CANON 70-200 mm F2.8 L IS USM II

Démarré par euskadi1969, Février 04, 2010, 13:48:39

« précédent - suivant »

euskadi1969

Bonjour à tous

J'aimerais acquérir le 70-200 F2,8 IS – à presque 1700 E, ça représente déjà un gros investissement –, je viens de m'apercevoir qu'une version II est sortie pour 800 euros plus cher que son prédécesseur. Que justifie un tel écart de prix (prohibitif) ?  :o

Merci pour vos réponses
1 photo vaut 1000 mensonges !

TAF

que justifie l'ecart de prix ?

Euh, les salaires des marketeux qui ont decidé du prix de vente de cette version II ?  ;D ;D ;D
What the hell is a gigawatt?

Powerdoc

L'ecart de prix, est dut aux verres speciaux supplementaires, et les frais de R&D qui sont le plus souvent repercutés sur les premiers payeurs (cad les deux trois premieres années ou un caillou sort).
A titre indicatif un verre UD c'est dix fois plus cher qu'un verre normal, et un verre fluorine c'est encore plus cher.
La bonne nouvelle c'est que la version 1 sera bradée moins cher, ce dont personne ne se plaindra

Olivier-P

Le nouveau 70-200 Version II va arriver, et les prix vont augmenter encore, pour au moins un an ou deux ans, ce prix passe à 2600/2800e ttc. Pourquoi ?

Il y a peu de différences de qualité avec les deux versions, indiscernables au dehors, sauf que le stabilisateur - nouveau - est encore plus efficace en vitesses gagnées (on passe de 3 à 4 crans), sinon les Ftm sont presque semblables malgré la bonne volonté de quelques uns à les lire magnifiées. Il n'y aura que peu ou pas de gain en piqué pur, sauf éventuellement un peu à PO. Ainsi cela ne justifie pas ce prix qui augmente, c'est simplement la RD, qui doit s'amortir pour le constructeur.

Les 70-200 f2.8 IS d'occasions récentes, ou neufs, du "futur ancien modèle" sont donc très interessants pour le consommateur, mais se méfier la fenètre d'action sera courte, à peine deux mois. Le nouvel objectif arrive en février ou mars dans les boutiques. Il restera ensuite peu de temps, avant que les stocks anciens soient vidés, et/ou les bonnes occasions vendues. Attention à ne pas acheter de 70-200 ancien d'occasion qui a beaucoup fonctionné, ou alors il faut avoir :

1 une révision totale (avec preuves du sav l'ayant effectué)
et 2 être toujours dans la zone de garantie en cours, sinon les réparations chez Canon hors garanties sont ... d'un prix très élevé.

Ces anciens objectifs qui seront sur le marché de l'occasion, seront donc les obj. réputés "lavés" et sans garanties résultantes, il va y avoir alors des lendemains qui déchantent. Attention donc à tous les acheteurs potentiels du forum, respectez les mesures de prudence très strictes que je vous indique. Sinon il vous restera les yeux pour pleurer, certes un bénéfice au départ, et ensuite des centaines d'euros à la moindre réparation.

Amitiés 
Olivier

Grysbok

Je ne comprends pas très bien ta réflexion Olivier-P... j'ai acheté récemment un 70-200 f/2.8 IS premier du nom d'occasion pour 1100 euros, et il a l'air de correspondre à tes critères d'objectif "lavé" ; cependant il fonctionne impeccablement bien : le piqué est aussi présent que sur mon ancien non-IS, la tropicalisation performante (il s'est ramassé une descente en galipettes dans la poudreuse sur une piste rouge dans les Alpes), le stabilisateur est nickel, ne fait pas de bruit bizarre comme sur le f/4 IS neuf d'un ami... certes son aspect extérieur montre qu'il a travaillé, mais n'est-ce pas pour ca qu'un objectif est concu, et non pour rester dans une armoire ?

Donc, personnellement, je ne déconseille pas les 70-200 2.8 IS d'occaz hors garantie ; c'est un objo résistant, et c'est normal s'il y a quelques griffures sur le fût et un léger jeu dans les bagues. Maintenant si c'est pour l'exposer dans une vitrine, alors là je me tais ;D
D3

Emmet

Le bruit du f4 IS......Effectivement j'en ai essayé un sur mon 50D (achat futur en remplacement d'un 70-200/2,8 non IS.....trop lourd et encombrant) et trouvé l'IS nettement audible, comme mon 17-55/2,8 d'ailleurs. Alors que l'IS du petit 18-55 est lui srictement inaudible ! Mais il fonctionne !! Le léger bruit du 70-200/4 IS est-il normal ? Question annexe : quelqu'un aurait-il trouvé un site montrant une vue en explosé de la mécanique de la stab Canon ?? 

jmaa

Citation de: Emmet le Février 10, 2010, 17:21:13
Question annexe : quelqu'un aurait-il trouvé un site montrant une vue en explosé de la mécanique de la stab Canon ?? 
Cela répondra partiellement à ta question, le lien suivant ( eclaté du 70-200 IS et ses pièces détachées ) apportera peut-être quelques infos.
Edité pour correction du lien

F1 for ever

Citation de: euskadi1969 le Février 04, 2010, 13:48:39
Bonjour à tous

J'aimerais acquérir le 70-200 F2,8 IS – à presque 1700 E, ça représente déjà un gros investissement –, je viens de m'apercevoir qu'une version II est sortie pour 800 euros plus cher que son prédécesseur. Que justifie un tel écart de prix (prohibitif) ?  :o

Merci pour vos réponses

La précédente version est sortie en septembre 2001 pour un prix public de 20 000 frs, soit un peu moins de 3 000 €! Donc le nouveau n'est pas si cher que cela! il en va ainsi de toutes les optiques de Canon (et aussi les autres). A la sortie le prix est élevé (le cout de R&D est important) et petit à petit il descend jusqu'à un prix plancher. C'est justement à ce moment là qu'il est opportun d'acheter les derniers exemplaires de l'ancienne version!

Emmet

Merci Jmaa.....Quelle usine !! On comprend que ce type de zoom ne soit pas donné....Le module de stabilisation semble être le CY1-2987 (page 6), mais évidemment aucun détail sur l'intérieur. Certainement un gyroscope, ce qui explique le léger bruit, mais pourquoi aucun bruit interne avec le 18-55 IS ? On comprend facilement que la fiabilité dans le temps de ces zooms modernes est certainement moindre que celle d'un Leica Summicron 50mm il y a plus de 20 ans !! Il serait utile de savoir si, en cas de panne de l'IS, le zoom est utilisable normalement sans problème et aussi performant que le "non IS".