 Tamron, il ne donnait aucun avantage en terme de piqué (et juste un petit demi diaph en ouverture, mais peu utilisable), ni en terme de poids, ni en terme d'aspects pratiques (mode M obligatoire, pas d'AF, map mini lointaine (2m)), juste plus compact et moins sujet aux aberrations chromatiques.

perreg

Très bon objectif.
Soit tu le gardes et fais mumuse avec ( c'est ce que je fais  ;)) soit tu peux en tirer une bonne cinquantaine d'euros, à condition bien sur qu'il soit sain (champignon, rayure, voile....).
"Au royaume des borgnes"

Michel

Trés compact, de trés bonne fabrication, il est légèrement inférieur au Nikon équivalent de l'époque. Ceci dit, à condition de l'utiliser à f8 et d'avoir un support stable, les images sont nettes. Donc si votre boîtier produit du bruit aux sensibilités élevées l'utilisation de f8 est délicate. Vu le prix que l'on vous en proposera gardez-le en pensant qu'il correspond à un 300mm sur un APN.

JCR

Merci mais je suis en Nikon maintenant  :D

Michel

Je ne pouvais pas deviner...Je veux bien vous payer l'affranchissement.

Mistral75

JCR, pour te donner une idée des prix, il s'échange entre 25 et 90 € sur la baie selon l'état. Deux exemplaires sont actuellement en vente en Europe, 75 € à chaque fois dont un qui semble en état exceptionnel.

JCR

Merci de ces infos. Bon je vais le mettre dans une vitrine avec le ME Super  ;)

JCR

Michel

Oui, mais vos photos seront altérées par la présence d'un élément optique dans la bague d'adaptation. Je ne conseille pas ce type d'achat.

olivier_aubel

Citation de: Michel le Juin 02, 2010, 09:11:34
Oui, mais vos photos seront altérées par la présence d'un élément optique dans la bague d'adaptation. Je ne conseille pas ce type d'achat.

+1, je déconseille.
En plus , ce sera probablement de la visée et mesure à diaph réel, c'est vraiment pas pratique.

Michel

Autant cet objectif se mariait assez bien avec mon IST-DS qu'avec mon GX10 ce n'est pas folichon. D'abord la mesure n'est pas aisée et sa définition est moins bonne, avec perte de netteté, de contraste et de saturation.

Michel

Les photos de sujets à 100 mètres ne sont pas nettes. Idem pour la lune. Je me propose de modifier le réglage de l'infini sur cet objectif.