télécommande Canon

Démarré par Brit, Mai 12, 2011, 12:00:17

« précédent - suivant »

Brit

Bonjour,
Pour mon Canon 60D j'ai commandé la télécommande  RC-E6 et reçu la RC-6 y a-t-il une différence entre les deux ?
Merci pour vos réponses

Francois 4X

Visiblement certains sites marchands utilisent le code RC-E6 pour la ref RC-6 et vice-versa. Mais si c'est du Canon, il s'agit  du même produit.De toute façon seul la ref RC-6 existe chez Canon...et elle succède à la RC-5.La télécommande sans fil Canon RC-6 est compatible avec les appareils Canon suivants : EOS 300D, EOS 350D, EOS 400D, EOS 450D, EOS 500, EOS 550D, EOS 600D, EOS 7D, EOS 5D mark II, 60D...donc no problemo Brit...Tu l'as payé combien ?
Sans Leica ça va... ;-)

Brit

Merci pour ton info. Je l'ai payée 17,4 chez Amazon.

Brit

Precision 17euros14 port compris

cod

J'ai une petite question , pour faire des pauses longues avec un filtre ND à plus de 30 sec il faut la télécommande avec minuteur ou sinon comment faites-vous ?

Brit

Pourquoi un minuteur ? Pour les poses longues, j'appuie 1 fois sur la télécommande pour commencer la prise de vue, et j'appuie une seconde fois pour arrêter au moment où je décide que la durée est correcte.

cod

Et tu mesures le temps comment ?

livartow

Citation de: cod le Mai 15, 2011, 23:00:51
Normalement, en mode bulb, tu as un minuteur d'affiché sur l'écran lcd

swkitt

Citation de: cod le Mai 15, 2011, 23:00:51

Avec une montre, un téléphone portable, un chronomètre, etc etc

cod

Citation de: swkitt le Mai 16, 2011, 12:51:52
Avec une montre, un téléphone portable, un chronomètre, etc etc

Ah bon ?  :o et tu fais comment pour arrêter la pose longue à 1 minute 45 par exemple?
Car sur l'écran lcd seules les secondes entières défilent .

cod

Message précédent à effacer, svp j'ai dit une bêtise !

Michelle

La télécommande RC-6 est-elle filiaire ou non filière car mon vendeur m'a spécifié que le 60D ne pouvait pas posséder de télécommande sans fil ???
C'est urgent pour les feux d'artifice alors merci pour votre réponse rapide

olivier_aubel

Citation de: Michelle le Juillet 07, 2011, 13:31:07
La télécommande RC-6 est-elle filiaire ou non filière car mon vendeur m'a spécifié que le 60D ne pouvait pas posséder de télécommande sans fil ???
C'est urgent pour les feux d'artifice alors merci pour votre réponse rapide

C'est une telecommande infrarouge donc pas filaire, forcemment.
Compatible EOS 300D, 350D, 400D, 550D, 450D, 500D, 60D, 7D, 5D Mark II.

Michelle

Canon France m'avait indiqué que le 60D n'était pas prévu pour recevoir une télécommande sans fil ??? :-[

Casey

Page126 du manuel du 60D :

CitationGrâce à la Télécommande RC-6 (vendue séparément), vous
pouvez prendre des photos jusqu'à environ 5 mètres/16,4 pieds
de distance devant l'appareil. Vous pouvez photographier sur-lechamp
ou avec un retard de 2 secondes.
Vous pouvez également utiliser la télécommande RC-1 ou RC-5.

Michelle

OK merci - J'ai vérifié et découvert dans le mode d'emploi du 60D qu'il y avait un capteur de télécommande sur l'avant du boitier.
Si j'ai bien commpris, je peux donc me servir de la télécommande pour me photographier avec un groupe par exemple ou prendre un coucher de soleil, et un feu d'artifice en mettant la télécommande un peu en avant du trépied.
MAIS si je veux me mettre en retrait derrière le trépied pour une photo d'oiseaux par exemple, est-ce possible ou pas ?

De toute façon je l'achète quand même, en ce moment ils font une promo interessante sur Amazon avec envoi gratuit, alors

olivier_aubel

Citation de: Michelle le Juillet 08, 2011, 11:18:26
OK merci - J'ai vérifié et découvert dans le mode d'emploi du 60D qu'il y avait un capteur de télécommande sur l'avant du boitier.
Si j'ai bien commpris, je peux donc me servir de la télécommande pour me photographier avec un groupe par exemple ou prendre un coucher de soleil, et un feu d'artifice en mettant la télécommande un peu en avant du trépied.
MAIS si je veux me mettre en retrait derrière le trépied pour une photo d'oiseaux par exemple, est-ce possible ou pas ?

De toute façon je l'achète quand même, en ce moment ils font une promo interessante sur Amazon avec envoi gratuit, alors

Oui, ça c'est pénible ces boitiers avec le cpteur devant  >:(
C'etait deja comme ça sur mon EOS 100...

Solution : les telecommandes chinoise radio. (via le connecteur type E3)

sebmafate

ou bien la sublimissime LC-5... avec une portée de 100m

mais chère !
I <3 LH ;)

alains29

Achetez la phottix plato C8, bien moins chère, donnée pour 100m aussi.
Je l'ai sur 7D et ça marche très bien. :)

il y a aussi la phottix liveview... mais celle-là est bien plus chère...
6D mark II/7D/LX5

sebmafate

j'ai la LC5 et la TC80N3... chacune a ses avantages...

j'aime la LC5 pour le déclenchement de loin et sans fil...
j'aime la TC80 pour le minuteur/intervalomètre... et son fil à sauver la vie de mon couple 40D/24-70 il y a un an !

I <3 LH ;)