Je crois que je vais racheter un M6

Démarré par Bru, Janvier 25, 2010, 08:29:08

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Janvier 25, 2010, 13:04:56
L est beau ton M6  ;)
Merci Waldo  :)

C'est le Leica du prolétaire avec son ЮПИТЕР-8  ;D
ゲンスブール × ヱビス

JMS

Qu'il est beau avec ce rond noir ! Même si Leica l'interdit pour des raisons de marque déposée  ;D ;D ;D

Miage

Citation de: JMS le Janvier 25, 2010, 16:49:44
Qu'il est beau avec ce rond noir ! Même si Leica l'interdit pour des raisons de marque déposée  ;D ;D ;D
Veux tu dire que c'est rouge ou rien comme sur le M6J ! Est ce qu'il n'y a jamais eu d'exception dans toute la panoplie de Leica ?

Bru

Je sais que je n'en ai pas besoin pour mon travail, le jour où on m'a volé mon sac (M6 + 4 optiques) ça ne m'a pas empêcher de travailler le lendemain.
Pourtant j'en veux un.

Et vous, pourquoi est ce que vous en voulez ou en avez?
Bru
Dyslexique ou Disslexyque ?

kochka

Citation de: Bru le Janvier 25, 2010, 20:47:08
Je sais que je n'en ai pas besoin pour mon travail, le jour où on m'a volé mon sac (M6 + 4 optiques) ça ne m'a pas empêcher de travailler le lendemain.
Pourtant j'en veux un.
Bru
J'ai longtemps été tenté, mais en Nikon depuis le début, acheter un M en complement représentait un investisement innaceptable, d'autant qu'il n'était pas question d'abandonner les Nikon, pour un tas de raison (dont portraits et paysages).
Toujours tenté, j'ai laissé passer les années, et fini par acheter un M3 en superbe état, il ya trois ans, en me disant que je le revendrais toujours et que je pourrais faire un essai pour pas trop cher.
Résultat : une bobine toute de suite, pas concluante du tout, et une autre entammée dans la foulée et ... finie ce WE.
Mais raz le bol de l'argentique, où il faut attendre trop longtemps les résultats.
Reste le M9.
Il me faudrait pouvoir en tester un, un après midi. Je suis prèt à un échange provisoire autour du chateau de vincennes (D3x contre M9), si je trouve un intéressé par l'échange provisoire.
Peut-être au souper chez Edouard?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Le M6 m'a fait rêvé une bonne quinzaine d'années. Un jour, alors que je venais de toucher ma prime annuelle, je suis tombé sur un M6 d'occasion en état cosmétique impeccable à la Fnac Ternes. Voilà, voilou...

philo_marche

Citation de: JMS le Janvier 25, 2010, 11:53:09
Le M6J est le modèle "non populaire" parce qu'il a un beau levier d'armement et pas de rond rouge qui fait bling bling, mais on peut aussi trouver son bonheur avec MP à la carte. Par exemple moi j'attends le M9 à la carte car je ne veux pas de rond rouge, çà fait cible pour les snipers de forum !
.

JMS, n'oublie pas qu'en période de soldes, la pastille rouge c'est 70% de réduction ;-)

malice

Non, non, c'est l'inverse. Tout est soldé ... sauf point rouge!

philo_marche

Citation de: malice le Janvier 25, 2010, 22:04:14
Non, non, c'est l'inverse. Tout est soldé ... sauf point rouge!

Tu es sûr?

jeandemi

le M7 Titane avait un macaron gris

JMS

Et le M8-2 un macaron noir...mais il faut demander à un point de vente s'ils acceptent de changer le rouge contre un autre, il semble que Leica refuse d'en vendre d'autres que rouge parce que le signe déposé de la marque c'est rouge. Légende urbaine à vérifier ?

Miage

Citation de: JMS le Janvier 25, 2010, 22:32:53
Et le M8-2 un macaron noir...mais il faut demander à un point de vente s'ils acceptent de changer le rouge contre un autre, il semble que Leica refuse d'en vendre d'autres que rouge parce que le signe déposé de la marque c'est rouge. Légende urbaine à vérifier ?
Merci, c'est même étrange qu'ils admettent de changer de couleur quand on sait la valeur du "trademark". C'est un peux comme si on demandait à McDo de changer de couleur !

JMS

Mac Do a changé de couleur, ils admettent le vert à la place du rouge dans les pays où l'écologie dicte sa mode !

VOIJA

Tout à fait, dans le vieux Québec, il y a un mcdo à look inhabituel, presque on ne le remarque pas.
Pour en revenir au M6, c'est  vrai que la photo  du M6 à pastille noire est un vrai "pousse au crime" ne serait-ce que pour la beauté de l'objet, mais beaucoup l'ont acheté pour ça, surtout dans les séries limitées??

Canito

Pourtant j'en veux un.

Bru

Pour disposer d'un bel appareil compact, discret et maniable, à visée télémétrique, très bien construit et indémodable, sur lequel on peut visser une ou deux optiques de compétition au rendu unique, et appréhender la photo d'une façon différente. L'appareil qui verra passer les modes sans sourciller et qui nous suivra tout le temps un peu partout, avec lequel on fait corps.

Mais pour le moment, je résiste !!!  :D

gainsbourg × yebisu

Citation de: JMS le Janvier 25, 2010, 22:32:53

De mon coté j'avais compris qu'ils voulaient réserver l'exclusivité de leurs pastilles grises ou noires a ces séries spéciales (ce qui se comprend tout a fait, sinon elle ne paraitraient plus aussi "speciales")
Et si jamais j'envoyais mon M6 chez Leica, ils me le renverraient avec une pastille rouge. Ils détruisent toujours l'ancienne quand ils l'enlevent pour accéder aux réglages du télémetre. (c'est du moins ce que j'ai pu lire ca et la sur le net...)
ゲンスブール × ヱビス

Verso92

Citation de: gainsbourg × yebisu le Janvier 26, 2010, 10:07:08
Et si jamais j'envoyais mon M6 chez Leica, ils me le renverraient avec une pastille rouge. Ils détruisent toujours l'ancienne quand ils l'enlevent pour accéder aux réglages du télémetre. (c'est du moins ce que j'ai pu lire ca et la sur le net...)

ça veut dire que si tu renvoies un M6 première version (Leitz), tu récupères en retour un Leica ?

gainsbourg × yebisu

Ah ca je sais pas, mais c'est une bonne question... Peut-etre que pour certains appareils ils essaient de garder la pastille originale intacte...
ゲンスブール × ヱビス

JMS

Verso 92, je suis sûr que tu vas faire le test !

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 26, 2010, 12:39:30
Verso 92, je suis sûr que tu vas faire le test !

Peux pas : le mien, c'est déjà un Leica...

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

Verso92

gainsbourg × yebisu

et le petit bitoniau avec le "R" c'est pour faire un "reset" ?  :D
ゲンスブール × ヱビス

Verso92

Citation de: gainsbourg × yebisu le Janvier 26, 2010, 14:17:12
et le petit bitoniau avec le "R" c'est pour faire un "reset" ?  :D

Toutafé : ça fait passer de "36" à "0", à condition de tourner la petite manivelle dans le sens horaire jusqu'à entendre un peit "clac" (c'est bien compliqué ces vieux appareils...) !

gainsbourg × yebisu

36 Mo seulement ta carte mémoire ???
spa énooorme ça quand meme...
ゲンスブール × ヱビス