Forum Leica, section SM - fétichisme

Démarré par omair, Janvier 28, 2010, 00:04:41

« précédent - suivant »

omair

Nous autres leicaistes, devenons des virtuoses des pires gauloiseries. Donnons le bâton pour recevoir des coups. ;D
Vu ce que l'on lit sur les autres fils.
Ca doit vraiment plaire a certains, l'insulte!!! Je sais que je ne vais pas être epargné. Alors lâchez vous. Je vous donne la possibilité de décharger votre frusration sur ce fil:

les leicaistes achètent le matos le plus cher du monde pour se le foutre sur la gueule.

Les leicaistent achètent le matériel le plus cher du monde avec un sav foireux. Et tout ça pour une qualité finale inférieur à la concurence.

Les leicaistes trouve des avantages aux inconvégnents qu'impose la marque.

Les leicaistes trouvent le M tellement beau, et c'est le plus gros argument. Ahh j'oubliais, les optiques sont vraiment des bijoux, les boitier des M..
Dire que je suis leicaiste, quelle désolation..

geargies

Les leicaïstent!!!! Omair m'à tuer ....

omair

Citation de: geargies le Janvier 28, 2010, 00:12:26
Les leicaïstent!!!! Omair m'à tuer ....
je leicaise
tu leicaises
ils leicaisent

Harkhange

Jte prépare de suite une armure complète en titane ?

Miage

Omair, tu aurais pu aussi utiliser le mot "masochisme" ! Je suis 1000% avec toi sur ce point. J'ai déjà dû écrire 4 ou 5 fois à peu près le même message. Nous sommes des enfants gâtés mais quelque part nous brisons le jouet que nous avons. Pour moi ça relève même plus de la psychotérapie ! Je suis allé lire par curiosité des fils assez anciens et notamment le mémorable fil sur le M8 et ses objectifs en 2008 ! Mais on peut remonter plus loin et avoir les mêmes fils qui tournent en rond. C'est donc dans les gènes de ce forum ! Et qu'on ne me dise pas que Leica a une responsabilité ! Et loin de moi l'idée de donner des leçons, je ne fais que constater ce qui se passe, je n'ai pas de solutions !

omair

Citation de: Miage le Janvier 28, 2010, 09:03:22
Omair, tu aurais pu aussi utiliser le mot "masochisme" ...

Salut Miage, j'ai utilisé le mot SM: Sado masochiste.

On a tout ce qu'on veut dans dans les accros du forums Leica, il y a aussi les maitres de donjons, les lécheurs de cuissardes, les pères fouettard.

L'objet culte déchaine bien des passions.

omair

Citation de: alain2x le Janvier 28, 2010, 09:41:46
à condition que le titane soit "brossé", ou alors "à la carte" avec ton nom gravé dessus  :)
;) et le 3ème oeil en pastille rouge sur le front

kochka

Technophile Père Siffleur

JMS

Ou repeintes en noir (humbrol 85) pour les leicaiste spécieux. 

Harkhange

Ce genre d'options va grandement augmenter le tarif de l'armure là  ;D

JMS

On peut aussi les repeindre en gris ...(Humbrol 126, 127 ou 128 selon la nuance du boîtier à assortir).

Verso92

Citation de: JMS le Janvier 28, 2010, 13:09:09
On peut aussi les repeindre en gris ...(Humbrol 126, 127 ou 128 selon la nuance du boîtier à assortir).

Tu connais tout le catalogue Humbrol par coeur ?

;-)

Harkhange

JMS

Evidemment ! J'ai monté pendant des années des petites maquettes de Ferrari le soir au coin du feu (la peinture sèche plus vite) avant que l'ordinateur n'existe, çà alterait avec les séances de labo (sans feu). Ensuite quand mon fils aîné était tout petit il adorait les Rafale et autres Tomcat mais était encore trop malhabile pour les monter, j'ai appris les nuances de gris !

N'empêche, tu peux essayer sur ton Leica, les peintures Humbrol tiennent très bien et très longtemps !    

bertgau

Je confirme, il y a longtemps que je repeins régulièrement l'intérieur de mes pare-soleils avec la Humbrol noir mat (supérieure à la Heller), mais sur le cuir ou les clous ça ne tient pas. Quelle réf. JMS, j'ai oublié ?

JMS

Parfaitement, mais pour une pastille de Leica je trouve la 33 trop...mate ! C'est pour cela que je conseille la 85 !

kochka

quant on lit c'qu'ont lit on ne peut que s'exclamer : OMER d'alors!!!
Technophile Père Siffleur

LeRentier

Quand je pense que Leica vient de sortir des petites séries avec plaquages or 24 krt, dont certaines avec gravure de belles paroles du grand timonier pour célébrer l'anniversaire de la "People's Republic of China", pourquoi s'emm..... à faire de la peinture ?

JMS

Parce que pour célébrer la Grande Timonière il vaut mieux acheter un Red Flag !

LeRentier

Citation de: JMS le Janvier 28, 2010, 20:52:12
Parce que pour célébrer la Grande Timonière il vaut mieux acheter un Red Flag !

Voilà un modèle qui ne doit pas courir les rues je pense.
Je me demande si le "20" n'est pas le nombre total produit ?

gainsbourg × yebisu

Et ça rend comment les photos ? Je suis curieux de voir ça...  :o
ゲンスブール × ヱビス

JMS

Hélas je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, ni de l'acheter 18000 euros. Il y a quelques années, un grand magasin de Paris en a vendu un bien moins cher ne sachant pas la cote...hélas pas à moi  ???

bertgau

En 1980 à Shanghaï, j'ai croisé un Chinois qui en avait un avec 3 objectifs. Il bavait devant mon somptueux FE acheté 3 jours plus tôt à H-K et aurait bien fait l'échange (quoique il se serait probablement fait arracher les ongles par son unité de travail). J'ai joué un peu avec puis refusé, ne voyant pas trop l'intérêt du truc qui grinçait comme un vulgaire Zhorki. Je n'ai vraiment pas le sens des affaires, car si j'ai toujours ce FE et qu'il fonctionne toujours, sa côte ne doit guère dépasser les 20€  ;D ;D ;D

LeRentier

bon sang, le M9 plaqué or est moins cher, quel dilemme !