DXO sur écran externe Wide Gamut - Mac

Démarré par averell, Janvier 17, 2010, 21:32:39

« précédent - suivant »

averell

Bonsoir,

Installation de DXO V5 (la dernière) sur Mac.
Utilisation sur un écran externe.
Les vignettes sont correctement rendues.

Mais la fenêtre de retouche (second onglet), pas du tout : couleurs flashy.

Y a-t-il une solution ?

Merci

P!erre

J'ai lu quelque chose je ne sais plus où, à propos du calibrage de couleurs et de l'utilisation de deux écrans. La carte graphique est à surveiller.

Certaines cartes graphiques calibrent les couleurs de l'écran 1 seulement, mais pas de l'écran 2, bien que tout porte à croire que l'écran 2 est calibré ou calibrable.

C'est valable sur Windows aussi.  :(

Au bon endroit, au bon moment.

averell

Capture One, Photoshop CS adaptent l'affichage une fois que la fenêtre est positionnée sur le second écran... DXO, iview (microsoft expression), non.

Tout porte à croire que ce n'est pas géré par DXO, ce qui est fâcheux pour un soft de retouche.

Mais n'étant pas sûr à 100% de ces affirmations, j'aimerais un second avis sur la question...

benji-v

J'ai eu le même problème : DxO ne prend pas en compte le profil colorimétrique du second écran lors de la bascule...

Une solution qui fonctionne : attribuer le profil de ton second écran à ton premier avant de lancer DxO. Lorsque tu bascules ensuite la fenêtre de DxO vers ton deuxième écran, les couleurs sont bonnes.

Une fois DxO ouvert, tu peux revenir à au profil d'origine sur le premier... Problème : il faut recommencer la procédure chaque fois que tu rouvres DxO => le laisser tout le temps ouvert sur un de tes bureaux du Spaces...

averell

Merci benji-v, je vais tester cette manip.
Je pense que cela peut convenir à d'autres softs concernés : iview ?