rallonge pour monopode/trépied

Démarré par tatssassin, Février 04, 2010, 09:20:21

« précédent - suivant »

tatssassin

Je possède un monopode 680B de chez Manfrotto, j'en suis surtout content, mais comme je suis grand, en position déplié complètement , il est un poil trop petit
Je ne veux pas changer car en position replié , il me permet de faire des photos au ras du sol
La solution serait de mettre une rotule mais j'aimerais éviter
Je cherche donc une rallonge de 10 ou 15 cm qui se visserait sur le monopode et s'intercalerait entre le monopode et le boitier, est ce que ça existe ?

Lskn22

bgl1

J'ai des doutes sur la solution précédente, je préconiserai plutôt ceci même si l'on ne "gagne" que 6 cm :

http://www.missnumerique.com/trepieds-monopodes-rotule/manfrotto/manfrotto-rotule-234rc-tilt-top-avec-plateau-rapide-p-917.html

ou alors une rotule ball "plus costaud", à voir aussi en fonction du matériel à supporter.

A suivre ...

SPOTMATIK

du tube d'alu de 25mm d'epaisseur 1mm, coupé à 250mm environ et bouché aux 2 bouts d'une rondelle épaisse sertie/collée avec un filetage femelle d'un coté et male de l'autre et anodisé ........ c'est pas compliqué a fabriquer pour un fabriquant ....... de façon à garder les pieds sur terre ...... c'est pas la lune !!!!!

sujet fondamentalement ergonomique récurrent qui me fait toujours rigoler ......

tatssassin

merci pour vos solutions

la solution de Lskn22 est bonne , mais cette base est donnée pour seulement 2kgs... à voir

la rotule, bof...