Films 5x7 inch

Démarré par Cri, Février 05, 2010, 23:13:18

« précédent - suivant »

Cri

Bonjour,

Je me demandais ou trouver des plan-films 5x7inch (13x18) en Belgique ou alors sur internet ?
L'idée d'une chambre technique me taraude mais alors que j'ai déja fait du 4x5inch je me dit que si j'achète une chambre, autant passer directement au graaAAANND format  ;)

Je laisse le fil ouvert à toute discussion sur le 5x7inch d'ailleurs si des utilisateurs ont des choses à montrer etc faites vous plaisir  :D

jamix2

Citation de: Cri le Février 05, 2010, 23:13:18
L'idée d'une chambre technique me taraude mais alors que j'ai déja fait du 4x5inch je me dit que si j'achète une chambre, autant passer directement au graaAAANND format  ;)

Alors, pourquoi pas le 8x10 directement ?

Cri

Parceque pour un encombrement à peine supérieur que du 4x5 ou gagne nettement en qualité alors qu'une chambre 8x10 ça pèse tout de même.
Ceci dit, j'aurai sans doute l'occasion l'année prochaine d'essayer une chambre 8x10 et peut-être que je me laisserai convaincre. Mon choix n'est pas arrêté.  :)

maxs

bonjour
pour ma part j'achetais les plans-film cher Nordfoto.de :
http://www.nordfoto.de/cgi-bin/nfvshop/iboshop.cgi?show5000,420758343960511

Ils sont très efficaces, pas cher et parlent français au cas où :-)

Jean-Claude

Euh au dessus du 4X5 les agrandisseurs sont vraies des machines outils et les objectifs d'agrandisseur des tronblons !

Peux-tu loger un agrandisseur de 2m de haut qui pèse 100kg ?

dioptre

Citation de: Jean-Claude le Février 06, 2010, 11:48:52
Euh au dessus du 4X5 les agrandisseurs sont vraies des machines outils et les objectifs d'agrandisseur des tronblons !

Peux-tu loger un agrandisseur de 2m de haut qui pèse 100kg ?

Justement le grand intérêt des formats supérieurs au 4x5 ce sont les tirages contacts. Donc un matériel minimum, à part les produits et les cuvettes il faut une planche, une vitre et une ampoule électrique !
En plus pour un tirage contact un objectif qui passe 20pl/ mm c'est très largement suffisant ! Vive les lentilles d'il y a 100 ans

jamix2

Citation de: dioptre le Février 06, 2010, 14:20:05
Justement le grand intérêt des formats supérieurs au 4x5 ce sont les tirages contacts.
Oui, c'est bien comme ça que je le vois. D'où l'intérêt du 8x10.

remi56

ou un bon scanner..., c'est ce que je fais avec mes 4x5"
instagram: abilisprod