avis sur exportprive.fr

Démarré par frogymaster, Février 04, 2010, 18:12:44

« précédent - suivant »

frogymaster

bonjour a tous je desir acheter un lowepro flipside 300 sur ce site

http://www.exportprive.fr/lowepro-flipside-photo-noir-p-11688.html?osCsid=6edf386b6141c836f80825041532aaa4

quelqu'un aurait il deja effectuer un achat sur ce site et est il un site de confiance, je suis preneur pour d'autre site.

merci a tous d'avance pour vos retour
K20d-16-45 f/4-70-200 f/2.8

julius spinoza

Site basé à Hong-Kong, qui t'invites à truander la tva dazns ses conditions générales de vente.

TAXES ET DROITS DE DOUANE
Les droits de douane, taxes et redevances ou impositions diverses à l'occasion de l'importation de marchandises sont à la charge du destinataire à réception du colis. Les montants de ces taxes dépendent de la réglementation en vigueur dans chaque pays de destination. Export Privé ne peut vous informer de leur montant exact. Il appartient donc au client de prendre auprès des autorités locales concernées, les informations nécessaires et de veiller à respecter les formalités spécifiques à l'importation de marchandises sur le territoire du pays de destination.
Par expérience, nous savons que les taxes de douane sont rares, mais nous ne pouvons vous dire avec certitude si votre colis sera taxé ou pas. Cependant, nous ferons de notre mieux pour éviter tous frais supplémentaires.

Voilà voilà
sympathy for the devil !

Romuald.F

Bonsoir,

Tu peux avoir les produits LowPro à bon prix en Europe à l'adresse suivante : www.backpacks.at. Le site est basé en Autriche. Envoi/livraison rapide : 1 semaine. Pas de problème de TVA. Le vendeur répond à tes mails en français. Le stock est affiché en temps réel. J'y ai acheté deux sacs lowepro (ProTrekker AW II et Lens Trekker AW II) et différents accessoires. Frais de port un peux élevé : 14 ou 15 Euros de mémoire.

Cordialement.

Romauld.

peache1

En gros le site que tu vises te proposes ton sac à 90 dollars alors que tu peux l'avoir en europe à 80€ (bacvkpacks.at) ou 90€ (missnumerique.com basé en Alsace je crois).

En fait, en supposant que ton site soit fiable (ce que je ne sais pas) tu va jouer à pile ou face.
Si la douane rajoute taxes et TVA, tu paieras le même prix rendu à peu près (et encore quid du taux de change que le magazin va appliquer ?)
(Et je ne rentre pas dans le débat c'est bien/c'est mal)

vincent3569

à 80€ (FdP compris) chez Muller Photo, en France (pas de soucis de TVA et de garantie)
sans rien préjuger du site (que je ne connais pas), sur ce coup là, ça ne semble pas valoir le coup

Julienmalin

Bonjour tout le monde,

J'ai personnellement effectue un achat sur ce site Lowepro Fastpack 200 au prix 46.43 euros Fdpout et je n'ai eu aucun soucis de douane ou autres.

La personne a répondu a mon mail très rapidement, j'avais effectué des recherches avant de faire mon achat, Il y a beaucoup d'avis positive sur ce nouveau site.

Voila, mon point de vue personnel sur ce site.
Julien

frogymaster

merci pour vos avis et vos autre site je vais etudier cela de prés

oliv-B

petite question en passans par hasard ici , pourquoi dans cette rubrique on parle systematiquement de "pb de douane " ?

ca me laisse perplexe ,la douane n'est pas un "probleme" c'est juste une obligation legale ,une marchandise importée est soumise aux regles de taxations en vigueur dans le pay d'importation ,rien de vraiment problematique , cette taxation se fais  sois au moment de son entrée dans le pays ou à posteriori lors d'un controle douanier banal ,peage ,aeroport ou autres on dois etre en mesure de justifier l'acquitement de la tva ,

les commercants francais ne sont pas des "voleurs" ils appliquent simplement les regles en vigueur ,le gars qui pense faire la mega bonne affaire à l'etranger ,sois il ne reflechis pas plus loin que le bout de son nez ,sois il est tres malin ou il a trouvé un super filon auquel cas je l'encourage à devenir importateur  ;D

bien sur il y a de vrais bonnes affaires ,uniquement par la dimension suplementaire sur l'offre et la demande au niveau mondial ,mais le calcul de la bonne affaire dois se faire sur les memes  bases  HT ou TTC pour eviter les deconvenues ,car  acheter au bout du monde un truc avec les risques suplementaires obligatoire ,transport ,garantie ,sav pour quelques dizaines d'euros d'economies ,perso je n'en vois pas l'interet .

Julienmalin

Citationpetite question en passans par hasard ici , pourquoi dans cette rubrique on parle systematiquement de "pb de douane " ?

ca me laisse perplexe ,la douane n'est pas un "probleme" c'est juste une obligation legale ,une marchandise importée est soumise aux regles de taxations en vigueur dans le pay d'importation ,rien de vraiment problematique , cette taxation se fais  sois au moment de son entrée dans le pays ou à posteriori lors d'un controle douanier banal ,peage ,aeroport ou autres on dois etre en mesure de justifier l'acquitement de la tva ,

La douane n'est pas du tout un problème car lorsque je commande a l'étranger je ne l'ai jamais eu a la payer comme pour mon sac.
Et croyez moi c'est une bonne chose car on paie déjà beaucoup de taxes dans notre beau pays.
Alors s'il faudrait encore payer comme des vaches a lait d'autre et qu'on peut les éviter, pourquoi pas.

Citationles commercants francais ne sont pas des "voleurs" ils appliquent simplement les regles en vigueur ,le gars qui pense faire la mega bonne affaire à l'etranger ,sois il ne reflechis pas plus loin que le bout de son nez ,sois il est tres malin ou il a trouvé un super filon auquel cas je l'encourage à devenir importateur 

Exactement, c'est pour cela que tout est importe (made in China, japan, thailand ect ...), plus rien est fait en France.
La bonne affaire, oh que oui elle se fait a l'étranger surement pas en France car tout est plus cher.

Citationles commercants francais ne sont pas des "voleurs" ils appliquent simplement les regles en vigueur ,le gars qui pense faire la mega bonne affaire à l'etranger ,sois il ne reflechis pas plus loin que le bout de son nez ,sois il est tres malin ou il a trouvé un super filon auquel cas je l'encourage à devenir importateur   

Justement c'est ce qui s'est passe avec EBAY et donc le gouvernement français à favoriser l'auto entrepreneur.
Car il y avait trop de vente sous la table et eBay a limiter les ventes a 2500 euros le mois.

Citationbien sur il y a de vrais bonnes affaires ,uniquement par la dimension suplementaire sur l'offre et la demande au niveau mondial ,mais le calcul de la bonne affaire dois se faire sur les memes  bases  HT ou TTC pour eviter les deconvenues ,car  acheter au bout du monde un truc avec les risques suplementaires obligatoire ,transport ,garantie ,sav pour quelques dizaines d'euros d'economies ,perso je n'en vois pas l'interet

Il faudrait m'expliquer car même sur Hong Kong pour les lentilles et autres sans taxe on est plus que gagnant et même a l'arriver s'il y a des taxes on est gagnant !!!
Et le SAV est encore mieux qu'en France/ la garantie est elle aussi prise en charge et je sais de quoi je parle.
Et personnellement, je préfère avoir quelques euros dans ma poche que les données à l'état.
Je préfère les données à mes enfants ou a des gens qui en ont besoins, ca me semble d'autant plus logique.
Julien

ORION

Citation de: Julienmalin le Février 11, 2010, 19:45:16

Je préfère les données à mes enfants ou a des gens qui en ont besoins, ca me semble d'autant plus logique.
Julien

Tes enfants ont certainement besoin de plus de profs, de stades ou d'hôpitaux, pour cela, il faudrait que tu payes les taxes.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Julienmalin le Février 11, 2010, 19:45:16
La douane n'est pas du tout un problème car lorsque je commande a l'étranger je ne l'ai jamais eu a la payer comme pour mon sac.
Et croyez moi c'est une bonne chose car on paie déjà beaucoup de taxes dans notre beau pays.

ah super! depuis le temps que je cherche la réponse.
A chque fois, c'est toujours le m^me leitmotiv, "on paye trop, donc je peux truander".

Il faut payer combien de taxes et d'impots en France pour avoir le droit de truander?
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ORION le Février 11, 2010, 21:32:04
Tes enfants ont certainement besoin de plus de profs, de stades ou d'hôpitaux, pour cela, il faudrait que tu payes les taxes.
bah surtout il se trompe de pays.

il devrait acheter aux States.

là bas on paye une "bonne" éducation et on paye "sa santé."

Donc m^me s'il n'en profite pas, au moins par idéologie.... c'est déjà un commencement
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Pierred2x

Sauf que là vous racontez n'importe quoi.
Pas dans les faits, mais dans la manière dont ça marche.
Le pays industrialisé où il y a le moins de protection sociale, c'est la Chine, et comment on le sait concrêtement?
Parce que tous ceux qui travaillent épargnent massivement pour se payer retraite et fournir un avenir à la progéniture.
De fait globalement le Chine fait partie des pays qui ont le plus prêté aux US.
Alors comment expliquez vous qu'à l'inverse les américains qui vivent à crédit peuvent se soigner et payer l'éduction des enfants si c'était un problème?  C'est pas compliqué c'est qu'à part, pour une frange pauvre de la population, ça marche très bien. Par contre à l'inverse on leur ponctionne pas 80% des richesses générées par individus, comme en France. Tant qu'à faire je préfère payer pour un service que de voir ce que je génére disparaitre dans un trou sans fond gèré au mieux par des incapables, mais plus vraissemblablement par une bande d'escros institutionnalisée. (Quelque soit la gouvernement du moment...).

Verso92

Citation de: ORION le Février 11, 2010, 21:32:04

Non, non, Orion : c'est Julien qui paye lui même les profs de ses enfants, pas MES impôts !

gerarto

Citation de: Pierred2x le Février 11, 2010, 23:30:45
Sauf que là vous racontez n'importe quoi.
Pas dans les faits, mais dans la manière dont ça marche.
Le pays industrialisé où il y a le moins de protection sociale, c'est la Chine, et comment on le sait concrêtement?
Parce que tous ceux qui travaillent épargnent massivement pour se payer retraite et fournir un avenir à la progéniture.
De fait globalement le Chine fait partie des pays qui ont le plus prêté aux US.
Alors comment expliquez vous qu'à l'inverse les américains qui vivent à crédit peuvent se soigner et payer l'éduction des enfants si c'était un problème?  C'est pas compliqué c'est qu'à part, pour une frange pauvre de la population, ça marche très bien. Par contre à l'inverse on leur ponctionne pas 80% des richesses générées par individus, comme en France. Tant qu'à faire je préfère payer pour un service que de voir ce que je génére disparaitre dans un trou sans fond gèré au mieux par des incapables, mais plus vraissemblablement par une bande d'escros institutionnalisée. (Quelque soit la gouvernement du moment...).

Dans le genre  ****** (censuré), t'es pas mal...

Je ne te souhaite pas qu'il t'arrive d'avoir un grave problème de santé, d'avoir un enfant handicapé, de perdre subitement ton emploi, enfin, tout ces choses qui, c'est bien connu, n'arrivent jamais qu'aux autres...

Tu a vécu aux US pour être absolument sûr de ce que tu avances ?
Et bien entendu, il n'y a aucun droit de douane aux Etats Unis, pays qui comme chacun sait, n'est absolument pas protectionniste...

(Et pour faire plus égalitaire aux USA, les taxes ne sont même pas identiques suivant les états...)

Pat44

Reflexions poujadistes pour justifier le truandage mesquin à son petit profit.
Ce que vous volez à l'état, c'est nous qui le payons.
Bonjour la mentalité ! ! !

Pierred2x

Citation de: Pat44 le Février 12, 2010, 11:29:51
Reflexions poujadistes pour justifier le truandage mesquin à son petit profit.
Ce que vous volez à l'état, c'est nous qui le payons.
Bonjour la mentalité ! ! !

Je vous permets pas trop, pour l'avoir vécu quand, pour un savoir faire pointu, il y a un rapport de 1 à 4 (pas pour me même nombre d'heures il est vrai, 35h-45h) entre ce qu'on vous paye pour faire un boulot en France et le même aux US je trouve qu'on se fou carrément de notre gueule. Et la justifaction c'est toujours la même, les charges les taxes etc...
En plus au cas où vous l'auriez pas remarqué, hors crise actuelle, il y a dans ce pays depuis un peu plus de 20 ans un mécanisme qui fait que les besoins de l'état déjà pharaoniques augmentent mécaniquement!!! Ce qui a généré la fameuse 'dette' autrement dit ils ne maitrisent rien, c'est juste un gouffre sans fond que nous avons charge d'alimenter.
Et les impots et taxes diverses en sont arrivés à un point tels qu'ils ne peuvent plus les augmenter: Trop d'impots tue l'impot ça vous dit rien? Et vous benoitement vous défendez ce système? Et bien vous êtes sacrémént bien endoctrinés!

gerarto

Citation de: Pierred2x le Février 12, 2010, 14:13:15
Je vous permets pas trop, pour l'avoir vécu quand, pour un savoir faire pointu, il y a un rapport de 1 à 4 (pas pour me même nombre d'heures il est vrai, 35h-45h) entre ce qu'on vous paye pour faire un boulot en France et le même aux US je trouve qu'on se fou carrément de notre gueule. Et la justifaction c'est toujours la même, les charges les taxes etc...
En plus au cas où vous l'auriez pas remarqué, hors crise actuelle, il y a dans ce pays depuis un peu plus de 20 ans un mécanisme qui fait que les besoins de l'état déjà pharaoniques augmentent mécaniquement!!! Ce qui a généré la fameuse 'dette' autrement dit ils ne maitrisent rien, c'est juste un gouffre sans fond que nous avons charge d'alimenter.
Et les impots et taxes diverses en sont arrivés à un point tels qu'ils ne peuvent plus les augmenter: Trop d'impots tue l'impot ça vous dit rien? Et vous benoitement vous défendez ce système? Et bien vous êtes sacrémént bien endoctrinés!

Un conseil : retourne vite y vivre et laisse nous tranquilement payer nos impots et nos taxes...

Profites en vite parce qu'on trouve en ce moment des tonnes de maisons à vendre pour pas cher là bas !

Mais ne t'étonne pas de devoir encores travailler à 80ans parce que ton fonds de pension aura perdu tes investissements dans la prochaine crise boursière...

frogymaster

bah , je suis désoler je ne pensais pas créer une telle discorde en posant une simple question.

pour ma part pour en revenir a ma question de base , je me suis rabatu sur un comercant a coté de chez moi. certe je l'ai payer un peu plus cher mais j'ai pu l'essayer c'est a dire y rentrer tous mon matos pour voir si tous rentrais dedans

merci a tous de m'avoir consseiller sur cette achat  ;)

gerarto

Citation de: frogymaster le Février 13, 2010, 10:33:22
bah , je suis désoler je ne pensais pas créer une telle discorde en posant une simple question.

pour ma part pour en revenir a ma question de base , je me suis rabatu sur un comercant a coté de chez moi. certe je l'ai payer un peu plus cher mais j'ai pu l'essayer c'est a dire y rentrer tous mon matos pour voir si tous rentrais dedans

merci a tous de m'avoir consseiller sur cette achat  ;)

Pour ce type de matériel, tu as choisi la solution la plus sage : pour quelques € de plus, tu est sûr qu'il va bien avec ton matos...

Sinon, très bon sac (j'ai le même)..

www.exportprive.com

Bonjour tout le monde,

Je vois que certain sujet pose polémique et j'espère que ca ne va pas créer de gros problème.

Si vous avez des questions n'hésiter pas.

Amicalement
ExportPrive

judeo

J'ai acheté une paire de lunettes 3D Samsung le 14 juin 2011. Le lendemain je reçois un mail pour me dire que le colis est en préparation avec un temps indiqué de 3 à 4 semaines.
Au bout de 3 semaines, j'envoi un mail au SAV car c'est le seul moyen pour communiquer avec eux, car je vois toujours sur mon compte « colis en préparation ».
Une personne me répond que le délai de réception est de 30 jours ouvrés?
Je patiente et au bout de 30 jours je ne reçois rien.
J'envoi un second mail pour expliquer mon mécontentement et là j'apprends que mon colis est certainement perdu et comme je n'ai pas pris d'assurance le site n'est pas responsable.
Donc je commence à m'énerver et j'envoi un nouveau mail ou je menace de faire de la mauvaise publicité et d'utiliser d'autres moyens pour arriver à me fins.
Leur réponse, il me propose de m'expédier les lunettes mais que je dois payer à nouveau les frais de port car ils ne sont pas responsables.
Je râle mais j'accepte finalement leur proposition.
Depuis, j'ai envoyé un mai de relance et je n'ai plus aucune nouvelle.
Nous sommes le 26 juillet et je n'ai jamais reçu mon colis.

Par conséquent, je déconseille vivement ce site même si les prix sont alléchants!!!!

Donc réfléchissez à deux fois avant de commander !!!!!

Jc.

Kadobonux

musiclive est un vilain garçon qui n'applique pas les préceptes chrétiens
"si on te frappe la joue gauche, tends la droite"

pour les athés, on peut remplacer cela par le tube de vaseline

romanoel

avec  plus d'un an de recul....et les faits actuels, ce post m'a bien fait rire.... :)

ceasar81

Je vous déconseille fortement ce site car ils ne sont pas sérieux.
Mon expérience en résumé :

Personnellement j'ai commandé un écran d'ordinateur sur ce site le 03/12/2013 pour Noël.
2 moins plus tard je n'ai toujours rien reçu car l'écran malgré qu'il soit marqué en stock sur le site d'Export Privé ne l'est pas.

J'ai du faire les démarche pour qu'ils me proposent un écran de rechange pour être livré mais malgré la promesse d'un écran disponible rapidement rien n'est jamais arrivé non plus.
2 semaine plus tard ils me proposent de changer encore d'écran.

J'ai finalement demandée le remboursement le 22/01/2013. Export Privé m'annonce 3 à 5 jours ouvrables pour le remboursement.

A ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé des 295.01 euros qu'ils me doivent.

ceasar81

Remboursement reçu aujourd'hui.

Je suis soulagé après 2 mois d'attente et un Noël sans présents.

JPM84

Citation de: ceasar81 le Janvier 29, 2013, 09:38:17
Remboursement reçu aujourd'hui.

Je suis soulagé après 2 mois d'attente et un Noël sans présents.
Hé bé ! Tu t'en sors encore bien !...
Estimes toi heureux d'avoir pu rentrer dans tes fonds !...
JPM

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Yadutaf

Je leur ai fait des petites commandes d'accessoires à plusieurs reprises, en particulier des courroies, dragonnes ou étuis de la marque coréenne Gariz, de toute façon introuvable en France ailleurs que dans les boutiques EBay. J'ai toujours été livré rapidement (moins d'une semaine). Ils se sont trompé une fois en m'envoyant la mauvaise dragonne. Après un court échange d'e-mail, il m'ont renvoyé celle que j'avais commandé sans exiger le retour de l'autre. Donc, une expérience plutôt positive pour moi sur ce type d'articles. De là à leur commander des produits plus coûteux ou risquant de faire l'objet du SAV sous garantie, il y a un pas que je ne franchirai sans doute pas.
Thierry

globule21

Mauvaise expérience pour moi. Un achat sur le site exportprive le 26 août dernier, article débité immédiatement, par contre l'article n'est toujours pas arrivé, pire il n'apparaît nulle part dans l'historique des commandes. Après, ce sont des minutes interminables au téléphone, où une boite vocale vous met au supplice chinois ( coréen en l'occurence ), avec une phrase qui vous creuse le cerveau: " un conseiller va vous répondre ", je poursuis via le formulaire en ligne par messagerie internet, c'est pire, des excuses bidons pour vous expliquer que le service clientèle traitera le dossier dans le meilleur délai, j'en passe et des meilleurs. Je relancerai dès demain, ensuite je porterai l'affaire au contentieux.

JE DECONSEILLE L'AVENTURE DONC SUR LE SITE EXPORTPRIVE, après " c'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé ".

yen sushi Yo ha. ( çà ne veut strictement rien dire, mais çà fait son effet ).
;)

JPM84

yen sushi Yo ha. ( çà ne veut strictement rien dire, mais çà fait son effet ).
Si, si, je parle couramment le Coréen et ça veux dire : " Vous l'avez bien dans le baba !..."
JPM :D :D :D :D :D :D

Pierred2x

"Je vous permets pas trop, pour l'avoir vécu quand, pour un savoir faire pointu, il y a un rapport de 1 à 4 (pas pour me même nombre d'heures il est vrai, 35h-45h) entre ce qu'on vous paye pour faire un boulot en France et le même aux US je trouve qu'on se fou carrément de notre gueule. Et la justifaction c'est toujours la même, les charges les taxes etc...
Et les impots et taxes diverses en sont arrivés à un point tels qu'ils ne peuvent plus les augmenter: Trop d'impots tue l'impot ça vous dit rien? Et vous benoitement vous défendez ce système? Et bien vous êtes sacrémént bien endoctrinés!"
        Avec  plus d'un an de recul....et les faits actuels, ce post m'a bien fait rire.... Sourire

Ca fait toujours rire quelqu'un ?

zurluberlu

Il est vrai qu'en matière de dette, les USA sont très bien placés....
Et il n'ont même pas l'excuse d'expliquer que ce déficit vient des dépenses de santé ou du paiement des retraites...
Quand on sait qu'une opération simple d'appendicite peut coûter jusqu'à 40 000 USD aux USA, je préfère et de loin la situation française et si le "taux de prélèvement" obligatoire est beaucoup plus élevé en France, je m'en contrefous, au moins je serai bien soigné (cela m'est arrivé il y a quelques mois, et je peux témoigner que le niveau des soins en France est de haut niveau).
Alors, je ne cherche pas systématiquement à payer trois fois moins cher à Hong Kong ou aux USA, et j'achète en France . 8)

OSISVER

Cela me rapelle mes vieux cours de philo : ''Éthique de réciprocité'' qui disait le barbu. C'est en vieillissant qu'on comprend

FredEspagne

Citation de: zurluberlu le Septembre 24, 2013, 21:35:22
Il est vrai qu'en matière de dette, les USA sont très bien placés....
Et il n'ont même pas l'excuse d'expliquer que ce déficit vient des dépenses de santé ou du paiement des retraites...
Quand on sait qu'une opération simple d'appendicite peut coûter jusqu'à 40 000 USD aux USA, je préfère et de loin la situation française et si le "taux de prélèvement" obligatoire est beaucoup plus élevé en France, je m'en contrefous, au moins je serai bien soigné (cela m'est arrivé il y a quelques mois, et je peux témoigner que le niveau des soins en France est de haut niveau).
Alors, je ne cherche pas systématiquement à payer trois fois moins cher à Hong Kong ou aux USA, et j'achète en France . 8)

Tiens, il y a un truc que les experts en économie n'ont jamais réussi à expliquer c'est pourquoi les USA sont en déficit depuis plus de 70 ans et que tout le monde s'en fout et que le pays est prospère alors que les pays européens sont condamnés à réduire leur dette sous peine de faillite et d'opprobre généralisée. Et quand le plus virulent des censeurs est l'Allemagne qui par 2 fois au XXème siècle n'a pas remboursé sa dette (entre autres à la Grèce), ça me fait rire (jaune).
Il y a une chose que j'ai retenu de mes cours d'économie politique à la fac, c'est que les experts sont très forts pour expliquer les évènements du passé mais complètement nuls pour les prévisions, même à court terme mais, rassurez vous, ça fait 2 siècles que ça dure.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stratojs

Citation de: FredEspagne le Septembre 25, 2013, 07:44:15
Tiens, il y a un truc que les experts en économie n'ont jamais réussi à expliquer c'est pourquoi les USA sont en déficit depuis plus de 70 ans et que tout le monde s'en fout et que le pays est prospère alors que les pays européens sont condamnés à réduire leur dette sous peine de faillite et d'opprobre généralisée. Et quand le plus virulent des censeurs est l'Allemagne qui par 2 fois au XXème siècle n'a pas remboursé sa dette (entre autres à la Grèce), ça me fait rire (jaune).
Il y a une chose que j'ai retenu de mes cours d'économie politique à la fac, c'est que les experts sont très forts pour expliquer les évènements du passé mais complètement nuls pour les prévisions, même à court terme mais, rassurez vous, ça fait 2 siècles que ça dure.

:D :D :D  Les "Experts" ne sont très forts qu'à la télé...! Il en est ainsi dans d'autres domaines que l'économie, au hasard la photo, par exemple!  ;)

Kadobonux

Citation de: FredEspagne le Septembre 25, 2013, 07:44:15
Tiens, il y a un truc que les experts en économie n'ont jamais réussi à expliquer c'est pourquoi les USA sont en déficit depuis plus de 70 ans et que tout le monde s'en fout et que le pays est prospère alors que

Pas compliqué: c'est eux qui tiennent la machine à imprimer les billets utilisés dans une très grande partie du monde