Taille de la fenêtre edition CNX2

Démarré par Minoi, Janvier 31, 2010, 15:19:07

« précédent - suivant »

Minoi

Salut à tous,

Est-ce qu'il y a un moyen de configurer CNX2 pour que les images s'ouvrent à la plus grande taille possible dans la fenêtre édition. Je ne comprends pas pourquoi CNX ouvre mes images en petite taille, je dois ensuite faire plusieurs manip pour la positionner et lui donner la taille souhaitée.
D'une façon générale j'ai l'impression d'avoir une gestion des fenêtres catastrophique avec CNX2 (j'ai le sentiment de me battre contre le logiciel), pourtant j'utilise les commandes crtl0, P, F , ctrl+,ctrl-  Comment puis-je m'améliorer en gestion des fenêtres (et des palettes). Comment avez-vous l'habitude de procéder ?
Merci bcp

hump

Je partage ton agacement. J'aimerai que les images (taille 4288 x 2848 px) ouvrent à 25%, taille que je trouve idéale, mais elles s'ouvrent presque toujours à 33,33% trop grand, et parfois à 16,67%, mais rarement à 25%. Existe il un réglage ?

Michel09

Double-clic sur la main du menu en haut, si ma mémoire est bonne...

Jean-Claude

Ben, il faut mémoriser l'apparence de ton écran. Avec deux écrans on est de toute façon obligé de la faire. Tu peux même mémoriser différentes apparences du bureau adaptées à un travail particulier (éditing, post traitement avec histo dans l'image par ex.)

Minoi

[at] Michel09 : merci, c'est super utile cette commande  :)

[at] Jean-Claude : oui je crois qu'il faut que je mémorise différents bureaux, j'ai l'habitude d'éditer ds ViewNX et de ne pas me servir du navigateur de CNX2, penses-tu que c'est une erreur ?

enfin c'est quand même CNX2 qui choisit la taille de la fenêtre à l'ouverture et donc le % de l'image...

Djack72

Bonjour,
Contrairement (?) à ViewNX, je n'arrive pas à conserver le réglage des écrans : le navigateur sur l'un, la photo sélectionnée en plein écran sur l'autre.
Je crois comprendre à la lecture des réponses ci-dessous que c'est faisable. Comment?
La "main" fait bien l'affichage en grand  mais ce n'est pas conservé à la photo suivante.
Merci.

Djack72

Merci, ...
mais ça ne marche pas.
Soit le navigateur se ferme, soit ce n'est pas automatique soit la photo s'ouvre sur le mauvais écran.
Comprends pas !

Manu_14

Fenêtre->espaces de travail->écran supplémentaire et tu choisis ce que tu veux voir sur chacun des écrans. Tu peux ensuite inverser l'affichage des deux écrans (commande "inverser les espaces de travail").... ;)

Manu

Djack72

Désolé: ça ne fait pas cela (?) :
"je n'arrive pas à conserver le réglage des écrans : le navigateur sur l'un, la photo sélectionnée en plein écran sur l'autre.
La "main" fait bien l'affichage en grand  mais ce n'est pas conservé à la photo suivante."

j'ai bien dans "Fenêtre" l'espace de travail que j'ai enregistré.
Quand je clique sur 1 photo du navigateur, elle s'ouvre quand même ds le même écran que le navigateur et pas ds l'autre en plein écran.
Quand je la glisse ds l'autre écran et la passe en plein écran avec le double-click sur la main c'est OK.
La photo suivante cliquée passe bien ds le 2ème écran mais en petite taille ET le navigateur n'affiche plus rien! Je suis obligé de le redéplier à chaque fois.

Manu_14

Personnellement, je n'ai pas enregistré d'espace de travail.

Le sous menu "écran supplémentaire" apparaît dès qu'un second moniteur est détecté. Il permet de choisir sur quel écran s'affichera le navigateur et sur quel écran s'ouvrira l'image pour l'édition: p60 et p61 du mode d'emploi de NX2.

Une remarque de ce mode d'emploi stipule: "seuls les espaces par défaut peuvent être appliqués de cette manière...". Pas sûr donc que cela marche avec les espaces personnalisés.

Jean-Claude

Je travaille avec un espace très personnalisé avec la table lumineuse, navigateur, EXIF sur l'écran de droite, l'éditeur avec les post raitements,les infos histo et les outils sur l'écran de gauche et j'ai bien cette config qui se rouvre à chaque démarrage de NX2 à condition d'avoir quitté NX2 proprement sur celle ci.
Je suis parfois obligé de tout bousculer sur mon écran de gauche pour certains travaux et là je reviens d'un clic en rappelant mon espace, no problem. Mais il ne faut bien sûr pas quitter NX2 dans n'importe quelle config, là ça ne marche pas

Djack72

Merci.
J'ai partiellement réussi en faisant l'inverse de ma 1ère méthode.
Je mets tout sur l'écran principal (gauche ds mon cas) tout puis je déplace le navigateur dans l'écran de droite (avec Fenêtre / Écran supplémentaire) puis tous les petits morceaux qui ne m'intéresse pas à droite.
J'ai quand même créé un espace de travail (sais pas si ça sert !) et je quitte proprement avec Fichier/ Quitter.
Par contre, impossible d'avoir en auto la photo ds l'éditeur en pleine page.

amgam

Citation de: Djack72 le Mars 04, 2010, 20:49:39
Par contre, impossible d'avoir en auto la photo ds l'éditeur en pleine page.

pour l'instant, personne n'y est jamais arrivé  :-\

Djack72

Dommage,
alors que ViewNX le fait!

Une release majeure payante de NX ?