Quel objectif transstandard de qualité pour débuter ?

Démarré par mat_6369, Février 06, 2010, 10:56:28

« précédent - suivant »

mat_6369

Hello,

J'envisage d'acheter très prochainement mon premier reflex (sans doute un 500D, ça reste à confirmer) mais je me pose surtout la question du choix de l'objectif transstandard que je vais lui associer.

2 choses sont sûres :

- Je ne pense pas prendre le 18-55 fourni en kit avec, car voulant me mette sérieusement à la photo, je voudrais qqch d'un peu plus qualitatif pour ne pas le changer dans 1 an...
- Quelque soit le transstandard que je prendrais, je vais lui associer le 50 mm f1.8 pour les portraits et photo d'intérieur en faible lumière.

Donc, pour en revenir au transstandard lui même, mon utilisation principale sera la photo de voyage, pour laquelle je ne veux pas m'encombrer de plusieurs objectifs, juste le 50 mm et un transstandard polyvalent.

A ce jour j'hésite entre :

- le nouveau 15-85 (f:3,5-5,6): apparemment plutôt bon et couvre une plage plutôt large
- le 18-50 f2:8 de Sigma :meilleure ouverture mais plage plus courte.

Il y a aussi le 17-55 f2:8 de Canon , mais là c'est hors budget !

En gros, ma question se résume donc à choisir entre une meilleure ouverture, ou une plage plus large...comme bien souvent j'imagine !

Alors, pour commencer, et vue l'utilisation (reportage voyage), que me conseillez vous ?

Merci !

canardon7

Je te conseille le transstandart qui est fourni en kit. C'est très bien pour commencer. Après tu auras le temps de te poser des questions. Si tu prends un 50mm je te conseille plutôt le 1.4 (plus lumineux et meilleur en portrait).

R-jac

Pays de Gaume et Haute-Semois

nicodesc

bonjour,

et pourquoi pas un 18-200 IS, très polyvalent, et si tu n'est pas satisfait, tu pourras toujours le revendre d'occasion su la bay sans trop perdre d'argent pour t'acheter le 17-55 2.8 qui reste le top en qualités d'images.

nicolas
7D

Sebas_

Je ne peux que te conseiller le Tamron 10-270 (evite au dessus de 210mm), moins cher et plus long que le Canon 18-200 (et moins lourd et moins voyant!), tres utile pour le voyage.
Avec le 50mm 1.8, ca va nikel et ca fait pas trop trop exploser le budget.
Si tu veux plus lumineux, le Tamron 17-50 est nikel aussi... (pas obligé de prendre la stab)

Mais avec un bon TT bien long et le ptit 50mm, tu devria te demerder dans 95% des cas.

mat_6369

J'ai lu ici ou la que le 18-200 était pas au top et que même les 18-55 + 55-200 du kit de base était supérieur, non ?

Du coup vous me faite soulever une autre question...ai-je un intérêt à prévoir une plage au delà du 55 ou 85 mm (100,200,250 !): pour quelle utilisation ?

Sebas_

en qualité d'image, effectivement... En terme d'utilisation pratique, il y a des differences...
Je me souvient tjs de mon pere qui pestait de devoir changer ses objos a chauqe photos, pdt que moi j'en prenais avec mon compact..
Les focales au dessus de 85 peuvent etre utiles en voyages... Regarde, il ya  pas mal de sites ou ils te font une simulation des differentes focales.

As tu un gros evenement / voyage prevu sous peu? sinon, je te conseille de prendre le 18-55 du kit (il n'est pas trop mauvais, et vraiment, mais vraiment pas cher! Ici -en Espagne-, c'est le boitier seul coute parfois plus cher que le kit! ), et de voir les focales que tu utilise le plus, et de voir ce qu'il te manque : luminosité ou focale (le grand dilemne..)

Pour moi, l'un des meilleur est qd meme le 17-50 de Tamron, qui ouvre a 2.8 sur toute la plage (si tu veux du lumineux)
Pour le range, tu as effectivement le 15-85 (gd angle, mais cher!), ou les 18-2xx. (mois cher, plus longues focales)

canardon7

Citation de: mat_6369 le Février 06, 2010, 15:59:49
J'ai lu ici ou la que le 18-200 était pas au top et que même les 18-55 + 55-200 du kit de base était supérieur, non ?

Du coup vous me faite soulever une autre question...ai-je un intérêt à prévoir une plage au delà du 55 ou 85 mm (100,200,250 !): pour quelle utilisation ?
Oui, plus tard tu auras peut être envie de te faire plaisir, le 70-200 f/4 est pas mal du tout, pense que si tu souhaites évoluer dans ta pratique il est peut être mieux de commencer par un boîtier de base et son kit optique, après....laisse toi la possibilité de passer au full frame.