Comment couplé 2 flashs?

Démarré par digitalin, Janvier 26, 2010, 13:19:26

« précédent - suivant »

digitalin

Bonjour
Comment peut on faire fonctionner 2 Flashs (430 exII et 220EX) en synchro avec un 5 d
Y a t il un cable oc-e3 avec 2 sabot s qui existe ou peut etre par Déclencheur infra rouge???

Voila j'aimerai avoir une idée de ce qui est possible.
Merci

olivier_aubel

Le 430ex peut être piloté par eclair  (par un st-e2 ou un flash maitre) mais pas le 220ex.

Les solutions par cable e-ttl multiflash reviennent très chère et sont limité en longueur.

Reste 2 solutions :
- Se débrouiller autrement : acheter un autre flash "maitre" ou un st-e2 et se limiter au seul 430ex...
- Acheter des module trigger radio  mais ce ne sera plus de ttl : il faudra régler manuellement le 430ex et utiliser le 220ex plein pot (car pas de réglage manuel sur ce flash). L'avantage de ces modules : prix (moins de 30€ pour un emetteur + 2 recepteurs) et le pilotage radio qui donne beaucoup de liberté pour disposer les flash dans un rayon de 15m environ).

digitalin

Ok merci pour les réponses
Il y a tjrs plusieurs solution alors je vais y réfléchir

jipe0_10

les petites cellules (hama je crois) fonctionnent trés bien c'est ce que j'utilise et il n'y a aucun risque d'interconnection des différentes valeurs electriques

Ekta

Si vous utiliser ces cellules Hama sur ses flash 430 EX et 220 Ex. Le flash se déclenchera une seule fois et après et faudra éteint et rallumer le flash. :-[

Ces flashs ne possèdent pas de mode strobo, voilà la raison et c'est embêtant!! >:( >:( >:(