Olympus E-PL1 - le Pen économique.

Démarré par bobix, Février 02, 2010, 14:28:39

« précédent - suivant »

SPIROUX

Je ne vois pas en quoi un obtu limité au 1/2000 est un si gros handicap. Je dois compter sur les doigts d'une main le nombre de photos que je prends au dessus du 1/2000 par an ...

gid

Interessant ce gros zoom léger. Reste à voir s'il sera aussi qualitatif et silencieux que le Panasonic.
Par contre le titre du topic  ;D

whiteman

Citation de: Nikojorj le Février 03, 2010, 17:19:43
Je ne l'ai pas encore vu, mais :
- le viseur 920k (ou 640x480 mais ça fait moins sexy ::) ) de Ricoh pour le GXR coute 250€/$,
- le viseur 200k (un peu moins de 320x240) de Pana pour le GF1 coute 200€/$
pour donner un ordre de grandeur possible...
Sachant en plus que c'est un 800x600 (dit 1440k) sur les olympus, il se pourrait même qu'on dépasse la différence de prix entre E-PL1 et E-P2. ???

Oui alors je ne comprends plus bien le positionnement tarifaire  ??? ??? ???

EP2+VF2 = 1000€
EPL1+VF2 = 1000€ env à priori

Quel est donc l'intérêt de ce boitier ????

Si l'EP2 n'est pas dissociable du VF2 alors là d'accord (même si c'est étonnant)  mais sinon si c'est pour avoir moins ben en aussi chère avec juste le flash en plus, c'est louche là  :-\ :-\

Olympus va un peu trop vite au niveau des sorties de boitier j'ai l'impression  8) 8)

Whiteman

whiteman

Cela dit sur DP

http://www.dpreview.com/previews/olympusepl1/page3.asp

il précise que l'EVF est en option sur cet E-PL1 et livré sur l'EP2..... c'est quand même très étonnant...... position commerciale difficile à tenir à terme selon moi  :o :o

Whiteman

mnd

Citation de: SPIROUX le Février 03, 2010, 20:47:55
Je ne vois pas en quoi un obtu limité au 1/2000 est un si gros handicap. Je dois compter sur les doigts d'une main le nombre de photos que je prends au dessus du 1/2000 par an ...
Cest au contraire très utile voire indispensable l'été en plein soleil si tu veux peu de profondeur de champ pour mieux isoler ton sujet. Il faut alors monter les vitesses. Il m'arrive d'en prendre au 1/8000 dans ces conditions

mnd

Quelle type de carte mémoire utilise-t-il ?
J'ai pas trouvé oùl'on en parle.
Ah je viens de trouver sur le site Olympus : carte SD / SDHC classe 6

elpabar

Citation de: SPIROUX le Février 03, 2010, 20:47:55
Je ne vois pas en quoi un obtu limité au 1/2000 est un si gros handicap. Je dois compter sur les doigts d'une main le nombre de photos que je prends au dessus du 1/2000 par an ...
Cela m'arrive aussi fréquemment d'utiliser des vitesses supérieurs à 1/2000. Et mnd a très bien résumé les choses à ce sujet.
J'ai rarement envie de fermer à F11 pour compenser un excès de lumière... ;)

le TITI

Citation de: Mattdef le Février 03, 2010, 08:17:59
$600 <=> 600€

Cherchez l'erreur...

Donc ils devraient nous le vendre à 432 euros environ  .......on peut rêver  ;D  :)

Caton

Citation de: Mattdef le Hier à 08:17:59
$600 <=> 600€

Cherchez l'erreur...

Donc ils devraient nous le vendre à 432 euros environ  .......on peut rêver
Comme tous ceux qui font la même erreur, tu oublies juste un truc de rien du tout (20 %), la TVA !
Eh oui, les prix publics sur les étiquettes en vitrine (et dans les pubs) sont HT aux States et TTC en Europe !

Pierre-Marie

Citation de: gid le Février 03, 2010, 22:05:22Par contre le titre du topic  ;D
D'autant que, cette fois, Olympus va même jusqu'à le proposer en marine, Le Pen.

ekta4x5

#35
 :D :D :D :D excellent

:"1/2000, ca limite bien trop les possibilités..." et les filtres gris! rappelez vous en outre l'Hexar AF et les boîtiers "M" et....et tous les boîtiers à obtu central... ça n'empêchait pa de faire des images à grande ouverture par forte lumière .
Je reconnais cependant que c'est plus contraignant  de visser un filtre sur l'objectif que d'augmenter la vitesse ;mais si peu

Une stab au rabais me semble plus gênant déjà que celle de l'EP1 n'était pas la championne

Jige-24

Citation de: ekta4x5 le Février 04, 2010, 07:17:21
:D :D :D :D excellent
Une stab au rabais me semble plus gênant déjà que celle de l'EP1 n'était pas la championne


Pourquoi une stab au rabais, qu'est-ce qu'elle a au rabais cette stab. J'aimerais qu'on m'explique. A ma connaissance ( je peux me tromper ), tous les boitiers Oly sont équipés du même système de stab. Alors pourquoi celle ci serait elle "au rabais" ?

toukan66

Citation de: Jige-24 le Février 04, 2010, 08:35:20
Pourquoi une stab au rabais, qu'est-ce qu'elle a au rabais cette stab. J'aimerais qu'on m'explique. A ma connaissance ( je peux me tromper ), tous les boitiers Oly sont équipés du même système de stab. Alors pourquoi celle ci serait elle "au rabais" ?

Si ma mémoire est bonne, Oly a réussit à mettre des batteries plus petites (celles du E620, EP-1...) dans les boitiers en redéveloppant un peu le système de stabilisation qui au passage est devenue un peu moins bon qu'avant (lu ici et la).
De plus, la stab du EP-1 était donné pour 4 stop, celles du ELP-1 pour 3 stops (données constructeur).
Mais si c'est "trois" vrais stop c'est déjà bien, a moins que vous contiez monte des 400mm sur le PEN...

veto

D'où l'intérêt de relancer la Kodachrome 25 ...!

veto

...Pardon j'en étais encore à la page précédente ...


Nikojorj

Citation de: whiteman le Février 03, 2010, 22:13:33
EP2+VF2 = 1000€
EPL1+VF2 = 1000€ env à priori
Oui, surtout que le prix de rue de l'EP2 est descendu à 750€ outre-Rhin, ça veut dire que l'E-PL1 n'est plus très intéressant au-dessus de 400-450€ (à moins que le viseur ne baisse en proportion).

le TITI

Citation de: Caton le Février 04, 2010, 00:18:12
Citation de: Mattdef le Hier à 08:17:59
$600 <=> 600€

Cherchez l'erreur...

Donc ils devraient nous le vendre à 432 euros environ  .......on peut rêver
Comme tous ceux qui font la même erreur, tu oublies juste un truc de rien du tout (20 %), la TVA !
Eh oui, les prix publics sur les étiquettes en vitrine (et dans les pubs) sont HT aux States et TTC en Europe !

Exact!   j'avais pas pensé à cela.
Ce qui devrait nous faire 520 euros (à la louche) ;)

toukan66

le taux de change Euros/Dollars évolue en ce moment... :(

cptcv

Citation de: Jige-24 le Février 04, 2010, 08:35:20
Pourquoi une stab au rabais, qu'est-ce qu'elle a au rabais cette stab. J'aimerais qu'on m'explique. A ma connaissance ( je peux me tromper ), tous les boitiers Oly sont équipés du même système de stab. Alors pourquoi celle ci serait elle "au rabais" ?

Non il y a plusieurs versions de la stab chez Oly. La plus efficace est censée être celle des E-30 et E-3 (donnée pour 5 stop), ensuite il y a celle du E-620 qui est issue des dev µ4/3 consomme moins mais est moins efficace (4 stop) et que l'on retrouve dans les E-P1 et E-P2 et maintenant il y a celle du E-PL1 a 3 stop. Je ne sais plus où se situe celle du E-520.

courtox

Bonjour,
il y a aussi la non stabilisation chez OLYMPUS, les E-4xx soit E-400 E-410 E-420 et E-450

Bel engin ce E-PL1
Francis

biomanorange

c  est clair bel engin ...

j attends une annonce lx4 ou GF2 fin du mois (rumeur)

mais si on compare ce E-PL1 et la  GF1 elle en a dans le ventre ?

cptcv

Citation de: courtox le Février 04, 2010, 12:30:53
Bonjour,
il y a aussi la non stabilisation chez OLYMPUS, les E-4xx soit E-400 E-410 E-420 et E-450

Dans cas il faut ajouter E-1, E-300, E-330, E-500.

Ielle

𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 𝄞

Glouglou

Citation de: Nikojorj le Février 04, 2010, 09:53:43
Oui, surtout que le prix de rue de l'EP2 est descendu à 750€ outre-Rhin, ça veut dire que l'E-PL1 n'est plus très intéressant au-dessus de 400-450€ (à moins que le viseur ne baisse en proportion).

Oui 750 euros mais sans objectif, ce qui limite l'utilité quand même ...
Bernard