Nouvel Olympus EPL1

Démarré par lolo2, Février 03, 2010, 17:24:14

« précédent - suivant »

lolo2

Une version light des EP1/2.  Voir toutes les infos sur dpreview.

azzaizzo

On peu voir les infos ici aussi en page d'accueil et en Français en plus, de même il y a un fil spécifique dans la section 4/3 ...
A=

mnd

Citation de: azzaizzo le Février 03, 2010, 17:35:52
On peu voir les infos ici aussi en page d'accueil et en Français en plus, de même il y a un fil spécifique dans la section 4/3 ...
A=

Cachotier. Une nouvelle comme çà, çà intéresse tout le monde.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas "la section 4/3". mais seulement la section "Olympus et Panasonique" dans le forum "Reflex numériques"
il faudrait d'ailleurs créer une section "Compact grand Capteur"

De plus tu pourrais avoir la gentillesse d'indiquer le lien

Ielle

Bonsoir,

Le lien sur le forum pour L'Olympus E-PL1 : ICI
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

mnd

Gus

Bonjour!

Toujours pas de viseur optique, sniff....

lolo2

toujours pas d'écran orientable...re sniff

ddi

Citation de: Gus le Février 04, 2010, 07:12:21
Bonjour!

Toujours pas de viseur optique, sniff....

un viseur optique qui couvrira quel champ ? 7 mm ou 300 mm ?  :o
ça ne me parait pas très réaliste et réalisable .....

mnd

Citation de: ddi le Février 04, 2010, 09:46:39
un viseur optique qui couvrira quel champ ? 7 mm ou 300 mm ?  :o
ça ne me parait pas très réaliste et réalisable .....
Un viseur comme on savait les faire sur tous les compacts de toutes les marques à zoom autofocus du temps de l'argentique
et même au début du numérique (exemple mon Panasonic LC33 35-105).
Il fallait tenir compte de la parallaxe à faible distance. Donc mal adapté à la proxiphoto.

Mais on peut intégrer au boitier un viseur electronique HD.
L'idéal est pour moi : flash et viseur intégré au boitier. Plus la griffe pour un flash externe plus puissant si de besoin
çà doit revenir moins cher pour le photographe qu'un viseur externe en option. Et moins encombrant

Rastignac

C'est sensé être une version light, je ne pense pas qu'il leur est venu l'idée, d'améliorer la vers d'origine avec un viseur optique/écran orientable...

Otto Fokusse

Citation de: mnd le Février 04, 2010, 10:45:56
Un viseur comme on savait les faire sur tous les compacts de toutes les marques à zoom autofocus du temps de l'argentique
et même au début du numérique (exemple mon Panasonic LC33 35-105).
Il fallait tenir compte de la parallaxe à faible distance. Donc mal adapté à la proxiphoto.

Mais on peut intégrer au boitier un viseur electronique HD.
L'idéal est pour moi : flash et viseur intégré au boitier. Plus la griffe pour un flash externe plus puissant si de besoin
çà doit revenir moins cher pour le photographe qu'un viseur externe en option. Et moins encombrant

Pareil pour moi. En fait on peut même imaginer un ersatz de Leica M avec un bon viseur optique à champ fixe (plus simple qu'un viseur zoom), couvrant l'équivalent d'un 28 mm en 24x36, avec des repères de cadrage pour 35 50 70 qui s'allumeraient en fonction du réglage de l'objectif zoom.

Il y a consensus sur l'utilité d'un viseur intégré au boîtier, je ne comprends pas pourquoi les fabricants s'obstinent à supprimer le viseur de la majorité des appareils  ???

Sinon, d'accord sur le fait que ce type d'améliorations appelle un E-P3 ou un GF2.

mnd

Citation de: Rastignac le Février 04, 2010, 11:08:02
C'est sensé être une version light, je ne pense pas qu'il leur est venu l'idée, d'améliorer la vers d'origine avec un viseur optique/écran orientable...
Bref c'est toujours un modèle pour les autres qui sort.
Quand va-t-il sortir le modèle dont j'ai envie ?
Je ne suis pas spécialement pressé. Mon reflex APS-C et ses optiques me comblent.
Mais c'est évidemment pas très discret et pas vraiment pratique pour l'avoir toujours avec soi   ;)

VOLAPUK

D un coté on peut saluer le dynamisme de la marque. De l autre on peut s étonner que mème avec ce troisième boitier micro 4/3 en moins d un an on arrive a trouver si je ne me trompe pas viseur et flash sur le boitier le moins évolué. Bizarre comme approche mais bon. Je garde mon ep1 et j attendrai le ep23 ou le epl15 ou encore le gf7.
en même temps je suis bien content de l avoir mon ep1. Alors

biomanorange

bonjour quelqu un a pu tester ?

apparement y a eu des tests positives !!