kx en kit ...il y a trois different 18/55 ??

Démarré par leicazeiss6768, Février 02, 2010, 14:44:36

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

j'ai vu que le kit pentax kx est vendu en kit avec le 18/55 AL  ,sur le site pentax yen a 2 autre  en 18/55 a meme ouverture ...qu'en est t'il de la qualité uniquement optique..pas qualité de construction..le 18/55 est t'il moins bon en qualité d'image ??? que les 2 autres?? merci a vous
merci

Mistral75

Tu en as quatre en tout :

- le 18-55 historique qui était le kit zoom des Pentax numériques jusqu'au K10D. Il n'est plus fabriqué.

- le 18-55 II vendu en kit zoom avec le K20D et à l'unité. Sa formule optique est différente du précédent (le K20D a 14 Mpixels quand les premiers Pentax numériques en avaient 6, ça méritait bien un petit rajeunissement).

- le 18-55 WR ("Weather Resistant") vendu en kit zoom avec le K-7 et à l'unité. Sa formule optique est la même que celle du 18-55 II.

- le 18-55 L ("Light") vendu en kit zoom avec le K-m et le K-x. Sauf erreur, il n'est pas disponible séparément. Sa formule optique est la même que celle du 18-55 II et du 18-55 WR. Les différences : baïonnette en polycarbonate et pas en métal, pare-soleil en option, pas de retouche du point en mode autofocus, la bague de mise au point tourne quand l'autofocus fait le point.

Hyperprogram

Je me doutait bien que Mistral75 allait passer par là.
J'avais rédigé quasiment le même post.

Pour compléter : 
Le DA-L 18-55 m est totalement bluffant dans les divers tests parus avec de très bonne notes sur le K-x (dont celui de JMS pour le monde de la photo)

Ici sur K-m

et le DA II sur K200d ici
True men don't kill coyotes

leicazeiss6768

merci a tous! est ou peut t'on trouver un pare soleil pour cette optique?? l'optique du kit
merci

Mistral75

Citation de: leicazeiss6768 le Février 02, 2010, 21:01:19
merci a tous! est ou peut t'on trouver un pare soleil pour cette optique?? l'optique du kit

En accessoire Pentax (PH-RBA52), par exemple , ou en compatible sur la baie ou ailleurs.