Le fil du 300/2,8 L IS USM

Démarré par Darth, Janvier 28, 2010, 18:37:25

« précédent - suivant »

lmangone

en MP c'était plutôt sur l'expérience de Vincent sur la photo de tennis de table avec le 5D et le 300/2,8 et si la PDC n'était pas trop courte même en montant à 6400 iso ... après y'en a qui vont raller que c'est hors sujet du fil  ;D

lowlow

Citation de: Powerdoc le Février 04, 2010, 15:15:54
pourquoi en MP ?
en voila une faite au 5D avec un sigma 100-300 F4 qui n'est pas réputé pour être un foudre de guerre côté AF. Par contre il est vrai que j'ai beaucoup de dechets . Mais c'était la premiere fois que je photographier ce genre de sujets, donc quelqu'un de competent aurait eu un taux de réussite beaucoup plus important.

et après un peu de douceur dans ce monde de brutes

Powerdoc ça se passe pas à La clusaz par hazard tout ça ? ;)

Powerdoc

Désolé c'était à Tignes, mais je pense que ce n'est pas le seul endroit ou l'on fait de l'Aquasplash  ;)

vincent

Avez-vous remarqué que c'est un fil sur le 300/2.8 IS L ?

Encore une à 6400 iso , pour ceux qui sont déjà en trian de dire que c'était du bol avec le 5D² (et toujours le 300...)

PS: pour le fil tt, je vous le poste où ? forum pratique ? reportage ? Canon ? Canon objectifs ? critique ?

PPS: Powerdoc, faut que tu revoies ta chaine de traitement  ;)

carpet_crawl

Sur le 20D :

avec le 1D :

Rencontre inattendu sur le plateau de Bryce Canyon :

lmangone

Pourquoi pas mettre le fil dans Reportage ou pourquoi pas dans Canon du genre "fil sport avec le 5D mark II" ... ça pourrait être drôle. Je n'ai que des photos de tt faites avec mon K20D  ;)

Citation de: vincent le Février 04, 2010, 16:27:44
Avez-vous remarqué que c'est un fil sur le 300/2.8 IS L ?

Encore une à 6400 iso , pour ceux qui sont déjà en trian de dire que c'était du bol avec le 5D² (et toujours le 300...)

PS: pour le fil tt, je vous le poste où ? forum pratique ? reportage ? Canon ? Canon objectifs ? critique ?

PPS: Powerdoc, faut que tu revoies ta chaine de traitement  ;)

vincent

Citation de: lmangone le Février 05, 2010, 11:26:09
... dans Canon du genre "fil sport avec le 5D mark II" ... ça pourrait être drôle...
Je crois que je vais faire ça

philou_m

le première

philou_m

philou_m

troisième et dernière

toukrikri

Peik

Pour faire remonter le fil, une petite à -25°..

Peik

Et son crop 100%, l'AF était au centre de l'image. Pas mal le piqué du 300 F2.8 IS avec le 5DII..

Peik

Peik

Un dernier effort..

Peik

Le plaisir de la descente !

christoffc

Et avec un extender x2, il donne koi cet objectif ??

Merci

dudu1

Citation de: christoffc le Mars 04, 2010, 21:59:21
Et avec un extender x2, il donne koi cet objectif ??

Merci
J'utilise qquefois le 300 avec un multiplicateur 1.4 pour des photos de football en diurne  et nocturne et c'est parfait...

livartow

La qualité avec doubleur est excellente (potentiellement) et ce dès la pleine ouverture... mais cette qualité est gâché par un AF totalement pourri. Pour un bon suivi, c'est vraiment mauvais.

Sur MkIII, je n'hésite pas à user du doubleur avec ce 300 2.8... mais avec le 7D, c'est un poil moins bon (capteur trop exigeant)

Peik

Avec le 2X II de Canon :
l'ouverture passe à F/5.6. cela limite la sensibilité des collimateurs :
- uniquement sensible aux lignes horizontales, avec seul le central pour le 1DIIN, tous pour le 1DIII et 1DIV
- uniquement le central en mode croisé mais pas à haute sensibilité sur le 5DII
- tous en mode croisé mais pas le central en haute sensibilité sur le 7D
Il faut en plus régler l'AF en mode très rapide avec un multiplicateur avec la fonction C.Fn adéquate pour compenser l'augmentation de focale

Avec un multiplicateur 1.4, il y a moins de limitation aux niveaux de la sensibilité des collimateurs.

Avec le 7D et le 2X la focale passe à 960 mm ce qui implique avec la petite taille des pixels :
- de bons muscles à main levée et d'être au moins au 1/1000ème voire plus, même avec l'IS, pour éviter le "flou de bougé de lecture à 100%".

Avec le 5DII et 1DIIN j'utilise quasi systématiquement le monopode avec les multiplicateurs 1.4 et 2X.

christoffc

Venant d'éviter de justesse 2 arnaques de vente de 300mm sur le net, je me demande si je ne vais pas me tourner vers le Sigma en neuf... :o

Olivier-J

Dans quelles conditions? Juste histoire de ne pas tomber dans le panneau...

christoffc

Les nouvelles annonces gratuites sur ebay style "le boncoin".

Olivier-J

Ah oui, c'est vrai qu'il est facile de monter une arnaque sur ce genre de support.
J'ai vendu 3 optiques au dessus de 1000€ ces 6 derniers mois. Tous les acheteurs, et moi y compris, on voulu faire une transaction en live. Et c'est un bon moyen de savoir à qui tu t'adresses. Ceux qui étaient trop loin, et réellement intéressés ont passé leur chemin et cherché une optique dans leur région.

Pour ce qui est de ton choix, il y a 1500€ d'écart entre le Sigma et le Canon. La question peut donc se poser entre le "très bon" et "l'exceptionnel".
Mais tu as encore une alternative: le 120-300 Sigma, qui, parait-il, est meilleur que le fixe. Il ne lui manque que la stab, et on peut s'en passer.

canonbeber

Citation de: christoffc le Mars 15, 2010, 23:12:45
Venant d'éviter de justesse 2 arnaques de vente de 300mm sur le net, je me demande si je ne vais pas me tourner vers le Sigma en neuf... :o
J'ai trouvé le mien en occaz il y a moins de deux semaines.
Il faut surveiller les différents sites et forum et aller le chercher sur place