avis sur exportprive.fr

Démarré par frogymaster, Février 04, 2010, 18:12:44

« précédent - suivant »

ceasar81

Je vous déconseille fortement ce site car ils ne sont pas sérieux.
Mon expérience en résumé :

Personnellement j'ai commandé un écran d'ordinateur sur ce site le 03/12/2013 pour Noël.
2 moins plus tard je n'ai toujours rien reçu car l'écran malgré qu'il soit marqué en stock sur le site d'Export Privé ne l'est pas.

J'ai du faire les démarche pour qu'ils me proposent un écran de rechange pour être livré mais malgré la promesse d'un écran disponible rapidement rien n'est jamais arrivé non plus.
2 semaine plus tard ils me proposent de changer encore d'écran.

J'ai finalement demandée le remboursement le 22/01/2013. Export Privé m'annonce 3 à 5 jours ouvrables pour le remboursement.

A ce jour, je n'ai toujours pas été remboursé des 295.01 euros qu'ils me doivent.

ceasar81

Remboursement reçu aujourd'hui.

Je suis soulagé après 2 mois d'attente et un Noël sans présents.

JPM84

Citation de: ceasar81 le Janvier 29, 2013, 09:38:17
Remboursement reçu aujourd'hui.

Je suis soulagé après 2 mois d'attente et un Noël sans présents.
Hé bé ! Tu t'en sors encore bien !...
Estimes toi heureux d'avoir pu rentrer dans tes fonds !...
JPM

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Yadutaf

Je leur ai fait des petites commandes d'accessoires à plusieurs reprises, en particulier des courroies, dragonnes ou étuis de la marque coréenne Gariz, de toute façon introuvable en France ailleurs que dans les boutiques EBay. J'ai toujours été livré rapidement (moins d'une semaine). Ils se sont trompé une fois en m'envoyant la mauvaise dragonne. Après un court échange d'e-mail, il m'ont renvoyé celle que j'avais commandé sans exiger le retour de l'autre. Donc, une expérience plutôt positive pour moi sur ce type d'articles. De là à leur commander des produits plus coûteux ou risquant de faire l'objet du SAV sous garantie, il y a un pas que je ne franchirai sans doute pas.
Thierry

globule21

Mauvaise expérience pour moi. Un achat sur le site exportprive le 26 août dernier, article débité immédiatement, par contre l'article n'est toujours pas arrivé, pire il n'apparaît nulle part dans l'historique des commandes. Après, ce sont des minutes interminables au téléphone, où une boite vocale vous met au supplice chinois ( coréen en l'occurence ), avec une phrase qui vous creuse le cerveau: " un conseiller va vous répondre ", je poursuis via le formulaire en ligne par messagerie internet, c'est pire, des excuses bidons pour vous expliquer que le service clientèle traitera le dossier dans le meilleur délai, j'en passe et des meilleurs. Je relancerai dès demain, ensuite je porterai l'affaire au contentieux.

JE DECONSEILLE L'AVENTURE DONC SUR LE SITE EXPORTPRIVE, après " c'est vous qui voyez, y'en a qu'on essayé ".

yen sushi Yo ha. ( çà ne veut strictement rien dire, mais çà fait son effet ).
;)

JPM84

yen sushi Yo ha. ( çà ne veut strictement rien dire, mais çà fait son effet ).
Si, si, je parle couramment le Coréen et ça veux dire : " Vous l'avez bien dans le baba !..."
JPM :D :D :D :D :D :D

Pierred2x

Citation de: Pierred2x le Février 12, 2010, 14:13:15

"Je vous permets pas trop, pour l'avoir vécu quand, pour un savoir faire pointu, il y a un rapport de 1 à 4 (pas pour me même nombre d'heures il est vrai, 35h-45h) entre ce qu'on vous paye pour faire un boulot en France et le même aux US je trouve qu'on se fou carrément de notre gueule. Et la justifaction c'est toujours la même, les charges les taxes etc...
En plus au cas où vous l'auriez pas remarqué, hors crise actuelle, il y a dans ce pays depuis un peu plus de 20 ans un mécanisme qui fait que les besoins de l'état déjà pharaoniques augmentent mécaniquement!!! Ce qui a généré la fameuse 'dette' autrement dit ils ne maitrisent rien, c'est juste un gouffre sans fond que nous avons charge d'alimenter.
Et les impots et taxes diverses en sont arrivés à un point tels qu'ils ne peuvent plus les augmenter: Trop d'impots tue l'impot ça vous dit rien? Et vous benoitement vous défendez ce système? Et bien vous êtes sacrémént bien endoctrinés!"
        Avec  plus d'un an de recul....et les faits actuels, ce post m'a bien fait rire.... Sourire

Ca fait toujours rire quelqu'un ?

zurluberlu

Il est vrai qu'en matière de dette, les USA sont très bien placés....
Et il n'ont même pas l'excuse d'expliquer que ce déficit vient des dépenses de santé ou du paiement des retraites...
Quand on sait qu'une opération simple d'appendicite peut coûter jusqu'à 40 000 USD aux USA, je préfère et de loin la situation française et si le "taux de prélèvement" obligatoire est beaucoup plus élevé en France, je m'en contrefous, au moins je serai bien soigné (cela m'est arrivé il y a quelques mois, et je peux témoigner que le niveau des soins en France est de haut niveau).
Alors, je ne cherche pas systématiquement à payer trois fois moins cher à Hong Kong ou aux USA, et j'achète en France . 8)

OSISVER

Cela me rapelle mes vieux cours de philo : ''Éthique de réciprocité'' qui disait le barbu. C'est en vieillissant qu'on comprend

FredEspagne

Citation de: zurluberlu le Septembre 24, 2013, 21:35:22
Il est vrai qu'en matière de dette, les USA sont très bien placés....
Et il n'ont même pas l'excuse d'expliquer que ce déficit vient des dépenses de santé ou du paiement des retraites...
Quand on sait qu'une opération simple d'appendicite peut coûter jusqu'à 40 000 USD aux USA, je préfère et de loin la situation française et si le "taux de prélèvement" obligatoire est beaucoup plus élevé en France, je m'en contrefous, au moins je serai bien soigné (cela m'est arrivé il y a quelques mois, et je peux témoigner que le niveau des soins en France est de haut niveau).
Alors, je ne cherche pas systématiquement à payer trois fois moins cher à Hong Kong ou aux USA, et j'achète en France . 8)

Tiens, il y a un truc que les experts en économie n'ont jamais réussi à expliquer c'est pourquoi les USA sont en déficit depuis plus de 70 ans et que tout le monde s'en fout et que le pays est prospère alors que les pays européens sont condamnés à réduire leur dette sous peine de faillite et d'opprobre généralisée. Et quand le plus virulent des censeurs est l'Allemagne qui par 2 fois au XXème siècle n'a pas remboursé sa dette (entre autres à la Grèce), ça me fait rire (jaune).
Il y a une chose que j'ai retenu de mes cours d'économie politique à la fac, c'est que les experts sont très forts pour expliquer les évènements du passé mais complètement nuls pour les prévisions, même à court terme mais, rassurez vous, ça fait 2 siècles que ça dure.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stratojs

Citation de: FredEspagne le Septembre 25, 2013, 07:44:15
Tiens, il y a un truc que les experts en économie n'ont jamais réussi à expliquer c'est pourquoi les USA sont en déficit depuis plus de 70 ans et que tout le monde s'en fout et que le pays est prospère alors que les pays européens sont condamnés à réduire leur dette sous peine de faillite et d'opprobre généralisée. Et quand le plus virulent des censeurs est l'Allemagne qui par 2 fois au XXème siècle n'a pas remboursé sa dette (entre autres à la Grèce), ça me fait rire (jaune).
Il y a une chose que j'ai retenu de mes cours d'économie politique à la fac, c'est que les experts sont très forts pour expliquer les évènements du passé mais complètement nuls pour les prévisions, même à court terme mais, rassurez vous, ça fait 2 siècles que ça dure.

:D :D :D  Les "Experts" ne sont très forts qu'à la télé...! Il en est ainsi dans d'autres domaines que l'économie, au hasard la photo, par exemple!  ;)

Kadobonux

Citation de: FredEspagne le Septembre 25, 2013, 07:44:15
Tiens, il y a un truc que les experts en économie n'ont jamais réussi à expliquer c'est pourquoi les USA sont en déficit depuis plus de 70 ans et que tout le monde s'en fout et que le pays est prospère alors que

Pas compliqué: c'est eux qui tiennent la machine à imprimer les billets utilisés dans une très grande partie du monde