le prix du 15-85 IS

Démarré par papoum, Février 04, 2010, 23:06:00

« précédent - suivant »

papoum

On trouve maintenant le 15-85/3.5-5.6 IS USM à 700€.
Pensez-vous que le tarif va beaucoup baisser d'ici 1 ou 2 ans ?

(quand on voit les tarifs actuels des 17-40, 70-200/4 nonIS et 70-300 IS, ça fait réfléchir)

TAF

hum... je vois... oui je vois... ben rien du tout...
Ah si, ca va baisser... un jour !  ;D
What the hell is a gigawatt?

detrez

Je viens d'acheter le mien 642.43 € ttc port compris......

detrez

Par contre.... le pare soleil est à plus de 50 zoros pièce ce qui met le plastique à la hauteur financière de l'or brut mais c'est du Canon, donc il n'y a rien à dire. Je vais donc m'empresser de commander un paresoleil identique à corolle à 15 ou 17 euros, normal. Normal mais c'est agaçant...

Powerdoc

Vu la chute de l'euro de ces derniers jours, j'ai peur que le cout des objectifs ne baisse pas ...

papoum

Citation de: detrez le Février 05, 2010, 20:26:14
Je viens d'acheter le mien 642.43 € ttc port compris......

Je n'ai pas trouvé de prix si bas.
Dans quelle enseigne l'as-tu acheté ?

JamesBond

Citation de: papoum le Février 04, 2010, 23:06:00
On trouve maintenant le 15-85/3.5-5.6 IS USM à 700€.
Pensez-vous que le tarif va beaucoup baisser d'ici 1 ou 2 ans ? [...]

Mince de mince ! Je viens juste de jeter les feuilles de mon thé du soir...  ;D
Capter la lumière infinie

papoum

Citation de: JamesBond le Février 05, 2010, 23:37:10
Mince de mince ! Je viens juste de jeter les feuilles de mon thé du soir...  ;D

Beurk !
Nous autres continentaux lisons l'avenir dans le marc d'un café dosé à faire trembler un stabilisateur d'image  :D

tribord

610 eur sur  http://simplyelectronics.net/subcat.php?cid=11&sid=86 aux UK
J'étais bien intéressé par cet objectif pour remplacer mon 17/70 sig ,
range plus intéressant + IS ; mais visiblement il y a qq  " couac" sur certain modèle, j'attends d'avoir un peu plus de recul.

el magnifico

609€,95 a 19h 25.... la livre baisse plus vite que l'euro
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

JamesBond

Citation de: tribord le Février 06, 2010, 09:38:05
610 eur sur Simplyelectronics aux UK [...]

Non, pas en GB, mais à l'Ile de Wight, ce qui n'est pas tout-à-fait la même chose fiscalement parlant.

Simply Electronics est une boîte de HK possédant une "boîte aux lettres" dans l'Ile de Wight, mais le matériel vient bien de HK et la garantie ("12 months in house warranty") n'est pas applicable en Europe.
Lire leurs CGV
On a assez débattu de cette enseigne dans la section "Commerces" de ce forum... A vos risques et périls, mais au moins ils ne prétendent pas être ce qu'ils ne sont pas. Ce qui peut représenter un piège est que S.E fait partie des market-places d'Amazon et que, si on ne se montre pas assez vigilant, on peut croire acheter un produit européen, ce qui n'est pas le cas.

tribord

Sincèrement désolé de cette erreur, je n'était pas allé chercher assez loin ,
  comme quoi on est jamais trop prudent. :-[ :-[

detrez

J'ai évité Market Place et j'ai acheté chez amazon.fr. l'objectif est indiqué garanti un an et par rapport à l'offre "Market Place" il est 100 euros plus cher. Estce la bonne voie ?.... J'espère...  La confirmation email est signée amazon EU

JamesBond

Citation de: detrez le Février 07, 2010, 08:23:32
J'ai évité Market Place et j'ai acheté chez amazon.fr. l'objectif est indiqué garanti un an et par rapport à l'offre "Market Place" il est 100 euros plus cher. Estce la bonne voie ? [...]

Bien évidemment. Tu n'as pas de soucis à te faire.

Tant que l'article est décrit comme "vendu et expédié par Amazon", c'est exactement comme si tu l'achetais dans une boutique en France. Dans ce cas, oui, c'est plus cher ; mais Amazon est un boîte sérieuse.

Ce dont il faut se méfier, c'est que parfois le prix repose sur la sélection d'un des Market-Places. Dans ce cas, l'article stipule "vendu par Simply Eletronics" (pour reprendre le site évoqué ci-dessus). Mais cela peut être aussi FotoKoester (boutique allemande très sérieuse) ou ACPhoto (autre boutique allemande qui n'est autre que la version Internet du très sérieux magasin Audiophil-Foto situé à Aix la Chapelle).

Il y a donc de tout dans les Market-Places et ils ne sont pas tous forcément peu recommandablse. Il faut simplement être vigilant et savoir à qui on a affaire.
Toutefois, pour échapper aux propositions de Market-Places automatiques d'Amazon, on peut alors cliquer sur "X neufs" (ou X représente le nombre d'offres). Ceci ouvre une fenêtre listant tous les Market-Places, mais aussi le prix proposé par Amazon et qui, quelquefois ne se sélectionne pas d'emblée s'il est plus cher qu'un Market-Place. On peut alors faire son marché tranquillement dans cette page en sélectionnant le vendeur dont on sait qu'il a bonne réputation.

Pour la librairie ou les CD audio, ces Market-Places représentent un mine permettant parfois de se procurer un article totalement épuisé. Mais en Photo, avec les problèmes de douanes et de garanties inhérents à ce type d'articles, il faut se montrer plus sélectifs.