Le "kx" peut'il?

Démarré par lemo71, Février 02, 2010, 08:57:36

« précédent - suivant »

Joan

Citation de: olivier_aubel le Février 03, 2010, 16:58:38
C'est d'ailleurs bizarre puisqu'il me semble que les deux ont le même capteur ...
...

???

Citation de: jihce le Février 03, 2010, 17:31:04
....Effectivement, le module Safox porte le même numéro sur les 2 appareils, sans doute est ce le même. Peut être gagne-t-on un peu grâce à un processeur embarqué plus véloce ?
???
Je rêve, mais le K20 et le K-x ne possède pas le même capteur? : 14 M pour le samsung et 12,2 M pour le SONY?

Bon je viens enfin de toucher le k-x avec les accus chargés, à la F..c de Poitiers cet après-midi.
J'ai un pb pour m'adapter aux dimensions du boitier. Par rapport au K20, je ne le sens pas dans ma main, j'ai peur de l'échapper tellement il est léger...
ET pourtant je vous promets que je n'ai pas des paluches de compagnon maçon.
En plus le bloc rogné à gauche du LCD, c'est pas évident.

Par contre les menus sont très agréables, et les réglages faciles à retrouver.
(j'ai 6 mois de retard? Ah bon ::))
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Franc38

Je pense que pour la prise en main c'est une question d'habitude etc... J'ai des grandes mains, assez larges, d'ancien troisième ligne... et j'adore la prise en main du Kx qui me va nickel.

Par contre c'est vrai que c'est pratiquement du "une seule main". la droite tient l'appareil, la gauche manipule le zoom ou la bague de map... mais j'ai toujours tenu tous les boitiers comme ça, même les gros argentiques d'antan ;D
L'œil était dans la tombe...

jihce

Citation de: Joan le Février 03, 2010, 19:49:20
???
???
Je rêve, mais le K20 et le K-x ne possède pas le même capteur? : 14 M pour le samsung et 12,2 M pour le SONY?
En fait de capteur, je pense qu'Olivier_Aubel  parlait du système d'autofocus (en l'occurrence, le SAFOX VIII) qui équipe effectivement les deux boitiers en question.

Citation de: Joan le Février 03, 2010, 19:49:20
J'ai un pb pour m'adapter aux dimensions du boitier. Par rapport au K20, je ne le sens pas dans ma main, j'ai peur de l'échapper tellement il est léger...
ET pourtant je vous promets que je n'ai pas des paluches de compagnon maçon.
Pareillement, alors que je trouvais que la poignée du K200d m'allais comme un gant, là j'ai les doigts "trop longs", l'auriculaire dans le vide, et l'obligation de reprendre l'appareil de la main gauche pour atteindre le pad avec le pouce droit. Et pareillement encore, je n'ai pas des mains de bucheron.
Je confesse que le fait de n'avoir aucun bouton à gauche lorsqu'on est gaucher, ça ralentit peut être.
Après, c'est aussi un temps d'adaptation... Hier soir, je tapais le bas du LCD du pouce gauche, pensant y trouver l'affichage des photos ! :D

Ibiscus

Citation de: lemo71 le Février 03, 2010, 16:25:29
Je viens de voir le K20D+18-55+55-200 à 695€ chez D...y à coté de chez moi.Puisqu'il peut uliser remote utility est ce une bonne affaire
par rapport au kx?
Je pense que oui pour ton usage, car je vois pas pourquoi tu aurais besoin de haut ISO, pour l'AF, tu es en manuel, le poids n'est sûrement pas un problème aussi. Plus de pixels du K20d te permettent plus de possibilité de recadrage. Pas de problème côté prix d'autant que tu peux revendre éventuellement le 55-200.
Pense à vérifier que le logiciel est compatible avec ton ordinateur : pour Windows c'est XP ou Vista et pas 7; pour MacOs c'est jusqu'à 10.5 et pas 10.6.
L'adresse de téléchargement : http://www.pentax.jp/english/support/download_digital.html

Qu'est-ce que tu photographies au juste, sur ton bel exemple en couleur je n'ai pas réussi identifier l'objet de 0,3 mm  :-\

Franc38

Visiblement il s'agit d'une structure cristalline...
L'œil était dans la tombe...

Mattdef

Franchement, si tu as ce genre de besoin pour très longtemps (reflex sur PC)  je te conseille de partir sur le Canon 500D.
Chez Pentax, tu n'auras peut-être plus jamais l'occasion de t'offrir un nouveau reflex avec cette possibilité ce qui risque d'être ennuyant si tu veux améliorer ton matériel

lemo71

Qu'est-ce que tu photographies au juste, sur ton bel exemple en couleur je n'ai pas réussi identifier l'objet de 0,3 mm  :-\
[/quote]
Je collectionne les minéraux petits et grands.Sur la photo il sagit d'une Brookite (a droite) associée a une piryte trouvée dans le massif
du Mt Blanc(au sud) lieu dit "Les Chapieux".
Comme tu peux le voir en téléchargeant l'image et en l'affichant plein écran la résolution n'est pas terrible.
Je vais certainement ,mais à contre coeur, me tourner vers Canon ; la mise au point " plein ecran" sur PC est indispensable.
Je vous remercie tous pour vos avis.

lemo71

Citation de: lemo71 le Février 04, 2010, 16:01:31
Je collectionne les minéraux petits et grands.Sur la photo il sagit d'une Brookite (a droite) associée a une piryte trouvée dans le massif
du Mt Blanc(au sud) lieu dit "Les Chapieux".
Comme tu peux le voir en téléchargeant l'image et en l'affichant plein écran la résolution n'est pas terrible.
Je vais certainement ,mais à contre coeur, me tourner vers Canon ; la mise au point " plein ecran" sur PC est indispensable.
Je vous remercie tous pour vos avis.

Hyperprogram

Citation de: lemo71 le Février 04, 2010, 16:02:53
du Mt Blanc(au sud) lieu dit "Les Chapieux

Et, en poussant plus loin sur le chemin étroit, Ville des Glaciers avec un vrai beaufort d'alpage !   ::)
True men don't kill coyotes

mimichris

Je collectionne et recherche aussi les minéraux, avec mon K10 qui peut fonctionner avec le "Pentax remote assistant", je ne m'en suis jamais servi en macro, je fais mes photos avec l'AF il suffit de bien diaphragmer pour avoir une bonne PdC.

Bich

Pour la macro de mineraux, as-tu deja essayé les paires stereo (2 images ou anaglyphes rouge-cyan?). Cela apporte enormement a ce type de photos. Et c'est a la portee de tous, sauf les borgnes.

lemo71

Citation de: mimichris le Février 05, 2010, 09:07:27
Je collectionne et recherche aussi les minéraux, avec mon K10 qui peut fonctionner avec le "Pentax remote assistant", je ne m'en suis jamais servi en macro, je fais mes photos avec l'AF il suffit de bien diaphragmer pour avoir une bonne PdC.

Je suis d'accord avec toi.Mais je n'utilise pas pour le moment un objectif macro.(je ne possede pas encore de reflex).
De plus vu le tirage utilisé;entre 100et 200mm même au maxi du diaphragme la Pdc est tres faible et m'oblige a faire plusieurs clichés décalés.
La mise au point est délicate et je dois éviter de bouger.Sur l'écran du PC c'est beaucoup plus facile.J'utilise ce système pour les tres petites pieces; moins de 3mm visible seulement à la bino.Et il faut passer par le logitiel(gratuit) CombineZ pour raccorder les clichés.
J'espere obtenir de meilleurs résultats avec le 500d que je viens d'acheter qu'avec ma webcam.