Metro, boulot, dodo...

Démarré par gestud, Septembre 25, 2009, 00:24:49

« précédent - suivant »

Sebas_

Pourquoi pas avec un LX3 ou un G11... tu monte un peu en ISO, et ca fait moins "pro" que les gros reflex montés sur trepied... -> ca passe plus facilement aupres des "autochtones" du metro et du staff rateupeu...
Au pire, tu les prends sur internet, t'essaye et si ca te plait pas, tu renvoie (delai de retraction de 7 jours)

Cortez77_fr

J'ai opté pour la solution du LX3 quand je juge l'A700 trop encombrant et/ou pas assez discret.

Par exemple la semaine dernière de passage a Paris, pour faire quelques photos de rue ou dans le métro, ca tient dans une -grande- poche, ca se dégaine rapidement (surtout avec la modif de bouchon ricoh) et ça évite un sac photo généralement pas discret a gérer. Et comme, sans tomber dans la parano, le métro Parisien n'est pas du tout celui de Tokyo, je ne me vois pas me balader ici avec un reflex autour du cou.

Bref un bon appareil est celui que l'on a sur soi (et tant que les facheux n'auront pas compris que la taille ne fait pas tout, continuons a nous camoufler en touristes !).

un compact n'est pas au niveau d'un réflex niveau bruit, mais ça permet tout de même des choses sympa.

Bon, ca n'évite pas le manque de réactivité du photographe, comme ici où j'ai été doublé par un gars qui m'a "gaché" la vue  ::)

efmlz

effectivement, je crois que la dernière aurait été super sympa (le manteau vert dans un univers gris pastel)  8)

bon avec de la patience et un logiciel, le monsieur va partir dans un univers parallèle ?  :D
i am a simple man (g. nash)